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Une Histoire De Ponts

Publié : dim. janv. 07, 2007 6:15 pm
par Renzo
Bonjour,

j'ai récupéré 2 pont AR bmw, que j'aimerai pouvoir identifier. Quelqu'un aurait-il des informations au sujet de l'identification des ponts AR ?

L'un es deux est assurément un pont de 3.0CS (il était étiqueté et ressemble à ceux que j'ai déjà). Le deuxième me semble être d'un autre modèle (2002 ?? car la fixation avec l'arbre de transmission a trois points (au lieu de 4 sur les CS) et la fixation avec l'arbre de roue a un diamètre inférieur.

Voici les photos des numéros gravés sur les ponts :


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On y voit les chiffres 72 et 67 ce qui doit sûrement être l'année de fabrication ?

Que peuvent signifier les autres chiffres ? 10B, 20C, 2 BMW, S BMW 5 ?

Merci d'avance pour vos précisions...

Re: Une Histoire De Ponts

Publié : dim. janv. 07, 2007 6:36 pm
par manuz1
salut,
tu as des gros pont qui se monte sur E3 E9 et sur les 2000- 1800
la différence est la fixation à la transmission soit 4 boulons, 3 boulons ou une fixation ronde.
Les rapports de ces ponts sont frappés à froid dans le carter dessous la flasque du cardan petit coté.
a+

Re: Une Histoire De Ponts

Publié : lun. janv. 08, 2007 7:50 pm
par Renzo
salut !

merci pour tes précisions, effectivement le rapport est frappé sur le côté. 11/38 dans mon cas.

as-tu une idée des inscription 10B et 20C ?

et les chiffres 67 et 72 seraient bien les années de fabrication ?

Si c'est le cas le 1er pont serait celui d'une 2000CS car le 3.0CS n'est sorti qu'en 69 (avec la 2800CS)

Re: Une Histoire De Ponts

Publié : lun. janv. 08, 2007 8:06 pm
par manuz1
bmw13fr a écrit :les turbos d'essence et de diesels sont fabriquer avec la meme matiere ...
donc quand je lis qu'il supporte moins la t°C .... :innocent:

Par contre chaque turbo est calibré (ailettes, taille turbine, taille compresseur) pour fonctionner avec un moteur bien précis
Si on l'utilise pour un autre moteur, il risque de pas fonctionner correctement !

+++
salut,
je dirais que tu as bien les années de fabrication aprés le reste je dirais des truc de fonderie.
a+

Re: Une Histoire De Ponts

Publié : lun. janv. 15, 2007 7:31 pm
par Renzo
ok merci.
Est-ce que le S pourrait signifier qu'il s'agit d'un autobloquant ?
S pour sperrdifferential ?

Re: Une Histoire De Ponts

Publié : mar. janv. 16, 2007 7:44 am
par calex_fr
Renzo a écrit :ok merci.
Est-ce que le S pourrait signifier qu'il s'agit d'un autobloquant ?
S pour sperrdifferential ?

yes le S a cette signification.

Par contre as-tu des plans plus larges des ponts ?

Re: Une Histoire De Ponts

Publié : mar. janv. 16, 2007 9:32 pm
par Renzo
ok merci. Y a-t-il un moyen de connaitre le % de l'autobloquant avec les numéros ?

pour l'instant pas d'autres photos car les pièces sont rangées dans un box au fond de mon garage. et pour les sortir il me faut déplacer une montagne d'autres pièces...

mais quand je ferai un peu d'ordre je prendrais des photos.

Re: Une Histoire De Ponts

Publié : mer. janv. 17, 2007 2:06 pm
par calex_fr
des fois les 40% avaient un 40 peint dessus.

Re: Une Histoire De Ponts

Publié : lun. janv. 22, 2007 7:30 pm
par manuz1
Renzo a écrit :ok merci.
Est-ce que le S pourrait signifier qu'il s'agit d'un autobloquant ?
S pour sperrdifferential ?
salut,
à cotés des rapports tu as un S ?
je doute que le S de la fonderie signifie Autobloquant, tu as pas de S frappé ?

a+

Re: Une Histoire De Ponts

Publié : mer. janv. 24, 2007 10:25 pm
par Renzo
non pas de S à côté des rapports d pont.