Reglage Carbu Solex 4a1
Publié : jeu. août 24, 2006 8:31 pm
bonjour, je suis nouveau dans l'univers du 6 en ligne et je m'y interesse fortement depuis une semaine car mon beau père vends sa 320/6 car il n'as jamais réussi à regler le solex, j'ai trouver de la doc tres interessante sur le forum, et maintenant je me pose une question est il possible (pour faciliter le réglage) de faire tourner le solex moitié par moitié (et par conséquent de ne faire tourner le moulin que sur 3 cylindres a chaque fois)? le but étant d'avoir un réglage homogène des 2 moités du carbu et donc un focntionnement moteur global également homogène.
car en lisant le PDF de la méthode de réglage du centre SAV BMW je me suis apercu qu'en réglant une vis de richesse cela influençait (logiquement) la valeur du CO globale du moteur mais dans ce cas on peut avoir un CO globale parfaitement réglé a 1% tous en ayant une moitié de carbu qui fourni 2/3 de la valeur et l'autre seulement 1/3? en gros une moitié de carbu reglé trop riche et l'autre trop pauvre et pourtant à la lecture du CO un réglage parfait;
est ce que je me trompe? ( je n'y connait rien en mécanique mais je trouve interessant d'éclaircir ce point).
merci de m'éclairer ou tout au moins de me dire si je me galère pour rien
cordialement
car en lisant le PDF de la méthode de réglage du centre SAV BMW je me suis apercu qu'en réglant une vis de richesse cela influençait (logiquement) la valeur du CO globale du moteur mais dans ce cas on peut avoir un CO globale parfaitement réglé a 1% tous en ayant une moitié de carbu qui fourni 2/3 de la valeur et l'autre seulement 1/3? en gros une moitié de carbu reglé trop riche et l'autre trop pauvre et pourtant à la lecture du CO un réglage parfait;
est ce que je me trompe? ( je n'y connait rien en mécanique mais je trouve interessant d'éclaircir ce point).
merci de m'éclairer ou tout au moins de me dire si je me galère pour rien
cordialement