Bonjour,
Je voudrais savoir quelle type d'huile, de marque, indice, quantité avec changement filtre... on peut mettre dans nos e21 ????
C'est pour ma 323 de 80 et elle a quelques milliers de kms maintenant.
Merci d'avance
Vincent
Type D'huile Pour E21
- vince
Type D'huile Pour E21
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.
- 316baur
Re: Type D'huile Pour E21
Dans ma 323i , je mets de la semi-synthèse de marque en 10w40 , je pense que c'est un bon conpromis pour un moteur certes un peux sportif , mais déja d'une conception ancienne .
Je pense pas que sa sois la peine de metre de la 100% synthèse dans ce genre de moteur.
Je pense pas que sa sois la peine de metre de la 100% synthèse dans ce genre de moteur.
- zark
je met la meme chose l'auto a 208000 kms
bmw z3 individual 2.8 Mini cooper 1.6
- tom25
Salut Vince,
Tu peux mettre de la Motul 4100 Power 15w50. C'est de l'huile semi-synthèse, le grade 50 à chaud est parfait pour ce genre de moteur.
A+
Tom
Tu peux mettre de la Motul 4100 Power 15w50. C'est de l'huile semi-synthèse, le grade 50 à chaud est parfait pour ce genre de moteur.
A+
Tom
- ELIOTGUENROC
Moi c'est semi synthèse aussi 10w40, après, si tu veux diminuer l'indice à froid, faut avoir une moteur nickel au niveau des joints... j'ai déjà essayé la 100 % synthèse sans surconssomation mais mon véhicule est peu kilométré.
en gros : vieux moteur qui bouffe de l'huile : 20w ->
moteur récent ou refait nickel : 5w ->
Sinon, je pense comme dit plus haut, que de la semi suffit pour une utilisation normale.
A +
Sinon, je pense comme dit plus haut, que de la semi suffit pour une utilisation normale.
A +
Chère petite resada...
-
oui, c'est une bonne réponse. Il y a un post très bien fait sur ce sujet , va donc jeter un coup d'oeil. D'une manière générale, évite les huiles 100 % synthèse sur des vieux moteurs; elles sont moins caloriporteuses et trop détergentes pour ces vieux moulins; rien de tel qu'une bonne huile minérale qui respecte les préco du cosntructeurELIOTGUENROC a écrit :Moi c'est semi synthèse aussi 10w40, après, si tu veux diminuer l'indice à froid, faut avoir une moteur nickel au niveau des joints... j'ai déjà essayé la 100 % synthèse sans surconssomation mais mon véhicule est peu kilométré.
A +

A+
- vince
Bonsoir,
Le post sur les huiles est très bien renseigné mais un peu trop généraliste à mon goût.
Là d'après vos expériences sur un bloc ancien et assez puissant, je pense mettre plutôt de la 10w40 en semi-synthèse avec éventuellement un traitement au Sylub.
Merci encore pour vos infos
Vincent
Le post sur les huiles est très bien renseigné mais un peu trop généraliste à mon goût.
Là d'après vos expériences sur un bloc ancien et assez puissant, je pense mettre plutôt de la 10w40 en semi-synthèse avec éventuellement un traitement au Sylub.
Merci encore pour vos infos
Vincent
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.