Admission Dynamique

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Mikhael

Admission Dynamique

Message par Mikhael »

Bonjour à tous,

je cherche des infos sur des alternatives fiables et propres à la boîte à air d'origine.

Merci par avance pour vos réponses.
En 2003 un 525 tds E34 1992, en 2005 un 320/4 cyl carbu E21 1976, en 2006 un 325ia E36 de 1992 et pour bien commencer 2007 un e34 535i de 1990, une pure merveille, 320/6 de 1980 Humm de bon souvenir et maintenant E39 525da touring toledo blau.

DedeE30

Re: Admission Dynamique

Message par DedeE30 »

Mikhael a écrit :Bonjour à tous,

je cherche des infos sur des alternatives fiables et propres à la boîte à air d'origine.

Merci par avance pour vos réponses.
Salut a toi;
Pour moi la meilleur alternative a la boite a air reste le kit d'admission dynamique mais c'est un peu chere.
Tu peu aussi t'en fabriquer une perso.
Dans tout les cas tu vas devoir regler ton carbu augmenter la richesse donc consommer plus
:up:
Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.

Mikhael

Message par Mikhael »

DedeE30 a écrit :Salut a toi;
Pour moi la meilleur alternative a la boite a air reste le kit d'admission dynamique mais c'est un peu chere.
Tu peu aussi t'en fabriquer une perso.
Dans tout les cas tu vas devoir regler ton carbu augmenter la richesse donc consommer plus
:up:
Merci à toi pour ta réponse.

Je vais aller faire un tour sur les sites des fabricants de filtres à air.
En 2003 un 525 tds E34 1992, en 2005 un 320/4 cyl carbu E21 1976, en 2006 un 325ia E36 de 1992 et pour bien commencer 2007 un e34 535i de 1990, une pure merveille, 320/6 de 1980 Humm de bon souvenir et maintenant E39 525da touring toledo blau.

DedeE30

Message par DedeE30 »

Mikhael a écrit :Merci à toi pour ta réponse.

Je vais aller faire un tour sur les sites des fabricants de filtres à air.
J' avais ete sur un de ces sites, pou moi les meilleur kadynamique sont les viper cross mais aussi plus chere.
Fait aussi attention si tu achete quelque chose ne prend pas un un simple kit d'admission car l'air qu'il va respirer viendra du compartiment moteur et sera chaud donc pas bon pour le moteur.
Le mieux etant d'avoir un conduit qui puise l'air frais au niveau du parchoc car l'air est plus frais au sol. :ckdo: :ckdo:
Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.

Mikhael

Message par Mikhael »

DedeE30 a écrit :J' avais ete sur un de ces sites, pou moi les meilleur kadynamique sont les viper cross mais aussi plus chere.
Fait aussi attention si tu achete quelque chose ne prend pas un un simple kit d'admission car l'air qu'il va respirer viendra du compartiment moteur et sera chaud donc pas bon pour le moteur.
Le mieux etant d'avoir un conduit qui puise l'air frais au niveau du parchoc car l'air est plus frais au sol. :ckdo: :ckdo:
Super merci pour les infos, je vais étudier la chose.
Sinon tu disais d'en fabriquer une, as-tu des conseils par rapport à ça svp.

DedeE30

Message par DedeE30 »

Mikhael a écrit :Super merci pour les infos, je vais étudier la chose.
Sinon tu disais d'en fabriquer une, as-tu des conseils par rapport à ça svp.
Pour en fabriquer une il te faut plusieur choses:
- de l'outillage
- une gaine thermomachin en vente dans tout les centre auto, pas chere environ 10€
- un filtre a air sport genre green ou dans le meme style
- un bout de grille assez fine
- du plexi ou tou autre matiere povant servir a faire une boite a air (tu peut assi utiliser celle d'origine
- un pack de biere (mais faut pas rouler apres c'est dangereux)
- un coin tranquille ou tu peut travailler sans qu'on t'emmerde

Pour commencer faut fabriquer ou ammenager ta boite a air pou qu'elle puisse recevoir la grosse gaine
Ensuite l'entrée d'air de la gaine devrat ce situer pres du parchoc (le mieux etant de l'avoir le plus pres du sol avec si possible rien devant qui obstrue l'entrée d'air.
Sur cette entrée d'air place la grille pou pas que des grosses saleté ne viennent bouché ton filtre.
ton filtre a air sera placé dans ta boite a air et relier a ton carbu
PS: la boite a air doit etre assez étanche pour ne pas laisser l'air chaud rentrer
PS2: tu peut recouvrir ta boite d'un film en alu pour diminuer la temperature

J'espere avoir ete assez comprehensible sinon n'hesite pas; post :up: :thup: :top:

vince

Message par vince »

Salut,

Est-ce qu'on peut garder la boite à air d'origine sans filtre et mettre le cône dynamique en entrée d'air ?
Il me semble que la boite à air ressemble à une grosse galette avec un tube qui arrive sur un des côtés .

Vincent
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Effectivement c'est une grosse galette ronde plantée au dessus du carburateur avec la prise d'air au dessus des phares du coté droit comme sur beaucoup de bmw d'ailleurs.

Juste pour information, en 1973/1974, BMW justifiait ce genre de bidouille sur les 30 CSL (donc déjà pas fait pour les fillettes) uniquement sur des circuits à très haute vitesse (380km/h et plus), en dessous, l'hypothétique gain de quoique ce soit était proche du néant. Comprenne qui pourra. :lol:
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

pourquoi tu veux changer ?

tu peux déja commencer par mettre un filtre coton il sera plus à changer, et cela respirera un peu plus, pour virer le support de filtre, ton moteur va respirer de l'air chaud donc le remède est pire que le mal.

a+
ImageImageToulouse(31)

Mikhael

Message par Mikhael »

Bonsoir à tous et merci à Dede30, Vince, Charlie-amk et Manuz1 pour leur réponses sur ce sujet.

Alors pourquoi cette question et bien tout simplement par curiosité et comme dans un avenir proche je souhaite changer complètement la ligne d'echappement, je pensais qu'il fallait adapter admission en conséquence.
Je suis ouvert à tout conseil et surtout je n'ai aucune prétention dasn ce domaine donc j'essaye de récupérer des infos à droite à gauche.
Voilou, mais perso je trouve que le bruit d'un admission directe est super sympa!
Je pense opter pour filtre green ou kn qui se met dans la boite d'origine.

A+

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »