Injecteur De Depart A Froid

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
romain318i
Messages : 1086
Inscription : dim. mars 12, 2006 10:35 pm
Localisation : Lille

Injecteur De Depart A Froid

Message par romain318i »

Salut a tous
Voila en aillant reparais ce matin tout mon systeme d'allumage (temporairement en attendant les pieces neuves).J'en ai donc profité pour tester mon injecteur de depart a froid je l'ai retiré du collecteur d'admission ,je l'ai mis dans un bocal ,et j'ai tourné la clef ,et la a ma grande surprise rien ne c'est produit poutant je ne pense pas mettre trompé dans le protocole.
Ensuite je l'ai envelé entierement et en enlevant la durite d'essence il s'est mit a pisser donc voila !!
Serait il bouchait?????
Y a t-il un moyen pour le deboucher???
Ai-je bien fait l'essai ou me suis je trompé????
Merci a tous pour vos reponses
Romain
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Injecteur De Depart A Froid

Message par superpooky »

si ta voiture démarre bien à froid, n'y touche pas, sinon, tu peux aussi l'alimenter direct ... mais attention, assures toi de la tension d'alim de ton injecteur, sur les anciennes comme la 2002tii, c'est 12V mais çà peut être moins ... les injecteurs sur injection L-jet sont en 3V ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9581
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Injecteur De Depart A Froid

Message par Ytse_Jam »

superpooky a écrit :si ta voiture démarre bien à froid, n'y touche pas, sinon, tu peux aussi l'alimenter direct ... mais attention, assures toi de la tension d'alim de ton injecteur, sur les anciennes comme la 2002tii, c'est 12V mais çà peut être moins ... les injecteurs sur injection L-jet sont en 3V ...
Trop tard il y a touché... :( du coup elle démarre plus du tout !
il s'est occupé du nécessaire pour changer ce qui l'embete ;)

A+ Jason :rolleyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
romain318i
Messages : 1086
Inscription : dim. mars 12, 2006 10:35 pm
Localisation : Lille

Re: Injecteur De Depart A Froid

Message par romain318i »

oui merci mais apres avoir un gaffe j'ai du changer l'injecteur de depart a froid et la vis qui sert a relier la durite d'essence a l'injecteur (que j'ai cassé dans l'injecteur)
merci quand même
je vous tiens au jus
a bientot romain et encore merci
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Keops11
Membre du club
Membre du club
Messages : 2082
Inscription : mar. janv. 25, 2005 3:52 pm
Localisation : Villeparisis (77)

Re: Injecteur De Depart A Froid

Message par Keops11 »

Salut Romain,

L'injecteur de départ à froid est commandé par une contacteur thermo-temporisé (il ne fonctionne pas plus de 8s et pas au delà de 35°C)
Donc si tu essayé moteur chaud c'est normal qu'il ne s'ouvre pas
Il est possible que ce contacteur soit HS et alors l'injecteur de départ à froid ne fonctionnera pas correctement

A+

Avatar de l’utilisateur
romain318i
Messages : 1086
Inscription : dim. mars 12, 2006 10:35 pm
Localisation : Lille

Re: Injecteur De Depart A Froid

Message par romain318i »

salut
fabio comment puis je verifier si le contacteur et hs????
merci a bientot
injecteur commandé chez walloth
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Keops11
Membre du club
Membre du club
Messages : 2082
Inscription : mar. janv. 25, 2005 3:52 pm
Localisation : Villeparisis (77)

Re: Injecteur De Depart A Froid

Message par Keops11 »

romain318i a écrit :comment puis je verifier si le contacteur et hs????
Alors le contacteur thermo-temporisé c'est l'une des deux sondes qui se trouvent à l'avant du moteur (celle avec deux fils l'autre va sur l'indicateur de température du tableau de bord)
Tu retires son connecteur et tu verifies à l'ohmetre sur ses deux contact que tu as une valeur presque nulle moteur froid (moins de 35°C) et une valeur très grande moteur chaud (plus de 35°C)

Avatar de l’utilisateur
vince
Messages : 539
Inscription : sam. mai 04, 2002 2:29 pm
Localisation : 69 Lyon 38 Le Laquais

Re: Injecteur De Depart A Froid

Message par vince »

Bonjour,

Est-ce que c'est le même système sur les 323 ? parce qu'après avoir interverti plusieurs modules d'allumage je suis encore en rade sans que le problème ne vienne de là.
Je me demande si mon soucis ne se situe pas à ce niveau là ou par rapport au contacteur temporisé ? Il ressemble à quoi ? Peut-on le vérifie in-situ ?

Merci d'avance

Vincent
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

Avatar de l’utilisateur
Keops11
Membre du club
Membre du club
Messages : 2082
Inscription : mar. janv. 25, 2005 3:52 pm
Localisation : Villeparisis (77)

Re: Injecteur De Depart A Froid

Message par Keops11 »

Salut,

Oui, sur les 323i il y a aussi un contacteur thermo-temporisé, il est vissé sur le boitier thermostat
Tu peux verifier son fonctionnement in-situ en débranchant son connecteur et en verifiant à l'ohmetre

A+

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Injecteur De Depart A Froid

Message par manuz1 »

vince a écrit :Bonjour,

Est-ce que c'est le même système sur les 323 ? parce qu'après avoir interverti plusieurs modules d'allumage je suis encore en rade sans que le problème ne vienne de là.
Je me demande si mon soucis ne se situe pas à ce niveau là ou par rapport au contacteur temporisé ? Il ressemble à quoi ? Peut-on le vérifie in-situ ?

Merci d'avance

Vincent
salut,
débranche l'injecteur de départ à frodi pour voir, mais bon j'y crois pas trop.
L'essence arrive au moins quand elle refuse de démarrer ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités