Problème E23 735i Phase 2 / Sonde Débimètre

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bbast
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Problème E23 735i Phase 2 / Sonde Débimètre

Message par bbast »

Bonjour,
Ma 735i e23 phase 2 de 1985 connais quelques soucis. En effet dés que le moteur commence à être chaud, elle cale et il est alors impossible de la re-démarer. Chaque essai se solde par un échec non sans avoir "pété dans le pot" comme le dit le garagiste (détonation qui semble venir du pot d'échappement). D'après ce que j'en sais (c'à d pas grand chose) il semble que ce soit un problème de débimétre ou de sonde.
Avec l'aide d'un membre du forum, nous avons donc intervertis mes sondes avec celles de ces autos. Réfs identiques toutes prélevées sur M30 3,5l, à savoir 735i phase 1, alpina b9, et un m30 de 535i. Rien du tout, cela n'a absolument rien donné.
Nous avons donc transplanté les débimétres sur mon auto, les refs sont différentes et cela n'a non plus rien donné, ma 735 ne démarre pas avec ces débimétres non adaptés, même à froid.
Si quelqu'un à une idée, ou un débimétre de 735 i phase 2 si possible postèrieure à 1985 à me vendre ou me prèter ... je suis preneur (j'ai déja passé un avis de recherche dans la rubrique approprié du site).
Voila, si jamais quelqu'un à connus un problème similaire, l'issue de son problème m'interesse évidament beaucoup.
A bientôt.
735i e23-2 1985

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manuz1
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Re: Problème E23 735i Phase 2 / Sonde Débimètre

Message par manuz1 »

salut,
l'essence arrive ?
les bougies allument ?
la pompe à essence tourne ?
l'allumeur est en bon état ??
a+
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bbast
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Re: Problème E23 735i Phase 2 / Sonde Débimètre

Message par bbast »

Bonjour,
Encore difficile à dire pour l'instant, il semble quand même que l'essence arrive, elle tourne tres bien à froid mais stop à chaud. En tous cas l'essence circule bien sous pression (pression sensible à travers les durites en appuyant dessus). Comment vérifier ça autrement, plus précisément ?

Pour l'allumage ça pète tellement fort dans le pot qu'il semble que ça fonctionne (je vais vérifier à chaud quand même). Comment vérifier l'état de l'allumeur ? aux bougies simplement ?
Merci.
735i e23-2 1985

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ol54
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Re: Problème E23 735i Phase 2 / Sonde Débimètre

Message par ol54 »

bien oui, tu prends un vieille bougie (pas la peine de démonter à chaud..) tu débranches un cable, tu testes avec ta bougie raccordée à la masse (avec par exemple un cable démarrage , les pinces permettent de bien prendre la bougie) eventuellement, tu testes sur tous les cables ...

n'aurrais tu pas une durit d'air fendue qui permettrait de rentrer plus d'air à chaud ce qui provoquerait un mélange trop pauvre pour tourner ?
car de plus, le mélange étant enrichi à froid, cela compenserait un peu la fuite ??
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

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Gilbertus
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Re: Problème E23 735i Phase 2 / Sonde Débimètre

Message par Gilbertus »

Salut

Sur ma M535i j'avais eu un problème similaire qui était du à une fuite d'air sur une durite.

Bye
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

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bbast
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Re: Problème E23 735i Phase 2 / Sonde Débimètre

Message par bbast »

La chasse aux fuites d'air est ouverte...
Merci.
735i e23-2 1985

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manuz1
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Re: Problème E23 735i Phase 2 / Sonde Débimètre

Message par manuz1 »

salut,
regarde la tete delco si elle est pas fendue,
a+
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sergouilbm
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Re: Problème E23 735i Phase 2 / Sonde Débimètre

Message par sergouilbm »

Bastien, souviens-toi que quand tu es tombé en panne au début, j'ai vérifié que l'essence arrivait en dessérant la durite de la rampe, et en mettant un chiffon. Pas de soucis de ce côté là.
Bon, on va continuer à chercher :P

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manuz1
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Re: Problème E23 735i Phase 2 / Sonde Débimètre

Message par manuz1 »

salut,
regarde si à chaud tu as une étincelle
cela peut etrela bobien qui déconne.
a+
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bbast
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Re: Problème E23 735i Phase 2 / Sonde Débimètre

Message par bbast »

merci manu z1,
je change la bobine et vous tiens au jus
735i e23-2 1985

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