Help Pour Une 315 E21 Accomodé D'un Novice
Publié : jeu. janv. 25, 2007 7:44 pm
Bonjour a tous,
nouveau dans le monde BMW j'aurai besoin d'avis car j'ai recuperé la 315 (trafiquée) de ma belle soeure qui a toujours eu du mal a demarrer et un ralenti bizarre. Elle est de mars 1983 et vient de la region parisienne, historique et entretien mysterieux !! Par contre interieur et exterieur tres correct pour une voiture qui à 24ans !! Respect BMW….
J'ai dit traffiqué parce que d'apres mes constatations et qq recherche a droite, a gauche (notament sur le web et ce forum) celle-ci a un moteur de 320, le numero frappé sur le moteur correspond a une E21 M10 320(dixit bmw service pieces detachée en consultant son ordi), et sur la culasse coter carbu est gravé E21 2.0.
J'en suis arrivé a cette decouverte en essayant de comprendre pourquoi il y a une fuite d'huile par le corps du disributeur (pas de fuite au niveau de la vis de fixation de celui ci), a ma grande surprise le distributeur tourne ds le sens inverse de la fleche indiquant le sens de rotation du distributeur. Je prend le distributeur avec moi et direction une casse qui avait qq BMW. Chanceux je trouve le meme modele a une reference pres( un 010 à la place d'un 009), je le sort de son logement et constate que la roue helicoidale n'est pas crantée ds le meme sens que le mien. Donc 2 solutions possible soit je n'avais pas le bon distributeur soit pas un moteur de 315.
En fait j'ai bien un distrubuteur de 315 ref JGFDU4 0237005009. et j'ai bien l'impression d'avoir tout l'attirail 315 autour de ce moteur (carbu, filtre a air)
Donc je remettrais bien en service cette belle auto pour mon petit trajet quotidien. Je sais, je pense etre etre ds l'illegalité mais bon pour aller à la gare tous les jours celle-ci ferait bien l'affaire.
Vos avis seraient les bienvenus concernant cette fuite d'huile
Est-ce que la fuite provient d'une trop forte compression d'huile et qu'il faut bien qu'elle sorte par qq part, des tuyaux bouchés ???
Est-ce que cela vient du fait qu'il tourne ds le mauvais sens?
Est il envisageable de mettre un allumeur de E21 M10 320 (qui lui n'est pas un allmage transistorisé)
ou alors la vendre pour pieces à mon regret.
Pas de probleme si vous voulez qq photos qui pourraient elucider vos reponses.
PS: on dit distributeur ou allumeur, pas tres clair pour moi
merci d'avance a tous
nouveau dans le monde BMW j'aurai besoin d'avis car j'ai recuperé la 315 (trafiquée) de ma belle soeure qui a toujours eu du mal a demarrer et un ralenti bizarre. Elle est de mars 1983 et vient de la region parisienne, historique et entretien mysterieux !! Par contre interieur et exterieur tres correct pour une voiture qui à 24ans !! Respect BMW….
J'ai dit traffiqué parce que d'apres mes constatations et qq recherche a droite, a gauche (notament sur le web et ce forum) celle-ci a un moteur de 320, le numero frappé sur le moteur correspond a une E21 M10 320(dixit bmw service pieces detachée en consultant son ordi), et sur la culasse coter carbu est gravé E21 2.0.
J'en suis arrivé a cette decouverte en essayant de comprendre pourquoi il y a une fuite d'huile par le corps du disributeur (pas de fuite au niveau de la vis de fixation de celui ci), a ma grande surprise le distributeur tourne ds le sens inverse de la fleche indiquant le sens de rotation du distributeur. Je prend le distributeur avec moi et direction une casse qui avait qq BMW. Chanceux je trouve le meme modele a une reference pres( un 010 à la place d'un 009), je le sort de son logement et constate que la roue helicoidale n'est pas crantée ds le meme sens que le mien. Donc 2 solutions possible soit je n'avais pas le bon distributeur soit pas un moteur de 315.
En fait j'ai bien un distrubuteur de 315 ref JGFDU4 0237005009. et j'ai bien l'impression d'avoir tout l'attirail 315 autour de ce moteur (carbu, filtre a air)
Donc je remettrais bien en service cette belle auto pour mon petit trajet quotidien. Je sais, je pense etre etre ds l'illegalité mais bon pour aller à la gare tous les jours celle-ci ferait bien l'affaire.
Vos avis seraient les bienvenus concernant cette fuite d'huile
Est-ce que la fuite provient d'une trop forte compression d'huile et qu'il faut bien qu'elle sorte par qq part, des tuyaux bouchés ???
Est-ce que cela vient du fait qu'il tourne ds le mauvais sens?
Est il envisageable de mettre un allumeur de E21 M10 320 (qui lui n'est pas un allmage transistorisé)
ou alors la vendre pour pieces à mon regret.
Pas de probleme si vous voulez qq photos qui pourraient elucider vos reponses.
PS: on dit distributeur ou allumeur, pas tres clair pour moi
merci d'avance a tous