Boite M60 Getrag Sur E21 323i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Invité

Boite M60 Getrag Sur E21 323i

Message par Invité »

Bonsoir à tous, pourriez vous m'éclairer car je viens de récupérer un moteur de 323i dont la boiteà tout l'air d'être une boite 4 mais quelque chose m'intrige car il est inscrit sur cette boite GETRAG M60 est ce possible en 4vitesses ou pas du tout. Merci d'avance

manuz1

Re: Boite M60 Getrag Sur E21 323i

Message par manuz1 »

salut,
normal M60 fut le premier nom du M20.
a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

manuz1 a écrit :salut,
normal M60 fut le premier nom du M20.
a+
Donc le fait qu'il soit inscrit GETRAG M60 sur une boite ne veut absolument pas dire que c'est une boite sport à 5 rapports, c'est bien ce que vous me dites ? Je penssais qu'une boite GETRAG était exclusivement une boite sport à 5 vitesses. Mais apparement je me trompais alors. Merci de me comfirmer.

ispierrot

Message par ispierrot »

Salut

4 vitesse si tu trouve cette ref. quelque part GETRAG 242/7 . 57-LA

A+

r2087

Message par r2087 »

La référence 242 ou 245 est sur l'arrière de la boîte, près du flector... c'est souvent sale à cet endroit, faut gratter un peu...

Double Haricot

Message par Double Haricot »

salut,
à ma connaissance, toutes les boites BMW sont des getrag que ce soit des boites 4, 5 ou 5 sport ou encore automatiques.
A+

manuz1

Message par manuz1 »

knott a écrit :Donc le fait qu'il soit inscrit GETRAG M60 sur une boite ne veut absolument pas dire que c'est une boite sport à 5 rapports, c'est bien ce que vous me dites ? Je penssais qu'une boite GETRAG était exclusivement une boite sport à 5 vitesses. Mais apparement je me trompais alors. Merci de me comfirmer.
au que non les getrag sotn à 4 ou 5 rapports sport ou non, surtotu sur les E21 y avait pratiquement que du Getrag et en M20 j'ai jamais autres chose que du getrag, en M30 y a du ZF.
Regarde les ref du carter AR on pourra savoir si c'est une 4 ou 5, ensuite cherche un post de hartgeh3 qui décrivé comment reconnaitre une boite 4,5 , 5 sport.
a+
ImageImageToulouse(31)

Nicolas84

Message par Nicolas84 »

Bah, Tu prends un tournevis et tu l'emmanche à la place de la commande.

Cloche de boite devant toi et commande vers le haut, si en tournant le poignet à droite et en tirant vers toi tu passes une vitesse, tu as gagné le gros lot, c'est une boite sport ....

Les vitesses sont super, dur à passer sur cette boite ... même avec le levier de vitesses ....

Nicolas
Nicolas84 a écrit :Bah, Tu prends un tournevis et tu l'emmanche à la place de la commande.

Cloche de boite devant toi et commande vers le haut, si en tournant le poignet à droite et en tirant vers toi tu passes une vitesse, tu as gagné le gros lot, c'est une boite sport ....

Les vitesses sont super, dur à passer sur cette boite ... même avec le levier de vitesses ....

Nicolas
J'ai oublié ... :blink:

En faisant ça, tu passes la 5ème ... Ca marche aussi en tournant le poignet à gauche.
Dans tous les cas, sur une boite eco ou une 5 longue, il n'y a pas de vitesse à ces endroits là ...

Nicolas

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »