[résolu] Démontage Spoiler Bbs Sur E21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
bmwe21

[résolu] Démontage Spoiler Bbs Sur E21

Message par bmwe21 »

Salut à tous,

Samedi, je vais chercher un spolier BBS pour ma 320i, le hic c'est qu'il est encore sur l'autre auto (prête a partir pour la casse ya plus rien a prendre a part le spoiler bande de vautours assoiffés :P .

Comment je fais pour le démonter ? Il vaut mieux tomber le pare-choc en entier ou seulement le spoiler ?

De plus j'aurais besoin de quoi comme outils, parce que je profite d'un week-end pour le aller le chercher et j'ai pas envie de me trimbaler l'intégralité de l'outillage de mon garage dans la voiture ;)

merci pour vos conseils !

323ie21turbo

Re: [résolu] Démontage Spoiler Bbs Sur E21

Message par 323ie21turbo »

bmwe21 a écrit :Salut à tous,

Samedi, je vais chercher un spolier BBS pour ma 320i, le hic c'est qu'il est encore sur l'autre auto (prête a partir pour la casse ya plus rien a prendre a part le spoiler bande de vautours assoiffés :P .

Comment je fais pour le démonter ? Il vaut mieux tomber le pare-choc en entier ou seulement le spoiler ?

De plus j'aurais besoin de quoi comme outils, parce que je profite d'un week-end pour le aller le chercher et j'ai pas envie de me trimbaler l'intégralité de l'outillage de mon garage dans la voiture ;)

merci pour vos conseils !
il te faut obligatoirement tomber le parechoc chromé. Ensuite tu as une serie de vis tout le tour. Donc clés de 13 et tournevis devraient faire l'affaire suivant l'état des boulons qui tiennent le pc....

bmwe21

Message par bmwe21 »

Ok donc juste les quatre boulons pour le pare choc, après je le ferais a la maison comme ça j'aurais pas besoin d'emmener grand chose :thup:

prévoyons quand même le dégrippant, on sait jamais :devil:

Ric

Message par Ric »

parfois le spoiler est riveté directement sur la jupe d'origine, donc prévois une perceuse sans fil au cas où ;)
Image

bmwe21

Message par bmwe21 »

Merci Ric, mais le spolier est deja rangé au chaud a coté de ma titine qui n'attends qu'un nettoyage pour se parer d'un spoiler BBS du plus bel effet ;)

Petit compte rendu du démontage:

Démontage des 4 écrous de fixations aux longerons (deux de chaque cotés):
Un bon coup de dégrippant et c'était fait, un peu a l'etroit du fait que je ne pouvez pas bouger les roues.

Démontage des ecrous dans la joue d'aile : facile avec un cliquet mais j'ai eu du mal a conprendre que c'etait ces deux petits boulons qui retenait le tout...

Effectivement, Ric, le spoiler était fixé par des rivets. Il fallait bien déposait le pare-choc car inaccessible autrement.

Résumé:

Outillage :
- Clé a Oeil de 13 pour débloquer
- Cliquet avec douille de 13 pour finir de dévisser.
- Tournevis usagé ou barre de fer pour decoller les ferrures du pare-chocs
- Perceuse pour faire sauter les rivets qui tienne le spoiler.
- Bouteille Thermos de Thé (Peut être remplacé par Canette de Biere si il fait plus chaud, moi, il pleuvait. :P )

Voila c'est tous

Opération effectués et ordre:

1 - Boulons des ferrures de pare choc (situé dans le passage de roues, sur le longeron) Clé de 13
2 - Vis dans la joue d'aile au niveau du retour de pare-choc, environ a 10 cm du bout du pare-choc. Clé de 13
3 - Retirer le pare-choc par l'avant.
4 - Percer les têtes de rivets (foret de 10 ? me rapelle plus :huh: )
5 -Retirer le Spoiler.
6 - Relever la position des rivets pour remontage (ce que j'ai pas fait :devil: )

Pour la repose on verra plus tard !! :top:

Ric

Message par Ric »

sympa le descriptif complet :top:

si tu peux faire quelques photos pour le montage, ça ferait une belle fiche de FAQ supplémentaire :P
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »