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Comment Chausser Sa Belle Ancienne?
Publié : sam. juin 30, 2007 2:08 pm
par Sylvain325i
bonjour,
une question qui m'est venue en tete, et a laquelle, j'ai été confronté dernièrement....
un client voulait un devis pour des pneus pour sa.... 528i e12 !!!
la dimension: 195/70/VR14
après appel auprès de mes fournisseurs habituels ( continental,pirelli,michelin), contact du service collection michelin ( la voiture est équipée actuellement de mxv3) j'apprends qu'apparement ce pneu n'est plus disponible, et qu'il faut prendre du H voire du T....
resultat, j'ai fait un devis en H, le client bien sur ne roule plus très vite avec cette auto, mais quand meme, l'on me soutien que ça passera sans souci au CT, qu'en pensez vous? et comment faites vous?
Re: Comment Chausser Sa Belle Ancienne?
Publié : sam. juin 30, 2007 2:20 pm
par ol54
Sylvain325i a écrit :bonjour,
une question qui m'est venue en tete, et a laquelle, j'ai été confronté dernièrement....
un client voulait un devis pour des pneus pour sa.... 528i e12 !!!
la dimension: 195/70/VR14
après appel auprès de mes fournisseurs habituels ( continental,pirelli,michelin), contact du service collection michelin ( la voiture est équipée actuellement de mxv3) j'apprends qu'apparement ce pneu n'est plus disponible, et qu'il faut prendre du H voire du T....
resultat, j'ai fait un devis en H, le client bien sur ne roule plus très vite avec cette auto, mais quand meme, l'on me soutien que ça passera sans souci au CT, qu'en pensez vous? et comment faites vous?
même dimension sur la 728... j'ai des mxv3 mais en H et des neige pour l'hiver
sinon, il faut voir en 205x65x14 cela doit passer sans soucis
Re: Comment Chausser Sa Belle Ancienne?
Publié : sam. juin 30, 2007 3:37 pm
par titi750
Mon ex-528i E12 de 1978 est chaussée en H au lieu de V et a passé sans soucis ses 2 derniers CT avec. Pour une 528i ca n'est pas un problème :
Les versions 177 ch (jusqu'en 1977/78) étaient d'origine en H, et c'est passé en V avec l'augmentation de puissance à 184ch qui s'est accompagnée d'une augmentation de la V max de 205km/h à 210 km/h environ.
C'est plus problématique sur une 745 donnée pour 225km/h dont les 205/70VR14 sont introuvables désormais, surtout si tu comptes faire un tour d'autobahn avec ...
A+
Re: Comment Chausser Sa Belle Ancienne?
Publié : sam. juin 30, 2007 3:49 pm
par greg92
L'indice de vitesse ne pose pas trop de soucis lors du passage au CT . Par contre , là où çà se gâte c'est dans le cas d'une expertise du véhicule si il y a accident grave de la circulation. L'expertise fera ressortir la non concordance des pneumatiques et les soucis commencent alors...
J'ai réussi à en trouver de cette taille sur un site de pneus en Allemagne ( je ne me souviens plus de la référence).
Par contre il est étonnant que Michelin ne soit pas en mesure de les fournir. Les XWX sont pourtant au catalogue et dispos dans beaucoup de tailles ( mais à quel prix!!!)
@+
Re: Comment Chausser Sa Belle Ancienne?
Publié : sam. juin 30, 2007 4:12 pm
par Dany92
Sylvain325i a écrit :l'on me soutien que ça passera sans souci au CT, qu'en pensez vous?
Salut,
je suis assez d'accord car il faudrait déjà que le contrôleur se soucis de vérifier si les pneus équipants le véhicule sont conformes aux préconisations constructeur... pour ma part j'ai encore jamais vu un contrôleur faire ce genre d'excès de zèle !!
Le risque est plutôt côté assurance en cas d'accident suite à l'éclatement d'un pneu, surtout s'il est prouvé que la vitesse était supérieure aux possibilités du pneu.
Pour rappel, il y a une tolérance pour les pneus hivers permettant de monter un indice inférieur.
A+
Re: Comment Chausser Sa Belle Ancienne?
Publié : dim. juil. 01, 2007 6:02 am
par cannesetoile
DAAL a écrit :Salut,
je suis assez d'accord car il faudrait déjà que le contrôleur se soucis de vérifier si les pneus équipants le véhicule sont conformes aux préconisations constructeur... pour ma part j'ai encore jamais vu un contrôleur faire ce genre d'excès de zèle !!
Le risque est plutôt côté assurance en cas d'accident suite à l'éclatement d'un pneu, surtout s'il est prouvé que la vitesse était supérieure aux possibilités du pneu.
Pour rappel, il y a une tolérance pour les pneus hivers permettant de monter un indice inférieur.
A+
c'a passe...pour le controleur la vieille 528 est une vieille merde, il regardera juste l'etat des pneus, apres meme du T passera....le T c bon jusque 190 km/h, j'ai meme passé des mercedes 500 avec du S alors

Re: Comment Chausser Sa Belle Ancienne?
Publié : dim. juil. 01, 2007 6:37 am
par alireza
trouver du VR14 est devenu impossible. En Suisse en tout cas, il n'y a plus rien et les inspecteurs ne vous loupent pas à l'indice de vitesse... amateurs d'allemandes (Merc' BMW) classiques, ouvrez les yeux et le bon sur l'état des pneus !
Re: Comment Chausser Sa Belle Ancienne?
Publié : dim. juil. 01, 2007 7:47 am
par xigulor
Hello,
Je viens de trouver ceci ... en Malaisie mais bon ça existe :
http://www.sianghin.com/products/tyres/tyres-tornado.html
En cherchant un peu j'ai vu qu'à l'époque Pirelli proposait des 205 70 14 à la place. Ils ne sont évidament plus disponible.
Par contre les 205 70 14 sont toujours disponibles auprès du département historique de Michelin :
http://www.michelin-passion.com
http://www.michelin-passion.com/passion/fr...amp;dimension=1
Indice W, ça devrait suffire non ? ;-)
Re: Comment Chausser Sa Belle Ancienne?
Publié : dim. juil. 01, 2007 8:48 am
par alireza
xigulor a écrit :Hello,
Je viens de trouver ceci ... en Malaisie mais bon ça existe
...hmmm donc ça existe pas
xigulor a écrit :Par contre les 205 70 14 sont toujours disponibles auprès du département historique de Michelin :
...effectivement c'est une source bien connue...mais a 300 EUR le pneu...on hésite un peu quand meme !
Re: Comment Chausser Sa Belle Ancienne?
Publié : dim. juil. 01, 2007 10:44 am
par xigulor
alireza a écrit :300 EUR le pneu...on hésite un peu quand meme !
Quand on aime, on ne compte pas !
