Bonjour tlm,
Ma voiture a tendance a chauffé lorsque je suis à l'arrêt et dès que la circulation est correcte la température est ok: je pense que le problème vient du ventilateur comme j'ai pu lire sur d'autre sujet. Cependant je voulais savoir est ce que quelqu'un a déja changé son visocoupleur sur sa BM et quel précaution je dois prendre lors de la pose/dépose du viscocoupleur? c compliquer a faire?
Merci pour vos info.
+
Ventilo Sur 323ie21
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Ventilo Sur 323ie21
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- Letom57
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Re: Ventilo Sur 323ie21
Salut
Effectivement, c'est surement ton visco coupleur qui est HS.
Il faut une clef plate de 32 pour demonter l'ensemble.
Tu bloque la poulie, et ensuite tu dessere: Attention c'est un pas a gauche, donc il faut aller dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour desserer.
Ensuite, une fois 'ensemble demonté, il faut separer le visco du ventilo a l'aide d'une clef de 10 je crois.
Ensuite, tu remonte le nouveau, et c'est reparti.
a+
Effectivement, c'est surement ton visco coupleur qui est HS.
Il faut une clef plate de 32 pour demonter l'ensemble.
Tu bloque la poulie, et ensuite tu dessere: Attention c'est un pas a gauche, donc il faut aller dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour desserer.
Ensuite, une fois 'ensemble demonté, il faut separer le visco du ventilo a l'aide d'une clef de 10 je crois.
Ensuite, tu remonte le nouveau, et c'est reparti.

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- Gui
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Re: Ventilo Sur 323ie21
salut,
ptits détails en plus de ce qu'à dit Letom (le diagnostic me semble aussi correct):
- du WD40 peut-être utile pour débloquer l'écrou mais ATTENTION à ne pas en mettre sur les courroies d'accessoires qui sont proches (risques de patinage... alternateur qui ne charge plus correctement, bruits désagréables...)
- un ptit maillet/marteau peu aider pour "choquer" la clé plate de 32 car bloquer la poulie n'est pas forcément facile (bien tendre la courroie alternateur peut aider
)
- sens contraire des aiguilles d'une montre en se mettant face à la voiture
et maintenant vive les bouchons

ptits détails en plus de ce qu'à dit Letom (le diagnostic me semble aussi correct):
- du WD40 peut-être utile pour débloquer l'écrou mais ATTENTION à ne pas en mettre sur les courroies d'accessoires qui sont proches (risques de patinage... alternateur qui ne charge plus correctement, bruits désagréables...)
- un ptit maillet/marteau peu aider pour "choquer" la clé plate de 32 car bloquer la poulie n'est pas forcément facile (bien tendre la courroie alternateur peut aider

- sens contraire des aiguilles d'une montre en se mettant face à la voiture


et maintenant vive les bouchons



- 323iE21
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Re: Ventilo Sur 323ie21
Merci beaucoup pour vos conseil. Apparement c pas trop compliqué à changer on dirait. J'espère que cette poulie va se défaire comme il faut.
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- Gui
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Re: Ventilo Sur 323ie21
hop hop, pas de malentendu: ce n'est pas la poulie qu'il faut virer, mais enlever le visco de la poulie de pompe à eau
(de toutes façons, ça m'étonnerait que tu puisses enlever lapoulie sans démonter la pompe
) tu verras sur place, y'a pas plus simple 




- patgtr91
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Re: Ventilo Sur 323ie21
lo
voila en gros où taper

comme ça le sens est bien " les aiguilles de la montre , à l'envers "
parce que face à la voiture Gui tu visse , non ?
a+ pat
voila en gros où taper


comme ça le sens est bien " les aiguilles de la montre , à l'envers "
parce que face à la voiture Gui tu visse , non ?


a+ pat

- Letom57
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Re: Ventilo Sur 323ie21
patgtr91 a écrit :parce que face à la voiture Gui tu visse , non ?![]()
C'est clair que dans ce sens la tu va serrer, vu que c'est un pas trigonometrique.

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- Gui
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Re: Ventilo Sur 323ie21
parce que face à la voiture Gui tu visse , non ?





promis, je l'referais pas, enfin j'essaierai


- 323iE21
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Re: Ventilo Sur 323ie21
Merci pour la photo. Déja il faut que je passe chez BMW pour commander mon visco. Je crois que je vais en avoir encore pour 180€ je pense.
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- patgtr91
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Re: Ventilo Sur 323ie21
lo,323iE21 a écrit :Merci pour la photo. Déja il faut que je passe chez BMW pour commander mon visco. Je crois que je vais en avoir encore pour 180€ je pense.
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sur l'E32 around 150€ ttc

à maintenir bien droit pour le stokage , si tu ne le monte pas de suite

a+ pat

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