Quelque Prob Sur 323i De 80

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edoui
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Quelque Prob Sur 323i De 80

Message par edoui »

bonjours tout le monde,voila je viens de récupérer la e21 (220000klm,1980, boite 4) de papa et j ai quelques travaux à faire.

- j ai de l eau qui rentre par la boite à gants, le plancher coté conducteur et passager est imbibé d' eau, je ne trouve pas d où ça vient.

- mon ventilateur (modèle "sofica") pour le chauffage fait un bruit montrueux,j ai graissé les axes mais le bruit continu.donc j en cherche un.je voulais savoir si d' autres modéles de BMW possédent le même type de ventilateur??

-la courroie de distrib à 20000klm mais elle a été changée en 2001, donc 6ans, pensez vous que c est utile de la changer?

merci d' avoir passé un peu de temps à lire mon sujet et merci d avance pour vos réponses

vive les bmw :yaho:
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Keops11
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Re: Quelque Prob Sur 323i De 80

Message par Keops11 »

Salut,
edoui a écrit :- j ai de l eau qui rentre par la boite à gants, le plancher coté conducteur et passager est imbibé d' eau, je ne trouve pas d où ça vient.
Ca vient des ailes (souleve le capot) ou du joint de parebrise
- mon ventilateur (modèle "sofica") pour le chauffage fait un bruit montrueux,j ai graissé les axes mais le bruit continu.donc j en cherche un.je voulais savoir si d' autres modéles de BMW possédent le même type de ventilateur??
Ah, il couine :P, c'est normal :innocent:, le WD40 amene un peu de silence pendant quelque temps ...j'ai lu que certains mettent de la graisse au lithium ...les ailettes peuvent aussi frotter contre le carter en plastique
-la courroie de distrib à 20000klm mais elle a été changée en 2001, donc 6ans, pensez vous que c est utile de la changer?
Oui, sur M20 la courroie se change tous les 80000km ou 4 ans (la premiere des deux echéance), le caoutchouc vieillit, change aussi le galet tendeur

A+

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edoui
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Re: Quelque Prob Sur 323i De 80

Message par edoui »

Keops11 a écrit :Ah, il couine :P, c'est normal :innocent:, le WD40 amene un peu de silence pendant quelque temps ...j'ai lu que certains mettent de la graisse au lithium ...les ailettes peuvent aussi frotter contre le carter en plastique


A+

j ai déja graissé,j ai vu qu il y avait du jeu dans l axe.
Sur qu elle modéle de BMW je peus trouver le même systeme de ventilation???
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manuz1
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Re: Quelque Prob Sur 323i De 80

Message par manuz1 »

salut,
ben comme keops :D
je pense que tu peux trouver un moteur de E21 sans trop de pb.
a+
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Keops11
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Re: Quelque Prob Sur 323i De 80

Message par Keops11 »

manuz1 a écrit :je pense que tu peux trouver un moteur de E21 sans trop de pb.

Je sais que Manu peut sortir sans problème le moteur d'une E21 :P mais si tu veux juste un moteur DE VENTILATEUR tu en trouveras sur n'importe quelle E21 (c'est le même sur toute la série) mais ... ils couinent tous :D !

A+

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manuz1
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Re: Quelque Prob Sur 323i De 80

Message par manuz1 »

Keops11 a écrit :mais ... ils couinent tous :D !

A+
non le mien ne couine pas
a+
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Ytse_Jam
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Re: Quelque Prob Sur 323i De 80

Message par Ytse_Jam »

manuz1 a écrit :non le mien ne couine pas
a+
Pareil que Manu, ça ne couine pas chez moi :P

A+ Jason ^_^
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edoui
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Re: Quelque Prob Sur 323i De 80

Message par edoui »

j ai vu que l axe a pri du jeu, il y avait un peu de limaille.le bruit est insuportable, il y a de grosse vibration.sa s entend de l exterieur de la voiture!!!
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Ric
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Re: Quelque Prob Sur 323i De 80

Message par Ric »

le mien ne couinait absolument pas non plus :D

pour la courroie, oui il vaut mieux la faire, ainsi qu'une bonne vidange si l'auto est restée sans rouler pendant longtemps ;)
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edoui
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Re: Quelque Prob Sur 323i De 80

Message par edoui »

j ai trouvé un autre ventilo à la casse sur une 520i, donc maintenant plus de soucis.
vidange je vais bientot la faire,ainsi que filtre à huile et filtre à air.

j ai un autre petit probleme,j ai l impression de ne pas avoir de starter,je sais qu il est automatique donc sa doit etre un probleme de sonde ou un truc ds le genre??
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