Page 1 sur 3

Comment On Teste Un Visco ?

Publié : mar. mai 29, 2007 5:07 pm
par vince
Bonsoir,

En surfant sur le net, j'ai lu tout et son contraire sur le test du visco:

- qu'il doit tourner à la même vitesse que le moteur ( ben tiens et comment tu tests en fonctionnement la vitesse de ton moteur ? ),
- qu'il doit être bloquer moteur chaud et arreté ( bizarre l'huile est censée être fluide à chaud ? ),
- qu'il ne doit pas être bloquer moteur froid et arreté ( bizarre l'huile est fluide à froid ? ),
- qu'il doit faire du bruit en tournant et des fois ben non,
- qu'il doit avoir une certaine résistance, à chaud moteur tournant ( tiens donc je voudrais bien voir la faq du mec qui a pondu ça, les aillettes tournant à 800rpm et tu y fous les doigts de la belle-mère dedans ? )...

Bref comment tester un visco sur un moteur et sans avoir de l'outillage à gogo ?

Alors franchement quelqu'un peut me rendre moins con ce soir sur ce forum ?

Vincent

Re: Comment On Teste Un Visco ?

Publié : mar. mai 29, 2007 5:25 pm
par manuz1
ben le seul moyen fiable

c'est voiture à température , tu la fais tourner à l'arret et si elle chauffe, et que en roulant la température rebaisse : visco HS

a+

Re: Comment On Teste Un Visco ?

Publié : mar. mai 29, 2007 5:34 pm
par Steele
Tu essaie de faire tourner l'hélice quand le moteur est chaud (mais arrêté :P ).
Tu dois sentir une résistance importante au mouvement, alors qu'à froid cette résistance est très faible.

Re: Comment On Teste Un Visco ?

Publié : mar. mai 29, 2007 7:42 pm
par Letom57
Salut B)

+1 avec Manu, c'est le seul moyen vraiment fiable. :top:

Re: Comment On Teste Un Visco ?

Publié : mer. mai 30, 2007 6:59 am
par 323iE21
manuz1 a écrit :ben le seul moyen fiable

c'est voiture à température , tu la fais tourner à l'arret et si elle chauffe, et que en roulant la température rebaisse : visco HS

a+
+1
J'avais ce symptome sur ma caisse et c'est le moyen le plus facile pour savoir si cela vient du Visco.
Bon courage
++

Re: Comment On Teste Un Visco ?

Publié : mer. mai 30, 2007 1:46 pm
par Kelvinator
Exact,j'ai le Visco HS,et ca chauffe au ralenti.
D'ailleurs si quelq'un en a un en rab...

Re: Comment On Teste Un Visco ?

Publié : mer. mai 30, 2007 3:58 pm
par 323iE21
Je te conseille d'acheter un visco tout neuf. Chez BMW ca coute dans les 170€ TTC mais sur Walloth il est pas chere.

++

Re: Comment On Teste Un Visco ?

Publié : mer. mai 30, 2007 4:06 pm
par Ytse_Jam
323iE21 a écrit :Je te conseille d'acheter un visco tout neuf. Chez BMW ca coute dans les 170€ TTC mais sur Walloth il est pas chere.

++
Bah c'est ce que j'ai fait... même combat ça chauffe tjrs un peu (entre le milieu et le 3e trait sans jamais l'atteindre)
Donc la qualité BMW... ou celle d'un autre revendeur, je reste sceptique <_<(au moins sur ce genre de pièces)

J'avais d'ailleurs lancé un post il y a quelques temps sur la chauffe moteur... tout le monde m'a dit que c'était "normal" et qu'il ne fallait pas s'inquiéter... :P
donc j'arrête de m'inquiéter :D même si ça ne me rassure par forcément :unsure:

A+ Jason ^_^

Re: Comment On Teste Un Visco ?

Publié : mer. mai 30, 2007 9:49 pm
par tom25
Ytse_Jam a écrit :Bah c'est ce que j'ai fait... même combat ça chauffe tjrs un peu (entre le milieu et le 3e trait sans jamais l'atteindre)
Donc la qualité BMW... ou celle d'un autre revendeur, je reste sceptique <_<(au moins sur ce genre de pièces)

J'avais d'ailleurs lancé un post il y a quelques temps sur la chauffe moteur... tout le monde m'a dit que c'était "normal" et qu'il ne fallait pas s'inquiéter... :P
donc j'arrête de m'inquiéter :D même si ça ne me rassure par forcément :unsure:

A+ Jason ^_^
Salut,

Tu sais sur les vieilles bmw, la température du circuit de refroidissement n'est pas stable. Ce n'est pas comme pour les bmw récentes où l'aiguille de température atteind le milieu et ne doit plus bouger.
Sur ma voiture (635csi de 1980), en utilisation normale l'aiguille est stable à 45° (ce qui ne correspond pas au milieu des graduations entre bleu et rouge sur mon tableau de bord) mais si je suis dans les embouteillages par grande chaleur ou que je la laisse tourner en plein soleil, l'aiguille va dépasser les 45° et monter jusqu'au cran intermédiaire (le cran du milieu entre bleu et rouge) sans le dépasser et dès que je vais rouler un peu (dans ce cas là on entend très bien le visco-coupleur fonctionner) l'aiguille de température va chutter instantanément, descendre un peu en dessous des 45° puis au bout d'une minute environ elle va venir à nouveau se stabiliser sur 45° (le temps que le visco-coupleur ne soit plus en prise directe). Pour information, mon visco-coupleur, ma pompe à eau, mon thermostat, mon liquide de refroidissement sont neufs.
J'en avais parlé à mon ami mécanicien spécialiste bmw (un vieux de la vieille) et il m'a dit que c'était tout à fait normal, que c'était le fonctionnement normal de ces Bmw.

A+
Tom

Re: Comment On Teste Un Visco ?

Publié : jeu. mai 31, 2007 7:58 am
par 323iE21
Avec mon visco neuf il dépasse le milieu quand je suis arreté et c'est normal. :top: