315 E21 D Occasion

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
antony528

315 E21 D Occasion

Message par antony528 »

bonjour a tous,je suis allé voire une 315,elle est de 1983 103340km je voudrais savoir ce qu'il faut vérifier, j'ai regarder sous la roue de secour c'est propre, support de suspension arrière propre, pas de trace d huile sur le pont, le moteur est propre a bien démarré mais je ne l'ai pas vue rouler car l'assurance est périmé, le ct a plus de 6 mois mais elle na parcouru que 12km depuis et stocké dans un box, le propriétaire après discution est près a baisser le prix a 1300e ,l 'intérieur est en parfait état aucune trace d'usure, elle a une bosse sur l'aile arrière droite due a un coup d'attelage, j'espère avoir été assez complet.
antony
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

antony528

Re: 315 E21 D Occasion

Message par antony528 »

personne ne connait ce modèle et ces faiblesses particuliaire,je voudrais vos conseils,merçi
antony
315 E21

franky

Message par franky »

Salut

Va voir la sa parle de e21 :rolleyes:
clic
Image

antony528

Message par antony528 »

franky a écrit :Salut

clic
merçi franky
antony

franky a écrit :Salut

clic
je veux des infos sur le moteur sur ce qu'il faut vérifier,j'ai regarder le forum des 316 mais ces des e30 donc? et la plupart des sujets sur les e21 ne parle que des 6l....
antony
315 E21

316baur

Message par 316baur »

C'est du costaud le M10 , ya pas grand chose a vérifié de particulier ..

Si l'auto est resté longtemps stocké , je te conseille un bone revision ..
Et l'emeteur ou le recepteur d'embrayage risque de laché , c'est courant sur une auto stocké longtemps.
Voila

antony528

Message par antony528 »

316baur a écrit :C'est du costaud le M10 , ya pas grand chose a vérifié de particulier ..

Et l'emeteur ou le recepteur d'embrayage risque de laché , c'est courant sur une auto stocké longtemps.
Voila
je te remerçie de ta réponse,je vais me renseigné pour l'embrayage,

hs:j'ai vue ta voiture elle est magnifique

antony
315 E21

Pierrick

Message par Pierrick »

salut antony528

J'ai rénové une 315 il y a deux ans maintenant, c'est un modèle de 1984, les derniers.

Tout d'abord le moteur : un M10 c'est costaud et à 103 000 km tu ne devrais pas connaitre trop de problemes.
Vidange les fluides et change les durites que tu vas acheter au mètre chez ton concessionnaire préféré.
Tu changes aussi les filtres : air et essence (pas cher chez Walloth)

Comme la bête est alimentée par un simple corps, prévoie au cas où une pochette de joints, autrement RAS.

En restant dans le compartiment moteur, tu auras un jour le moteur de ventilation qui couine et pour ça il y a un post qui explique le démontage du tableau de bord ....

Pour la carrosserie, c'est une E21 , donc corrosion perforante ou pas à prévoir en bas des custodes , autrement si elle a été stockée au sec, tu peux avoir quelques points de rouille , notamment autour des feux mais rien de bien grave.

Tu dis que l'intérieur est en bon état, tant mieux par ce qu'un intérieur de E21 très propre, ça court pas les rues.....

Image
e21 315 + e21 316 + e34 530I +Audi A1

antony528

Message par antony528 »

[quote=Pierrick]
salut antony528

J'ai rénové une 315 il y a deux ans maintenant, c'est un modèle de 1984, les derniers.

Tout d'abord le moteur : un M10 c'est costaud et à 103 000 km tu ne devrais pas connaitre trop de problemes.
Vidange les fluides et change les durites que tu vas acheter au mètre chez ton concessionnaire préféré.
Tu changes aussi les filtres : air et essence (pas cher chez Walloth)

Comme la bête est alimentée par un simple corps, prévoie au cas où une pochette de joints, autrement RAS.

En restant dans le compartiment moteur, tu auras un jour le moteur de ventilation qui couine et pour ça il y a un post qui explique le démontage du tableau de bord ....

Pour la carrosserie, c'est une E21 , donc corrosion perforante ou pas à prévoir en bas des custodes , autrement si elle a été stockée au sec, tu peux avoir quelques points de rouille , notamment autour des feux mais rien de bien grave.

Tu dis que l'intérieur est en bon état, tant mieux par ce qu'un intérieur de E21 très propre, ça court pas les rues.....

merçi pierrick,celle que j'ai vue est en boite 4 ce n'est pas trop génant pour suivre la circulation,je ne cherche pas la performance :D mais je ne veux pas etre une quille pour les camions,je ne connais pas walloth je vais faire une recherche sur le net
315 E21

antony528

Message par antony528 »

[quote=Pierrick]

j'ai une question pierrick,penses tu que le prix est raisonnable pour une 2e main avec factures ou je dois essayé de le faire baissé en sachant que le vendeur veut la vendre depuis plus de 6 mois,merçi
antony
315 E21

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

316baur a écrit :C'est du costaud le M10 , ya pas grand chose a vérifié de particulier ..

Voila
Je serais moins affirmatif,
Le M10 est quand même assez sujet à :
- bielle coulée
- chaine qui se détend et qui grogne
- joint de culasse assez léger sur les 2,0l
- rampes de culbuteurs qui ont un curieux phénomène d'ovalisation
- joints de queue de soupapes légers
- pression d'huile toujours très (trop !) faible au ralenti et encor eplus après 25 ans d'usure

Pour 1300 euro, c'est un bon prix si l'auto est aussi belle que tu nous la décris.
C'est pas l'affaire du siècle car c'est une 315, à part un pur et dur personne n'en veut (c'est dommage d'ailleurs) mais pour ce prix t'as pas grand chose de très propre sinon rien.

Je suis de l'avis de Pierrick pour éviter tout souci, remplace l'essentiel pour commencer, par contre je ne recommande pas plus que ça Wallonesh, certaines pièces n'ont pas la qualité d'origine, à commencer par les échappements d'origine adaptable ou certains silentblocs.

Tu peux doubler des camions avec une 315 mais il va falloir tomber un rapport pour doubler comme tout le monde, tomber deux rapports pour doubler façon godasse de plomb.

Le moteur est presque identique à celui d'une 316/318/318i/320/320i/4 et autres variantes sur la série '02, c'est accessoirement le moteur le plus titré de chez BMW ce brave 4 pattes ! :)
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »