Me Revoilà !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Higgmard

Me Revoilà !

Message par Higgmard »

Bonjour à tous,

Après de nombreux mois sans reprendre la route, ma chère E21 a eu le droit à sa première sortie de printemps !
...

Mais, ce satané bouton de warning a encore fait des siennes !!
Pendant l'hibernation, Môssieur Warning a du se déclencher et a pomper toute la batterie...
J'ai donc réussi à démarrer la E21 avec l'aide de ma punto, et je l'ai laissé tourner pendant une bonne demi-heure - petit tour sur la route compris - .

Je l'ai remise au garage, coupé le contact... et elle n'a pas voulu redémarrer.. juste un clic-clic (déjà mieux que lorsque j'ai essayé de la démarrer au premier coup!).
Les voyants, en position accessoire, s'allument bien, mais, pas assez de jus pour mettre en route le 6 en ligne...

Que dois je faire ? Que dois je controler ?
A noter que je n'ai malheureusement rien pour tester la charge de la batterie... dommage!
dois je faire tourner la E21 plus longtemps ?
L'alternateur aurait il pu en prendre un coup ?
A noter que la batterie est loin d'etre vieille (2.5ans à tout cassé).

Merci

HiGG'
Image Image Image
(ex) E21 323i - (ex) E30 325ix - E46 330d - E91 330d

NK1964

Re: Me Revoilà !

Message par NK1964 »

Aaah, le clic-clic du désespoir !
Celui qui ruine toute tentative de sortir la belle ! :rolleyes:

Sache que les 2 ans et demi de ta batterie ne sont en rien une garantie de santé.
Certes, on aurait pu s'attendre à ce qu'elle prenne un peu mieux la charge, mais si le moteur n'a tourné qu'une demi-heure dont beaucoup de temps au ralenti, et si tu ajoutes à celà que la batterie en a déjà pris un coup, il n'y a rien d'étonnant (ou en tous cas, rien d'inédit) à ce qu'elle soit incapable d'entraîner le démarreur.

Pour te dire : moi, j'ai refait le moteur d'une 1800 en 6 volts. J'avais acheté une batterie neuve pour faire le diagnostic au moment de l'achat. Et bien j'ai commis l'erreur de ne pas lui donner de petites charges d'entretien durant l'année et demi qu'a duré la réfection du moteur. :innocent:

Résultat : cette batterie "neuve" n'a pas daigné donner plus d'une dizaine de coups de démarreur moisis, et n'a pas rendu une charge complète. Même après 14 heures de charge.

Il m'a fallu la remplacer et perdre une journée de travail pour cela.
Enrageant !

Seule solution logique pour régler ton problème : procéder dans l'ordre et faire tester la capacité de charge de ta batterie. Tu la démontes et tu la mènes à n'importe quel mécano quelque peu grâcieux. Il te dira cela en 2 minutes.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Une batterie vide en bon état se recharge en...quelques minutes.Je ne le croyai pas jusqu'à ce que je constate le phénomène sur ma propre voiture!

Donc si en 30 minutes elle n'est pas assez rechargée pour relancer le moteur, à mon avis elle est cuite...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Kelvinator a écrit :Donc si en 30 minutes elle n'est pas assez rechargée pour relancer le moteur, à mon avis elle est cuite...
+1 ;)

Le "clic clic" est caractéristique du manque de jus de la batterie.
J'ai changé la mienne (qui pourtant se chargait....) et plus de soucis :top:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Invité

Message par Invité »

Higgmard a écrit :Bonjour à tous,

Après de nombreux mois sans reprendre la route, ma chère E21 a eu le droit à sa première sortie de printemps !
...

Mais, ce satané bouton de warning a encore fait des siennes !!
Pendant l'hibernation, Môssieur Warning a du se déclencher et a pomper toute la batterie...
J'ai donc réussi à démarrer la E21 avec l'aide de ma punto, et je l'ai laissé tourner pendant une bonne demi-heure - petit tour sur la route compris - .

Je l'ai remise au garage, coupé le contact... et elle n'a pas voulu redémarrer.. juste un clic-clic (déjà mieux que lorsque j'ai essayé de la démarrer au premier coup!).
Les voyants, en position accessoire, s'allument bien, mais, pas assez de jus pour mettre en route le 6 en ligne...

Que dois je faire ? Que dois je controler ?
A noter que je n'ai malheureusement rien pour tester la charge de la batterie... dommage!
dois je faire tourner la E21 plus longtemps ?
L'alternateur aurait il pu en prendre un coup ?
A noter que la batterie est loin d'etre vieille (2.5ans à tout cassé).

Merci

HiGG'
Je croyais que tu la vendais ta e21 ?

Sur la meme voiture, il m'est arrivé deux fois la meme chose, à chaque fois à cause du bouton de warning qui avait cru intéressant d'éclairer la nuit en orange. La recharge n'a jamais duré bien longtemps. Je pense que c'est ta batterie qui est morte, peut-etre pas assez utilisée (??).

Cela dit j'avais déjà vu sur une r19 diesel que la batterie ne chargeait pas avec le moteur au ralenti. L'occasion de faire chanter le 6 en ligne histoire d'etre sur!!

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

ben recherche plus ta batterie déja, 30 min c'est pas assez je pense, le clac est la pour te dire que la batterie n'a pas assez de jus.

Je peux passer te filer un coup de main en cas ce week end ?

a+
ImageImageToulouse(31)

r2087

Message par r2087 »

Welcome back !

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »