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Quelque Prob Sur 323i De 80
Publié : mar. févr. 13, 2007 9:19 pm
par edoui
bonjours tout le monde,voila je viens de récupérer la e21 (220000klm,1980, boite 4) de papa et j ai quelques travaux à faire.
- j ai de l eau qui rentre par la boite à gants, le plancher coté conducteur et passager est imbibé d' eau, je ne trouve pas d où ça vient.
- mon ventilateur (modèle "sofica") pour le chauffage fait un bruit montrueux,j ai graissé les axes mais le bruit continu.donc j en cherche un.je voulais savoir si d' autres modéles de BMW possédent le même type de ventilateur??
-la courroie de distrib à 20000klm mais elle a été changée en 2001, donc 6ans, pensez vous que c est utile de la changer?
merci d' avoir passé un peu de temps à lire mon sujet et merci d avance pour vos réponses
vive les bmw

Re: Quelque Prob Sur 323i De 80
Publié : mar. févr. 13, 2007 11:35 pm
par Keops11
Salut,
edoui a écrit :- j ai de l eau qui rentre par la boite à gants, le plancher coté conducteur et passager est imbibé d' eau, je ne trouve pas d où ça vient.
Ca vient des ailes (souleve le capot) ou du joint de parebrise
- mon ventilateur (modèle "sofica") pour le chauffage fait un bruit montrueux,j ai graissé les axes mais le bruit continu.donc j en cherche un.je voulais savoir si d' autres modéles de BMW possédent le même type de ventilateur??
Ah, il couine

, c'est normal

, le WD40 amene un peu de silence pendant quelque temps ...j'ai lu que certains mettent de la graisse au lithium ...les ailettes peuvent aussi frotter contre le carter en plastique
-la courroie de distrib à 20000klm mais elle a été changée en 2001, donc 6ans, pensez vous que c est utile de la changer?
Oui, sur M20 la courroie se change tous les 80000km ou 4 ans (la premiere des deux echéance), le caoutchouc vieillit, change aussi le galet tendeur
A+
Re: Quelque Prob Sur 323i De 80
Publié : mer. févr. 14, 2007 11:40 am
par edoui
Keops11 a écrit :Ah, il couine

, c'est normal

, le WD40 amene un peu de silence pendant quelque temps ...j'ai lu que certains mettent de la graisse au lithium ...les ailettes peuvent aussi frotter contre le carter en plastique
A+
j ai déja graissé,j ai vu qu il y avait du jeu dans l axe.
Sur qu elle modéle de BMW je peus trouver le même systeme de ventilation???
Re: Quelque Prob Sur 323i De 80
Publié : mer. févr. 14, 2007 4:52 pm
par manuz1
salut,
ben comme keops
je pense que tu peux trouver un moteur de E21 sans trop de pb.
a+
Re: Quelque Prob Sur 323i De 80
Publié : mer. févr. 14, 2007 10:01 pm
par Keops11
manuz1 a écrit :je pense que tu peux trouver un moteur de E21 sans trop de pb.
Je sais que Manu peut sortir sans problème le moteur d'une E21

mais si tu veux juste un moteur DE VENTILATEUR tu en trouveras sur n'importe quelle E21 (c'est le même sur toute la série) mais ... ils couinent tous

!
A+
Re: Quelque Prob Sur 323i De 80
Publié : jeu. févr. 15, 2007 5:32 pm
par manuz1
Keops11 a écrit :mais ... ils couinent tous

!
A+
non le mien ne couine pas
a+
Re: Quelque Prob Sur 323i De 80
Publié : ven. févr. 16, 2007 9:25 am
par Ytse_Jam
manuz1 a écrit :non le mien ne couine pas
a+
Pareil que Manu, ça ne couine pas chez moi
A+ Jason

Re: Quelque Prob Sur 323i De 80
Publié : ven. févr. 16, 2007 9:31 am
par edoui
j ai vu que l axe a pri du jeu, il y avait un peu de limaille.le bruit est insuportable, il y a de grosse vibration.sa s entend de l exterieur de la voiture!!!
Re: Quelque Prob Sur 323i De 80
Publié : lun. févr. 26, 2007 7:30 pm
par Ric
le mien ne couinait absolument pas non plus
pour la courroie, oui il vaut mieux la faire, ainsi qu'une bonne vidange si l'auto est restée sans rouler pendant longtemps

Re: Quelque Prob Sur 323i De 80
Publié : ven. mars 02, 2007 3:02 pm
par edoui
j ai trouvé un autre ventilo à la casse sur une 520i, donc maintenant plus de soucis.
vidange je vais bientot la faire,ainsi que filtre à huile et filtre à air.
j ai un autre petit probleme,j ai l impression de ne pas avoir de starter,je sais qu il est automatique donc sa doit etre un probleme de sonde ou un truc ds le genre??