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Optimisation Sur E21
Publié : lun. janv. 08, 2007 4:56 pm
par manuz1
Salut,
suite au montage de 4 bilsteins sur la 323i, le train avant devenait un peu flottant

voir dangereux

, on a donc employé une méthode ancienne mais qui a fait ses preuves: renforcé les silent bloc
Pour cela il faut du caoutchouc

un flan de pneu peut faire ( attention prennez un pneu sans structure métallique sur le flan), on découpe alors dedans des rondelles de caoutchouc, qu'il faut ensuite rendre plate, ces rondelles devant avoir la meme dimension que les rondelles qui viennent sur le silentbloc de barre stab, ensuite on découpe des petits morceaux de caouchouc afin de remplir le silentbloc dans sa partie creuse.
Une fois monté cela donne :
Cette technique était utilisé par BMW.
Une fois que la voiture roule bien autant lui mettre un filtre à air à vie non ?
on a donc trouvé un filtre coton green qui se monte

il provient d'une
porsche 364
la seul différence est l'absence de rebord sur le coté débitmètre mais il se monte
voila aprés montage ralenti augementé de 300 tr/min, pas eu le temsp de roulé avec, mais j'attends d'y mettre le collecteur.
a+
Re: Optimisation Sur E21
Publié : lun. janv. 08, 2007 9:48 pm
par superpooky
pour les silent, j'avais vu certaines personnes en monter en delron, ce plastique qui est plus rigide ... il doit exister je pense des sociétés revendeuses, ou bien vu que c'est une matière assez facile à travailler, il doit être possible d'en faire une petite série pour les intéressés ...
par contre, je ne sais ce que çà vaut en terme de durée de vie et de résistance à la chaleur ... ???
Re: Optimisation Sur E21
Publié : mar. janv. 09, 2007 4:39 pm
par 323ie21turbo
j'ai toujours fais cette modif sur les miennes. Il y a une autre méthode que j'ai par encore pu tester. Tu remplis le silembloc du bras avec de la colle a parebrise. Une fois sec, nickel!
Re: Optimisation Sur E21
Publié : mar. janv. 09, 2007 9:41 pm
par manuz1
salut,
la colle à pare brise je pense que c'est pas assez dur,
a+
Re: Optimisation Sur E21
Publié : jeu. sept. 11, 2008 11:52 pm
par fifi036
Je déterre
C'était pour savoir si le renforcement des silenbloc était efficace?
merci
Re: Optimisation Sur E21
Publié : ven. sept. 12, 2008 11:09 am
par manuz1
fifi36 a écrit :Je déterre
C'était pour savoir si le renforcement des silenbloc était efficace?
merci
salut,
oui trés éfficace surtout avec les 4 bilsteins, cette modif était pratiqué par les concessions BMW à l'époque.
ah ben tient dans les optimisations la 323i va recevoir une ligne inox
a+
Re: Optimisation Sur E21
Publié : ven. sept. 12, 2008 8:15 pm
par nidabeille
Bonsoir à tous,
Dis moi Manuz1, le montage que tu as fait, tu la mis en lieu et place de la rondelle d'origine qui porte elle même une partie en caoutchouc, comme sur la photo ci-dessous ?

la ref. est : 31 35 1 123 140
Merci
Re: Optimisation Sur E21
Publié : dim. sept. 14, 2008 2:56 pm
par 316.76
Bonjour,
Super cette technique pour renforcer la barre anti roulis et les bras de suspension !
Justement,je suis en train de changer mes bras

!
Je m'y colle de suite !
Une photo du collecteur pour le plaisir

?
merci
Re: Optimisation Sur E21
Publié : dim. sept. 14, 2008 5:33 pm
par fifi036
Je mis colle aussi mais je ne sais comment reconnaitre au pneu avec ou sans armature en feraille?
Re: Optimisation Sur E21
Publié : dim. sept. 14, 2008 9:13 pm
par 316.76
salut,
deux petites questions...
Comme fait tu pour aplanir ton caoutchouc ? Tu le chauffes peut-être ?
Je suppose qu'ensuite, tout le parallélisme est à revoir non ?
merci d'avance