E21 320/6 - Allumage & Carburation
Publié : ven. oct. 06, 2006 10:26 am
Salut à tous,
Voilà 2 ans que je suis inscrit et que je visite épisodiquement ce forum très riche pour mon apprentissage. Je travaille de temps en temps (lorsque je trouve du temps libre) sur ma 320/6, et elle est - pour ainsi dire - terminée
(assainissement carrosserie + nouvelle peinture + révision mécanique).
J'ai donc voulu la remettre en route pour lui faire passer le contrôle technique, mais après avoir effectué quelques centaines de mètres, le moteur s'est étouffé...
Elle tient le ralenti, mais à chaque fois que j'accélère, c'est pareil. Voilà 3 fois que je nettoie le carburateur de fond en comble (+ kit de nouveaux joints) mais toujours le même résultat. Je n'arrive pas à déterminer la cause du problème...
On me parle parfois d'appel d'air, mais tout à l'air OK. L'allumage a l'air correct, le ralenti est régulier.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? J'aimerais tellement que mon E21 puisse reprendre la route comme toutes ses consoeurs... Je vous avoue que je perd un peu le moral pour l'instant
(2 fois en panne en plein traffic).
Description des symptomes :
après nettoyage du carbu, elle tourne nickel.
Temps de chauffe à 2000/2500 rpm.
A chaud, ralenti à 900 rpm.
Je roule quelques centaines de mètres jusque 3000 rpm sans problème apparent.
Dès que j'enfonce un peu plus l'accélérateur, je sens qu'elle peine et que le moteur s'étouffe.
Après cela, la moindre accélération fait s'étouffer le moteur.
Si je la laisse un peu au ralenti, je peux recommencer la même opération.
Merci d'avance !
Voilà 2 ans que je suis inscrit et que je visite épisodiquement ce forum très riche pour mon apprentissage. Je travaille de temps en temps (lorsque je trouve du temps libre) sur ma 320/6, et elle est - pour ainsi dire - terminée

J'ai donc voulu la remettre en route pour lui faire passer le contrôle technique, mais après avoir effectué quelques centaines de mètres, le moteur s'est étouffé...


Quelqu'un pourrait-il m'aider ? J'aimerais tellement que mon E21 puisse reprendre la route comme toutes ses consoeurs... Je vous avoue que je perd un peu le moral pour l'instant

Description des symptomes :
après nettoyage du carbu, elle tourne nickel.
Temps de chauffe à 2000/2500 rpm.
A chaud, ralenti à 900 rpm.
Je roule quelques centaines de mètres jusque 3000 rpm sans problème apparent.
Dès que j'enfonce un peu plus l'accélérateur, je sens qu'elle peine et que le moteur s'étouffe.
Après cela, la moindre accélération fait s'étouffer le moteur.
Si je la laisse un peu au ralenti, je peux recommencer la même opération.
Merci d'avance !