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Pb De Ralenti Instable Lors Du Retrogradage. (320/6 E21 En Bv4)

Publié : lun. juin 25, 2007 8:58 am
par Mikhael
Bonjour à tous,

Voilà, je tenais à vous faire part d'un problème que j'avais avant de faire ma vidange de boîte.

« Alors le pb était le suivant lorsque je retrogradais avant un arrêt ou un ralentissement, le regime moteur tombait à 100 et 400 tours donc il m'arrivait de caler et surtout le voyant de pression d'huile clignotait parfois logique vu le régime au moment du pb. »

Ma boîte devenant un peu dure, j'ai donc fait ma vidange hier et depuis le pb n'est plus, la boîte est devenu onctueuse à souhait.

Si quelqu'un a une explication logique, je prends !!!

A+ et merci pour vos réponses.

Re: Pb De Ralenti Instable Lors Du Retrogradage. (320/6 E21 En Bv4)

Publié : lun. juin 25, 2007 3:20 pm
par charlie-AMK
Salut,
A priori il n'y a aucun lien entre ton problème de carburation et ta boite de vitesses.
Maintenant que tes vitesses passent mieux et que tout fonctionne, essaye en roulant de débrayer et de voir ce que fait le moteur, va-t-il caler comme avant ? logiquement oui.
Il ne cale plus maintenant car tu passes tes rapports moins lentement puisque la boite est moins dure.

En gros, elle tient son ralenti moteur tournant en statique mais lorsque tu débraye le ralenti ne tient pas. Il faut chercher au niveau du carburateur 4A1, quid du dernier réglage, quid de l'état de "fraicheur" des gicleurs, quid de l'efficacité des é gicleurs électro magnétiques de ralenti, quid de la richesse ? tout ça tout ça...

Re: Pb De Ralenti Instable Lors Du Retrogradage. (320/6 E21 En Bv4)

Publié : lun. juin 25, 2007 5:54 pm
par Mikhael
charlie-AMK a écrit :Salut,
A priori il n'y a aucun lien entre ton problème de carburation et ta boite de vitesses.
Maintenant que tes vitesses passent mieux et que tout fonctionne, essaye en roulant de débrayer et de voir ce que fait le moteur, va-t-il caler comme avant ? logiquement oui.
Il ne cale plus maintenant car tu passes tes rapports moins lentement puisque la boite est moins dure.

En gros, elle tient son ralenti moteur tournant en statique mais lorsque tu débraye le ralenti ne tient pas. Il faut chercher au niveau du carburateur 4A1, quid du dernier réglage, quid de l'état de "fraicheur" des gicleurs, quid de l'efficacité des é gicleurs électro magnétiques de ralenti, quid de la richesse ? tout ça tout ça...
Bonsoir charlie AMK et merci pour ta réponse,

tu me rassures car j'ai eu de nouveau le pb en rentrant ce soir et en effet tu as parfaitement saisi le pb.
J'ai un petit complément d'information le pb s'accentue à la deccéleration en pente.
Je vais donc rechercher et lire les sujets sur le 4A1.

Encore merci
A+

Re: Pb De Ralenti Instable Lors Du Retrogradage. (320/6 E21 En Bv4)

Publié : mar. juin 26, 2007 7:19 pm
par manuz1
salut,

boite auto ou normal ??

commence par controler le carbu et les différentes dépression peut etre que tu en as une défaites.

a+

Re: Pb De Ralenti Instable Lors Du Retrogradage. (320/6 E21 En Bv4)

Publié : mar. juin 26, 2007 8:10 pm
par Mikhael
manuz1 a écrit :salut,

boite auto ou normal ??

commence par controler le carbu et les différentes dépression peut etre que tu en as une défaites.

a+
Salut Manuz1,

alors c'est une boite manuelle et mon pb a évolué dans le bon sens, à savoir qu'elle le fait surtout lors ralentissement ou arrêt en pente donc je vais regarder du côté des depressions voir si je n'ai pas un tuyaux de percé ou craquelé.

En tout cas merci à toi.

a+

Re: Pb De Ralenti Instable Lors Du Retrogradage. (320/6 E21 En Bv4)

Publié : mar. juin 26, 2007 8:17 pm
par manuz1
salut,

as tu le plein d'essence ?

a+

Re: Pb De Ralenti Instable Lors Du Retrogradage. (320/6 E21 En Bv4)

Publié : mer. juin 27, 2007 7:15 am
par Mikhael
manuz1 a écrit :salut,

as tu le plein d'essence ?

a+
salut,

Non je n'ai pas le plein, les 3/4 environ.

Re: Pb De Ralenti Instable Lors Du Retrogradage. (320/6 E21 En Bv4)

Publié : mer. juin 27, 2007 3:02 pm
par Invité
Mikhael a écrit :salut,

Non je n'ai pas le plein, les 3/4 environ.

Salut,

Si tu te lances dans le Solex, une doc est disponible sur le forum. Je ne sais plus où mais si tu ne la trouves pas je peux te l'envoyer. De là à le régler...

Je te conseille de vérifier les joints entre les différents compartiments du carbu, j'ai meme entendu que certains béhèmistes gavaient leur carbu de joints (càd en empilaient plusieurs) pour etre sur de ne pas avoir une vieille dépression chaque matin au moment d'emmener la petite à l'école (c'est un béhèmiste pur et dur).

Re: Pb De Ralenti Instable Lors Du Retrogradage. (320/6 E21 En Bv4)

Publié : mer. juin 27, 2007 4:10 pm
par Mikhael
lolo44 a écrit :Salut,

Si tu te lances dans le Solex, une doc est disponible sur le forum. Je ne sais plus où mais si tu ne la trouves pas je peux te l'envoyer. De là à le régler...

Je te conseille de vérifier les joints entre les différents compartiments du carbu, j'ai meme entendu que certains béhèmistes gavaient leur carbu de joints (càd en empilaient plusieurs) pour etre sur de ne pas avoir une vieille dépression chaque matin au moment d'emmener la petite à l'école (c'est un béhèmiste pur et dur).

Salut Lolo44,

Merci à toi j'ai bien trouvé la doc, je vais effectivement essayer decortiquer la bête ce week pour voir tout ça et je vous tiens au jus dès que j'ai du nouveau.

a+

Re: Pb De Ralenti Instable Lors Du Retrogradage. (320/6 E21 En Bv4)

Publié : mer. juin 27, 2007 7:18 pm
par manuz1
salut,

regarde aussi la pression d'essence, peut etre ta pompe donne des signes de fatigue,

a+