j 'ai monter un carbu solex et sa pipe de 318 e21 sur ma 315.
la carburation est trop riche!
je ne sais pas comment mis prendre pour régler le carbu, ni sur quelle vis jouer?
Probleme Carbu
- fifi036
- charlie-AMK
Re: Probleme Carbu
Bonjour !
Ben il faut jouer sur la vis de richesse puis sur le ralenti, à nouveau la richesse.... En considérant que l'allumage est bien reglé et que l'ensemble carburateur/ppe d'admission ne présente pas de prise d'air.
Après, si tu ne sais pas faire, le mieux reste d'aller chez un garagiste, un réglage de la carburation n'a jamais ruiné personne.
Ben il faut jouer sur la vis de richesse puis sur le ralenti, à nouveau la richesse.... En considérant que l'allumage est bien reglé et que l'ensemble carburateur/ppe d'admission ne présente pas de prise d'air.
Après, si tu ne sais pas faire, le mieux reste d'aller chez un garagiste, un réglage de la carburation n'a jamais ruiné personne.

- Pierrick
Salut fifi36
Ca te donne quoi le changement de carbu ?
As tu une conso moins importante avec le double corps ?
Pierrick
Ca te donne quoi le changement de carbu ?
As tu une conso moins importante avec le double corps ?
Pierrick
e21 315 + e21 316 + e34 530I +Audi A1
- manuz1
salut,
ben à quoi tu vois que c'est trop riche ?
tu as touché à la vis de richesse ?
a+
a+
- fifi036
la voiture est passez vite fais chez un mécano mais il n'a pas put affiner les reglage suite aun probleme de boite a air. en repartant ca semblais mieux, mais un km après le doigts d allumeur m'a laché.donc on verra les resultats demain soir normalement.
je n'ai pas touché a la vis de sachant pas laquelle c'était.
un mecano m'a dit de voir a l'echapement si ca fumait noir et c était le cas, et j ai regardé la couleur des bougie qui était noir aussi.manuz1 a écrit :salut,
a+
je n'ai pas touché a la vis de sachant pas laquelle c'était.
- charlie-AMK
- fifi036
je n'ai pas la boite a air qui va avec le carbu. j'ai modifié celle d origine mais il ya des prises d air.charlie-AMK a écrit :Un problème de boite à air ?
- charlie-AMK
C'est certain que ça va moins bien fonctionner si tu n'as déjà pas tous les éléments.
Pour la richesse, t'as pas la RTA ?
avec la doc sous les yeux et l'appareil ad-hoc, n'importe quel garago sait te régler ça comme il faut.
Pour la richesse, t'as pas la RTA ?
avec la doc sous les yeux et l'appareil ad-hoc, n'importe quel garago sait te régler ça comme il faut.
- antony528
bonjour fifi36,pourquoi as tu changé de carbu celui de 315 était naze? ou alors pour gagner en performance? si c'est le cas il te faut la boite a air d'origine qui va avec le carbus,car celle de la 315 n'est pas adapté
,tu dis que tu la modifiée donc tu ne peux meme plus revenir en arrière...,essaye d'enlever toutes tes prises d'air et tu y verra déjà plus clair,bon courage.
antony

antony
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation
528i E28 pour la piste en préparation
- fifi036
j'ai changer le carbu pour des problemes de starter et de ralenti et j'ai mis celui ci car je l'avait à disposition.antony528 a écrit :bonjour fifi36,pourquoi as tu changé de carbu celui de 315 était naze? ou alors pour gagner en performance? si c'est le cas il te faut la boite a air d'origine qui va avec le carbus,car celle de la 315 n'est pas adapté,tu dis que tu la modifiée donc tu ne peux meme plus revenir en arrière...,essaye d'enlever toutes tes prises d'air et tu y verra déjà plus clair,bon courage.
antony