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Durit Introuvable

Publié : mar. févr. 06, 2007 3:52 pm
par NK1964
Bonjour Messieurs.

Je poursuis la remise en route de ma berline 1800 de 1964 (type 118) et je me heurte à un petit problème :
la Durit qui se branche sur le tuyau inférieur du radiateur n'est plus disponible chez BMW.

Dans le catalogue ETK HTK, il affichent bien le numéro de référence
17 12 0 688 180

mais il est accompagné de la mention A/E - E : soit l'équivalent de "supprimé" en français si l'on consulte le tableau des abréviations.

Une piste pour réussir à me la procurer ?
Ou bien allez-vous me dire qu'il existe de la Durit générique au mètre ? (Mais là, vu le coude qu'il faut reproduire...)

Merci, en tous cas !

Image

Re: Durit Introuvable

Publié : mar. févr. 06, 2007 4:26 pm
par bultex
Appelle ici:
Garage Massot
456 route de Lyon
04 72 25 98 99
c'est un spécialiste des anciennes

Re: Durit Introuvable

Publié : mar. févr. 06, 2007 5:51 pm
par Steele
Salut !

Dans le pire des cas, deux durits coudés à 90° et reliés par un tube métallique pourront toujours remplacer cette pièce.

Steele.

Re: Durit Introuvable

Publié : mar. févr. 06, 2007 8:21 pm
par Nicolas84
Steele a écrit :Salut !

Dans le pire des cas, deux durits coudés à 90° et reliés par un tube métallique pourront toujours remplacer cette pièce.

Steele.
Curieux que tu ne trouves même pas chez Walloth.
Essaye BM92.

Sit u ne trouves pas, regardes dans le catalogue de Oreca, GT2i ou BPS Rallye. deux coudes à 90 et un manchon et le tour est joué. En plus, ce sera des durits silicones du plus bel effet ...


Nicolas

Re: Durit Introuvable

Publié : mer. févr. 07, 2007 9:30 am
par NK1964
Vraiment, Messieurs, merci pour toutes ces adresses et tous ces conseils.

La solution du raccord en métal est bien rassurante : si je ne trouve pas, je suis sauvé.
Mais je vais effectivement tenter de creuser davantage avant cela.

Merci !

Re: Durit Introuvable

Publié : mer. févr. 07, 2007 6:11 pm
par Fredbuggy
Salut, tu peux même acheter de la durite au mètre qui est prévue pour être coudée (cerclée), à condition d'avoir de la place. Mais la solution des deux coudes 90° et tube est très bien :rolleyes: . A toi de voir.

Re: Durit Introuvable

Publié : mer. févr. 07, 2007 8:55 pm
par manuz1
salut,
ben la je crois que la seul solution c'est des coude en siliconne, car vu que c'est plsu dispo chez BMW et pas dispo chez wallo :(
Contact le club allemand de berline 1500- 2000 tii peut etre ils ont fait refait des durites.
a+

Re: Durit Introuvable

Publié : jeu. févr. 08, 2007 8:48 am
par NK1964
manuz1 a écrit :salut,
ben la je crois que la seul solution c'est des coude en siliconne, car vu que c'est plsu dispo chez BMW et pas dispo chez wallo :(
Contact le club allemand de berline 1500- 2000 tii peut etre ils ont fait refait des durites.
a+

Merci pour ce conseil.
Je viens d'envoyer mon histoire à un club allemand :
http://www.bmw-veteranenclub.de/
C'est bien celui-là dont tu parlais, n'est-ce pas ?

Re: Durit Introuvable

Publié : jeu. févr. 08, 2007 9:43 pm
par superpooky
visiblement, sur les berlines NK, le circuit de refroidissement est différent des autres M10 ... pourquoi ne pas monter le circuit de refroidissment tel que sur les 02, séries 3 E21 et E30 ???

Re: Durit Introuvable

Publié : mer. févr. 21, 2007 7:12 pm
par Mike
superpooky a écrit :visiblement, sur les berlines NK, le circuit de refroidissement est différent des autres M10 ... pourquoi ne pas monter le circuit de refroidissment tel que sur les 02, séries 3 E21 et E30 ???

Je crois qu'il veut conserver le coté exclusif et stock de son auto :P b et je le comprends :top: