Bon ben voilà je suis en train de remettre en route une vieille 2002 de 1973. Là j'ai un big chantier électrique de 30 ans de bidouillage. Mais bon je voudrais vos avis et conseils pour la boîte de vitesse. En fait je vais la vidanger. J'ai du mal à passer la 2 sans la faire craquer et la 3 et 4 sifflent un poil en accélération franche ( à donf en fait ).
Donc je voudrais savoir quel type d'huile et d'aditif vous me conseillez pour qu'elle ne rende pas l'âme tout de suite et pour améliorer son fonctionnement ( même question pour le pont ) ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés
à +
Vincent
Traitement Huile Boite De Vitesse 2002
- vince
Traitement Huile Boite De Vitesse 2002
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.
- gratter_dd
Re: Traitement Huile Boite De Vitesse 2002
lut vince !!
tu va bien ... depuis le temps !!
bon on se voi dimanche !!
me je connais mecacyl qui fait un bon aditif pour boite pont etc ...
voila! ya le sit sur le net !
bizz a++
tu va bien ... depuis le temps !!
bon on se voi dimanche !!
me je connais mecacyl qui fait un bon aditif pour boite pont etc ...
voila! ya le sit sur le net !
bizz a++

- 316baur
Lut Vince
Lors de l'achat de ma 316 , j'avais un pb , la boite etais assez dure , j'ais améloiré sa ( pas completement , mais ya un gros mieux ) en vidangeant ma boite , et en la remplissant avec la de la Castrol 80w90 . Même Huile pour le pont d'aillieurs . Je pense que csi valable pour mon auto , sa dois l'etre aussi pour la tienne .
Lors de l'achat de ma 316 , j'avais un pb , la boite etais assez dure , j'ais améloiré sa ( pas completement , mais ya un gros mieux ) en vidangeant ma boite , et en la remplissant avec la de la Castrol 80w90 . Même Huile pour le pont d'aillieurs . Je pense que csi valable pour mon auto , sa dois l'etre aussi pour la tienne .
-
Bon,vince a écrit :Bon ben voilà je suis en train de remettre en route une vieille 2002 de 1973. Là j'ai un big chantier électrique de 30 ans de bidouillage. Mais bon je voudrais vos avis et conseils pour la boîte de vitesse. En fait je vais la vidanger. J'ai du mal à passer la 2 sans la faire craquer et la 3 et 4 sifflent un poil en accélération franche ( à donf en fait ).
Donc je voudrais savoir quel type d'huile et d'aditif vous me conseillez pour qu'elle ne rende pas l'âme tout de suite et pour améliorer son fonctionnement ( même question pour le pont ) ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés
à +
Vincent
Si elle siffle, c'est pas trop grave : c'est les roulements qui ont du jeu, il faut donc de la 80w90. Si les vitesses passent mal c'est que les synchros sont un peu fatiguées : là y a rien a faire.
Je te conseille de la MOTUL GEARBOX (additivée au Bisulfure de Molybdène) c'est une huile spéciale boite dure. Elle facilite aussi les passages de vitesses.
Fait gaffe à certains additifs extrème pression utilisé dans certaines huiles EP, ils sont assez corosifs pour les synchros.
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- vince
Impéccable Marc, sinon as tu une équivalence au cas où je ne trouve pas de Mobil ?
Je suppose que Elf, Esso, Castrol ( que je préfère ) et d'autres font les mêmes types d'huile.
Et si j'ai bien compris, avec celle-ci je ne rajoute rien de plus.
Sinon côté pratique pour éviter d'en avoir plein les manches comment vous faîtes ? Je pensais acheter une grosse seringue à la pharmacie même s'ils vont me regarder avec de gros yeux

Je suppose que Elf, Esso, Castrol ( que je préfère ) et d'autres font les mêmes types d'huile.
Sinon côté pratique pour éviter d'en avoir plein les manches comment vous faîtes ? Je pensais acheter une grosse seringue à la pharmacie même s'ils vont me regarder avec de gros yeux

On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.
- ol54
- Membre du club
j'ai mis un il y a peu une solution eventuellement
comme je ne sais pas fire les liens
, je te la copie :
à la place d'une seringue, tu peux aussi prendre un pulverisateur de jardin (10-12€) que tu dedies à cela ...
bien sur, tu enleve l'embout de pulverisation (tu coupes le bout du tube si tu ne peux pas l'enlever)
tu mets l'huile, tu mets sous pression tu places le tube de sortie dans ton orifice de remplissage et tu appuie sur la manette pour injecter...
pas de rechargement d'huile dans la seringue etc.., sur une boite classique tu peux rallonger avec un tuyau souple pour garder le pulverisateur debout à coté de l'auto si tu n'as pas de pont...
voilà, a+
comme je ne sais pas fire les liens

à la place d'une seringue, tu peux aussi prendre un pulverisateur de jardin (10-12€) que tu dedies à cela ...
bien sur, tu enleve l'embout de pulverisation (tu coupes le bout du tube si tu ne peux pas l'enlever)
tu mets l'huile, tu mets sous pression tu places le tube de sortie dans ton orifice de remplissage et tu appuie sur la manette pour injecter...
pas de rechargement d'huile dans la seringue etc.., sur une boite classique tu peux rallonger avec un tuyau souple pour garder le pulverisateur debout à coté de l'auto si tu n'as pas de pont...
voilà, a+
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Lut,
La Motul Gearbox, tu la trouves chez les réparateurs moto
.
Quand j' avais pas de seringue, je faisais avec un entonnoir prolongé d' un tuyau, avec une cuvette en dessous pour récupérer le trop plein
.
Ci@o,
Nanard.
La Motul Gearbox, tu la trouves chez les réparateurs moto

Quand j' avais pas de seringue, je faisais avec un entonnoir prolongé d' un tuyau, avec une cuvette en dessous pour récupérer le trop plein

Ci@o,
Nanard.

-
c'est pas de la mobil, c'est de la MOTUL. Tu en trouves en centre auto assez facilement, il y en a chez autoaxe à paris,...vince a écrit :Impéccable Marc, sinon as tu une équivalence au cas où je ne trouve pas de Mobil ?
Sinon côté pratique pour éviter d'en avoir plein les manches comment vous faîtes ? Je pensais acheter une grosse seringue à la pharmacie même s'ils vont me regarder avec de gros yeux![]()
Sinon pour remplir ta boite il y a des grosses seringues spéciales (0,5L) autour de 15euros en supermarché, c'est fait pour et cela marche impec !
Sinon à la place de la Motul, je connaissais aussi de la red line, mais c'est américain et encore plus dur à trouver : chez harley ils en ont....
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- stef
Sinon , il existe des additifs , du genre Liquy Moly pour boites et ponts ...
Marche très bien , surtout par temperatures basses et boites dures ...
Moins de 15 euros ... C'est une petite pipette à mettre dans la boite si pas de vidange prévue ...
Par contre strictement interdit si pont avec autobloc ...
Marche très bien , surtout par temperatures basses et boites dures ...
Moins de 15 euros ... C'est une petite pipette à mettre dans la boite si pas de vidange prévue ...
Par contre strictement interdit si pont avec autobloc ...
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...
Au boulot on vend de la Bardhal, et les garagistes en sont ravis...
On a fait l'essai en course...
De bons résultats....
On a fait l'essai en course...
De bons résultats....