Comment Sortir Le Bloc De Commande Chauffage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
323i

Comment Sortir Le Bloc De Commande Chauffage

Message par 323i »

Hello à tous!
Voilà, j'ai à présent un support de 3 manos (type alpina) sur mon tableau de bord, au centre.
Mais le problème est qu'il ne tient pas en place :P
je l'ai fixé avec 4 vis parker, mais elles ne doivent pas avoir assez de prise et l'une d'elle ne s'enfonce pas du tout, elle doit taper dans le bloc chauffage.
De plus le support n'épouse pas bien la forme du tableau de bord, si bien que si je fixe une extrémité, l'autre se relève...
C'est pas le top vous en conviendrez :D
On m'a proposé la solution colle à pare-brise, pourquoi pas vu que de toute façon mon tableau de bord est très fissuré donc, ce ne serait pas un sacrilège. Selon vous la puissance de cette colle serait elle suffisante?
Sinon j'ai l'idée de poser des boulonner des écrous par en dessous, pour assurer définitivment la fixation, mais pour pouvoir faire ceci, il me faut sortir le bloc de commande de chauffage et là je bloque, je ne sais pas du tout comment faire. Si quelqu'un peut me donner la marche à suivre, je serai ravi :)

Merci d'avance, et si vous avez d'autres idées de fixation, elles sont les bienvenues ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

323i

Re: Comment Sortir Le Bloc De Commande Chauffage

Message par 323i »

Voici quelques images :
Image
Image

zark

Message par zark »

slt quentin je n'opterai pour un collage le jour ou tu dois demonter ça ne sera pas beau je suppose que l'ensemble vient au dessus de la grille genre haut parleur si c'est le cas elle est clipsée donc pourquoi ne pas mettre une plaque mettalique derriere cette grille la percée aux trous correspondants a ton support mettre ecrous +boulons et la reclipser apres
bmw z3 individual 2.8 Mini cooper 1.6

323i

Message par 323i »

Salut Bruno, pas bête!
Mais cette plaque métalique ne serait elle que clipsée au tableau de bord, sera-ce suffisant? en tt cas c'est une idée à creuser, merci ;)

r2087

Message par r2087 »

Bonne idée que celle de Zark...

Attention aussi ensuite tu pourras plus virer le bouton de Warning par l'arrière si tu colles le support sur le tableau de bord. Le pb finalement c'est que ton bloc n'épouse pas le tableau de bord...

Sinon pour virer le bloc chauffage faut virer la console centrale, dégrafer les tubes d'arrivée d'eau au bloc côté moteur, dévisser le bloc chauffage (sous la baie de pare brise) et dévisser l'unique boulon qui le retient côté habitacle... Beaucoup de bazar, à faire en dernière extrémité selon moi...

Bon courage !

323i

Message par 323i »

Merci Olivier,
en effet, je vais voir pour faire un système comme Zark l'a décrit.
Merci pour la méthode de démontage du bloc chauffage, je vais en effet me réserver cette possibilité comme dernier recours.

r2087

Message par r2087 »

Cette grille a 4 pattes qui s'enfoncent dans le tableau de bord : si tu peux fixer ton bloc dessus il ne bougera pas je pense B)

zark

Message par zark »

mettre eventuellement un double face en plus a voir
bmw z3 individual 2.8 Mini cooper 1.6

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Je n'ai jamais fait sur BMW,mais en règle génerale il est plus facile de démonter un moteur qu'une planche de bord...et encore plus de la remonter sans traces et sans piquer une crise de nerfs. :wacko:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

323i

Message par 323i »

r2087 a écrit :Cette grille a 4 pattes qui s'enfoncent dans le tableau de bord : si tu peux fixer ton bloc dessus il ne bougera pas je pense B)
Yep j'ai déjà vu puisque je l'ai déjà démonté pour passer les fils, mais le hic, c'est qu'il n'y qu'un seul trou de fixation qui passe au dessus de cette plaque... je vais voir pour en aménager d'autres.

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »