Durit Introuvable

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Durit Introuvable

Message par NK1964 »

Bonjour Messieurs.

Je poursuis la remise en route de ma berline 1800 de 1964 (type 118) et je me heurte à un petit problème :
la Durit qui se branche sur le tuyau inférieur du radiateur n'est plus disponible chez BMW.

Dans le catalogue ETK HTK, il affichent bien le numéro de référence
17 12 0 688 180

mais il est accompagné de la mention A/E - E : soit l'équivalent de "supprimé" en français si l'on consulte le tableau des abréviations.

Une piste pour réussir à me la procurer ?
Ou bien allez-vous me dire qu'il existe de la Durit générique au mètre ? (Mais là, vu le coude qu'il faut reproduire...)

Merci, en tous cas !

Image
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

bultex
Messages : 563
Inscription : ven. janv. 13, 2006 6:22 pm

Re: Durit Introuvable

Message par bultex »

Appelle ici:
Garage Massot
456 route de Lyon
04 72 25 98 99
c'est un spécialiste des anciennes

Avatar de l’utilisateur
Steele
Messages : 7311
Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
Localisation : NIMES (30)

Re: Durit Introuvable

Message par Steele »

Salut !

Dans le pire des cas, deux durits coudés à 90° et reliés par un tube métallique pourront toujours remplacer cette pièce.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Avatar de l’utilisateur
Nicolas84
Messages : 157
Inscription : mer. mars 17, 2004 11:46 pm
Localisation : LIEUSAINT

Re: Durit Introuvable

Message par Nicolas84 »

Steele a écrit :Salut !

Dans le pire des cas, deux durits coudés à 90° et reliés par un tube métallique pourront toujours remplacer cette pièce.

Steele.
Curieux que tu ne trouves même pas chez Walloth.
Essaye BM92.

Sit u ne trouves pas, regardes dans le catalogue de Oreca, GT2i ou BPS Rallye. deux coudes à 90 et un manchon et le tour est joué. En plus, ce sera des durits silicones du plus bel effet ...


Nicolas

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Durit Introuvable

Message par NK1964 »

Vraiment, Messieurs, merci pour toutes ces adresses et tous ces conseils.

La solution du raccord en métal est bien rassurante : si je ne trouve pas, je suis sauvé.
Mais je vais effectivement tenter de creuser davantage avant cela.

Merci !
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
Fredbuggy
Messages : 110
Inscription : mar. janv. 09, 2007 6:56 pm

Re: Durit Introuvable

Message par Fredbuggy »

Salut, tu peux même acheter de la durite au mètre qui est prévue pour être coudée (cerclée), à condition d'avoir de la place. Mais la solution des deux coudes 90° et tube est très bien :rolleyes: . A toi de voir.
///6 en ligne addict/// 520-6 E12 1981 / 324d E30 1989 / 525d E39 2001.vendue ///

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Durit Introuvable

Message par manuz1 »

salut,
ben la je crois que la seul solution c'est des coude en siliconne, car vu que c'est plsu dispo chez BMW et pas dispo chez wallo :(
Contact le club allemand de berline 1500- 2000 tii peut etre ils ont fait refait des durites.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Durit Introuvable

Message par NK1964 »

manuz1 a écrit :salut,
ben la je crois que la seul solution c'est des coude en siliconne, car vu que c'est plsu dispo chez BMW et pas dispo chez wallo :(
Contact le club allemand de berline 1500- 2000 tii peut etre ils ont fait refait des durites.
a+

Merci pour ce conseil.
Je viens d'envoyer mon histoire à un club allemand :
http://www.bmw-veteranenclub.de/
C'est bien celui-là dont tu parlais, n'est-ce pas ?
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Durit Introuvable

Message par superpooky »

visiblement, sur les berlines NK, le circuit de refroidissement est différent des autres M10 ... pourquoi ne pas monter le circuit de refroidissment tel que sur les 02, séries 3 E21 et E30 ???
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Durit Introuvable

Message par Mike »

superpooky a écrit :visiblement, sur les berlines NK, le circuit de refroidissement est différent des autres M10 ... pourquoi ne pas monter le circuit de refroidissment tel que sur les 02, séries 3 E21 et E30 ???

Je crois qu'il veut conserver le coté exclusif et stock de son auto :P b et je le comprends :top:
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités