Salut a tous
Voila en aillant reparais ce matin tout mon systeme d'allumage (temporairement en attendant les pieces neuves).J'en ai donc profité pour tester mon injecteur de depart a froid je l'ai retiré du collecteur d'admission ,je l'ai mis dans un bocal ,et j'ai tourné la clef ,et la a ma grande surprise rien ne c'est produit poutant je ne pense pas mettre trompé dans le protocole.
Ensuite je l'ai envelé entierement et en enlevant la durite d'essence il s'est mit a pisser donc voila !!
Serait il bouchait?????
Y a t-il un moyen pour le deboucher???
Ai-je bien fait l'essai ou me suis je trompé????
Merci a tous pour vos reponses
Romain
Injecteur De Depart A Froid
- romain318i
- superpooky
Re: Injecteur De Depart A Froid
si ta voiture démarre bien à froid, n'y touche pas, sinon, tu peux aussi l'alimenter direct ... mais attention, assures toi de la tension d'alim de ton injecteur, sur les anciennes comme la 2002tii, c'est 12V mais çà peut être moins ... les injecteurs sur injection L-jet sont en 3V ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- Ytse_Jam
Trop tard il y a touché...superpooky a écrit :si ta voiture démarre bien à froid, n'y touche pas, sinon, tu peux aussi l'alimenter direct ... mais attention, assures toi de la tension d'alim de ton injecteur, sur les anciennes comme la 2002tii, c'est 12V mais çà peut être moins ... les injecteurs sur injection L-jet sont en 3V ...

il s'est occupé du nécessaire pour changer ce qui l'embete

A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- romain318i
oui merci mais apres avoir un gaffe j'ai du changer l'injecteur de depart a froid et la vis qui sert a relier la durite d'essence a l'injecteur (que j'ai cassé dans l'injecteur)
merci quand même
je vous tiens au jus
a bientot romain et encore merci
merci quand même
je vous tiens au jus
a bientot romain et encore merci

- Keops11
- Membre du club
Salut Romain,
L'injecteur de départ à froid est commandé par une contacteur thermo-temporisé (il ne fonctionne pas plus de 8s et pas au delà de 35°C)
Donc si tu essayé moteur chaud c'est normal qu'il ne s'ouvre pas
Il est possible que ce contacteur soit HS et alors l'injecteur de départ à froid ne fonctionnera pas correctement
A+
L'injecteur de départ à froid est commandé par une contacteur thermo-temporisé (il ne fonctionne pas plus de 8s et pas au delà de 35°C)
Donc si tu essayé moteur chaud c'est normal qu'il ne s'ouvre pas
Il est possible que ce contacteur soit HS et alors l'injecteur de départ à froid ne fonctionnera pas correctement
A+
- romain318i
salut
fabio comment puis je verifier si le contacteur et hs????
merci a bientot
injecteur commandé chez walloth
fabio comment puis je verifier si le contacteur et hs????
merci a bientot
injecteur commandé chez walloth

- Keops11
- Membre du club
Alors le contacteur thermo-temporisé c'est l'une des deux sondes qui se trouvent à l'avant du moteur (celle avec deux fils l'autre va sur l'indicateur de température du tableau de bord)romain318i a écrit :comment puis je verifier si le contacteur et hs????
Tu retires son connecteur et tu verifies à l'ohmetre sur ses deux contact que tu as une valeur presque nulle moteur froid (moins de 35°C) et une valeur très grande moteur chaud (plus de 35°C)
- vince
Bonjour,
Est-ce que c'est le même système sur les 323 ? parce qu'après avoir interverti plusieurs modules d'allumage je suis encore en rade sans que le problème ne vienne de là.
Je me demande si mon soucis ne se situe pas à ce niveau là ou par rapport au contacteur temporisé ? Il ressemble à quoi ? Peut-on le vérifie in-situ ?
Merci d'avance
Vincent
Est-ce que c'est le même système sur les 323 ? parce qu'après avoir interverti plusieurs modules d'allumage je suis encore en rade sans que le problème ne vienne de là.
Je me demande si mon soucis ne se situe pas à ce niveau là ou par rapport au contacteur temporisé ? Il ressemble à quoi ? Peut-on le vérifie in-situ ?
Merci d'avance
Vincent
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.
- Keops11
- Membre du club
Salut,
Oui, sur les 323i il y a aussi un contacteur thermo-temporisé, il est vissé sur le boitier thermostat
Tu peux verifier son fonctionnement in-situ en débranchant son connecteur et en verifiant à l'ohmetre
A+
Oui, sur les 323i il y a aussi un contacteur thermo-temporisé, il est vissé sur le boitier thermostat
Tu peux verifier son fonctionnement in-situ en débranchant son connecteur et en verifiant à l'ohmetre
A+
- manuz1
salut,vince a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
Vincent
débranche l'injecteur de départ à frodi pour voir, mais bon j'y crois pas trop.
L'essence arrive au moins quand elle refuse de démarrer ?
a+