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Pbs Sur Ma 323i E21

Publié : mer. mars 28, 2007 7:22 pm
par WESTERN001
Voilà tout est dans le titre,

Je suis l'heureux possesseur d'une 323 e21 de 1978... (finalement je pense la garder !!!!!)
Je sais déjà qu'il faut changer le faisceau d'allumage, mais elle ne démarre qu'au start pilot...
Pour l'instant elle tourne sur 4 ou 5 cylindres (faisceau arrivant fin de semaine, merci whallotnesch)
Est-ce vraiment ce faisceau qui génerait le démarrage ? Car une fois chaude elle démarre au qart de tour mais tourne au ralenti à 500 ou 600 trs/min
Alors le start pilot c'est sympa mais déjà c'est plus pratique à deux déjà .... et puis je suis pas tjs deux ...
Cela m'inquiètes pour ce moteur et j'envisage par depis de passer à un 2,5 ou 2,7 ...

Ensuite petit détail technique, je n'arrive pas à devisser l'écrou du volant pour le remettre à l'endroit, j'ai peur de trop forcer... un conseil ?

Merci pour votre aide par avance...

Re: Pbs Sur Ma 323i E21

Publié : mer. mars 28, 2007 7:22 pm
par WESTERN001
Voilà tout est dans le titre,

Je suis l'heureux possesseur d'une 323 e21 de 1978... (finalement je pense la garder !!!!!)
Je sais déjà qu'il faut changer le faisceau d'allumage, mais elle ne démarre qu'au start pilot...
Pour l'instant elle tourne sur 4 ou 5 cylindres (faisceau arrivant fin de semaine, merci whallotnesch)
Est-ce vraiment ce faisceau qui génerait le démarrage ? Car une fois chaude elle démarre au qart de tour mais tourne au ralenti à 500 ou 600 trs/min
Alors le start pilot c'est sympa mais déjà c'est plus pratique à deux déjà .... et puis je suis pas tjs deux ...
Cela m'inquiètes pour ce moteur et j'envisage par depis de passer à un 2,5 ou 2,7 ...

Ensuite petit détail technique, je n'arrive pas à devisser l'écrou du volant pour le remettre à l'endroit, j'ai peur de trop forcer... un conseil ?

Merci pour votre aide par avance...

Re: Pbs Sur Ma 323i E21

Publié : mer. mars 28, 2007 8:43 pm
par Keops11
Salut,

Il est comment ton faisceau d'allumage ? 20 ans de services, fils craquelés, contacts internes plein de vert de gris ?
Si c'est le cas il doit alors être très sensible à l'humidité (et donc demarrage à froid difficile) ensuite à chaud (et donc bien sec) ça va beaucoup mieux

Exactement le même problème que sur ma 318i et résolu à l'époque par un faisceau neuf !

Pour l'écrou de volant tu tiens fermement le volant, tu mets la douille en place, un petit coup de marteau sec sur la clé et il vient sans problème

A+

Re: Pbs Sur Ma 323i E21

Publié : jeu. mars 29, 2007 7:43 am
par WESTERN001
En fait la tête d'allumage est neuve...
Mais le faisceau n'est pas craquelé ....
C'est juste que lorsque j'ai tiré les cable bougie, le cabe est venu et pas l'embout .... C'est resté sur la bougie. C'est pour cela que je change le faisceau complet.
Les bougies sont neuves.

J'attends mon nouveau faisceau avec impatience ....
Et la cerise sur le gâteau c'est que j'aurais enfin ma carte grise définive ce jour (normalement, maintenant tous les papiers sont en ordre...)
Donc ce week end ..... "on the road again" j'espère .... :top:

Re: Pbs Sur Ma 323i E21

Publié : jeu. mars 29, 2007 7:23 pm
par fdf325
Bonsoir,

à verifier le système d'injection


bonne chance

Re: Pbs Sur Ma 323i E21

Publié : jeu. mars 29, 2007 8:54 pm
par WESTERN001
J'ai bien reçu mon faisceau d'allumage ....
petite parenthèse : une super adresse whallothnesch !!!! rapide efficace et complet !!!!

Bon donc j'ai remplacé mon faisceau mais la voiture ne démarre pas ...
J'ai donc du y mettre du start pilot ...

Elle a démarré ... hop un coup de fusil (surement de l'essence dans les echappement ?)

MAIS ....

j'ai un peu chargé en start pilot et le filtre à air à pris feu .... :surprise:
Pompier police etc ... pour éteindre et puis au final .....

Apparemment juste la boîte à air arrangé et il faut que je vérifie le débimètre .... sûrement touché... :unsure:

Donc là je vais d'abord nettoyé out le compratiment moteur plein de poudre d'extincteur...
Et puis on essayera plus tard ....

Bref je suis bien deg... j'aurais aimé roulé avec ...

Re: Pbs Sur Ma 323i E21

Publié : jeu. mars 29, 2007 9:40 pm
par Keops11
WESTERN001 a écrit :J'ai bien reçu mon faisceau d'allumage ....
petite parenthèse : une super adresse whallothnesch !!!! rapide efficace et complet !!!!

Bon donc j'ai remplacé mon faisceau mais la voiture ne démarre pas ...
J'ai donc du y mettre du start pilot ...

Elle a démarré ... hop un coup de fusil (surement de l'essence dans les echappement ?)

MAIS ....

j'ai un peu chargé en start pilot et le filtre à air à pris feu .... :surprise:
Pompier police etc ... pour éteindre et puis au final .....

Apparemment juste la boîte à air arrangé et il faut que je vérifie le débimètre .... sûrement touché... :unsure:

Donc là je vais d'abord nettoyé out le compratiment moteur plein de poudre d'extincteur...
Et puis on essayera plus tard ....

Bref je suis bien deg... j'aurais aimé roulé avec ...

Aïe, aïe, aïe :crying:
Pas de blessé au moins ?
C'est juste le filtre qui a brûlé ou les vapeurs d'essence qui commencaient aussi à prendre ?
Si c'est que la boite à air tu as eu de la chance !
Vérifie bien les nombreuses durites d'essence en plastique

Bon courage !

Re: Pbs Sur Ma 323i E21

Publié : ven. mars 30, 2007 5:22 pm
par félono
Salut!

Decidement, les 323! :P Sauvages :devil: La mienne m'a fait exactement la meme,
probleme demarrage a froid puis coup de fusil... Ouf, a voir ton experience, je n'ai pas insiste!!

En tout cas, desole pour toi, en esperant que y a pas trop de degats! :(

A++

Re: Pbs Sur Ma 323i E21

Publié : sam. mars 31, 2007 9:44 am
par dreier 78
salut,
quelle misère ! mon pauvre c'est pas la fete. j'ai eu une 323 pendant un an ,je n'ai jamais eu ce problème. et je suis content de l'avoir vendu finalement... :P je blague, j'adorais cette caisse, mais quand ça vieillit, une auto, c'est souvent une prise de tete, et c'est aussi pour ça qu'on les aime tant ! en tout cas la tienne pete le feu :P ( c'est nul, mais je pouvais pas m'empecher... :lol: )

Re: Pbs Sur Ma 323i E21

Publié : sam. mars 31, 2007 10:07 am
par zark
a verifier aussi si il n'y a pas une prise d'air quelque part vécu ça cette semaine bouchon du remplissage d'huile mal serré ralenti a 500 600 tours

par contre mon faisceau doit etre d'origine donc de 81 pas de trace de changement dans l'historique des factures