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Injecteur De Depart A Froid

Publié : lun. nov. 20, 2006 12:10 pm
par romain318i
Salut a tous
Voila en aillant reparais ce matin tout mon systeme d'allumage (temporairement en attendant les pieces neuves).J'en ai donc profité pour tester mon injecteur de depart a froid je l'ai retiré du collecteur d'admission ,je l'ai mis dans un bocal ,et j'ai tourné la clef ,et la a ma grande surprise rien ne c'est produit poutant je ne pense pas mettre trompé dans le protocole.
Ensuite je l'ai envelé entierement et en enlevant la durite d'essence il s'est mit a pisser donc voila !!
Serait il bouchait?????
Y a t-il un moyen pour le deboucher???
Ai-je bien fait l'essai ou me suis je trompé????
Merci a tous pour vos reponses
Romain

Re: Injecteur De Depart A Froid

Publié : lun. nov. 20, 2006 4:59 pm
par superpooky
si ta voiture démarre bien à froid, n'y touche pas, sinon, tu peux aussi l'alimenter direct ... mais attention, assures toi de la tension d'alim de ton injecteur, sur les anciennes comme la 2002tii, c'est 12V mais çà peut être moins ... les injecteurs sur injection L-jet sont en 3V ...

Re: Injecteur De Depart A Froid

Publié : lun. nov. 20, 2006 5:07 pm
par Ytse_Jam
superpooky a écrit :si ta voiture démarre bien à froid, n'y touche pas, sinon, tu peux aussi l'alimenter direct ... mais attention, assures toi de la tension d'alim de ton injecteur, sur les anciennes comme la 2002tii, c'est 12V mais çà peut être moins ... les injecteurs sur injection L-jet sont en 3V ...
Trop tard il y a touché... :( du coup elle démarre plus du tout !
il s'est occupé du nécessaire pour changer ce qui l'embete ;)

A+ Jason :rolleyes:

Re: Injecteur De Depart A Froid

Publié : lun. nov. 20, 2006 5:16 pm
par romain318i
oui merci mais apres avoir un gaffe j'ai du changer l'injecteur de depart a froid et la vis qui sert a relier la durite d'essence a l'injecteur (que j'ai cassé dans l'injecteur)
merci quand même
je vous tiens au jus
a bientot romain et encore merci

Re: Injecteur De Depart A Froid

Publié : lun. nov. 20, 2006 7:15 pm
par Keops11
Salut Romain,

L'injecteur de départ à froid est commandé par une contacteur thermo-temporisé (il ne fonctionne pas plus de 8s et pas au delà de 35°C)
Donc si tu essayé moteur chaud c'est normal qu'il ne s'ouvre pas
Il est possible que ce contacteur soit HS et alors l'injecteur de départ à froid ne fonctionnera pas correctement

A+

Re: Injecteur De Depart A Froid

Publié : lun. nov. 20, 2006 9:03 pm
par romain318i
salut
fabio comment puis je verifier si le contacteur et hs????
merci a bientot
injecteur commandé chez walloth

Re: Injecteur De Depart A Froid

Publié : lun. nov. 20, 2006 10:29 pm
par Keops11
romain318i a écrit :comment puis je verifier si le contacteur et hs????
Alors le contacteur thermo-temporisé c'est l'une des deux sondes qui se trouvent à l'avant du moteur (celle avec deux fils l'autre va sur l'indicateur de température du tableau de bord)
Tu retires son connecteur et tu verifies à l'ohmetre sur ses deux contact que tu as une valeur presque nulle moteur froid (moins de 35°C) et une valeur très grande moteur chaud (plus de 35°C)

Re: Injecteur De Depart A Froid

Publié : dim. avr. 15, 2007 11:26 am
par vince
Bonjour,

Est-ce que c'est le même système sur les 323 ? parce qu'après avoir interverti plusieurs modules d'allumage je suis encore en rade sans que le problème ne vienne de là.
Je me demande si mon soucis ne se situe pas à ce niveau là ou par rapport au contacteur temporisé ? Il ressemble à quoi ? Peut-on le vérifie in-situ ?

Merci d'avance

Vincent

Re: Injecteur De Depart A Froid

Publié : lun. avr. 16, 2007 10:53 pm
par Keops11
Salut,

Oui, sur les 323i il y a aussi un contacteur thermo-temporisé, il est vissé sur le boitier thermostat
Tu peux verifier son fonctionnement in-situ en débranchant son connecteur et en verifiant à l'ohmetre

A+

Re: Injecteur De Depart A Froid

Publié : sam. avr. 21, 2007 2:04 pm
par manuz1
vince a écrit :Bonjour,

Est-ce que c'est le même système sur les 323 ? parce qu'après avoir interverti plusieurs modules d'allumage je suis encore en rade sans que le problème ne vienne de là.
Je me demande si mon soucis ne se situe pas à ce niveau là ou par rapport au contacteur temporisé ? Il ressemble à quoi ? Peut-on le vérifie in-situ ?

Merci d'avance

Vincent
salut,
débranche l'injecteur de départ à frodi pour voir, mais bon j'y crois pas trop.
L'essence arrive au moins quand elle refuse de démarrer ?
a+