J'ai Acheté Ma 315 E21
- antony528
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J'ai Acheté Ma 315 E21
bonjour a tous,j'ai acheté la 315 dont je vous avait poser plein de questions sur le topic 315 e21 d'occasion.
je l'ai acheté 1100 euros sans le CT, je l ai passé hier en fin de journée elle est nickel,le bruit au changement de rapport est due au flector entre l'arbre de transmission et le pont, celui au dessus de la traverse,il a du jeux. les essuis glaces sont a changés, le filtre a air, filtre a essence et une vidange de tous les fluides, je vais démonté les tambours pour les déglacés et au niveau mécanique je serais tranquille, j'ai juste une question le cable d accellérateur a été changé et le ralentie était trop haut a chaud,j'ai dévissé au maximum au niveau du tendeur du carbus, mai toujours trop élevé, donc j'ai joué sur la vis derrière le cache en plastique (celle du coté du radiateur),le ralentis est bon. ma question est: peut on règler le jeu du cable au niveau de la pédale?
je met des photos de la voiture dès que je l'aurais nettoyé car malgré les 50km du retour avalé d'une traite et sans problème,elle est plein de poussière.
antony
je l'ai acheté 1100 euros sans le CT, je l ai passé hier en fin de journée elle est nickel,le bruit au changement de rapport est due au flector entre l'arbre de transmission et le pont, celui au dessus de la traverse,il a du jeux. les essuis glaces sont a changés, le filtre a air, filtre a essence et une vidange de tous les fluides, je vais démonté les tambours pour les déglacés et au niveau mécanique je serais tranquille, j'ai juste une question le cable d accellérateur a été changé et le ralentie était trop haut a chaud,j'ai dévissé au maximum au niveau du tendeur du carbus, mai toujours trop élevé, donc j'ai joué sur la vis derrière le cache en plastique (celle du coté du radiateur),le ralentis est bon. ma question est: peut on règler le jeu du cable au niveau de la pédale?
je met des photos de la voiture dès que je l'aurais nettoyé car malgré les 50km du retour avalé d'une traite et sans problème,elle est plein de poussière.
antony
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation
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- manuz1
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Re: J'ai Acheté Ma 315 E21
salut,
non en principe le cable se règle pas à la pédale.
On attends l'historique de la remise en route
a+
non en principe le cable se règle pas à la pédale.
On attends l'historique de la remise en route

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- nautilus
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Re: J'ai Acheté Ma 315 E21
Et bien que je sois aussi nouveau dans cette section, bienvenu sur le forum des anciennes !
a+
Stan

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Stan
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris
- antony528
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Re: J'ai Acheté Ma 315 E21
bonsoir manuz,je te remercie de ta réponse je vais regardé si le cable est bien passé et si il ne bloque pas quelque part, pour la remise en route sa a été rapide, la voiture est resté 6 mois dans un boxe sans tourné,
on a rebranché la batterie mis 10 litres de sans plomb 98 et elle a démarré au 3e coup de démarreur,meme le propriétaire paraissait surpris quelle démarre aussi bien. on a fait un essais de 3 km et je lui ait acheté 2 semaine plus tard,je suis allé la chercher chez lui,j'ai fait le CT dans la foulé et je suis rentré chez moi,53km exactement a partir du moment ou je l ai acheté, j'ai effectué 30 km de nationale et ensuite route de campagne jusqu'a chez moi,et elle a marché parfaitement.
antony
bonsoir stan, merci de ton accueil,moi il n y a que les anciennes qui m intéresse,
salut
antony
on a rebranché la batterie mis 10 litres de sans plomb 98 et elle a démarré au 3e coup de démarreur,meme le propriétaire paraissait surpris quelle démarre aussi bien. on a fait un essais de 3 km et je lui ait acheté 2 semaine plus tard,je suis allé la chercher chez lui,j'ai fait le CT dans la foulé et je suis rentré chez moi,53km exactement a partir du moment ou je l ai acheté, j'ai effectué 30 km de nationale et ensuite route de campagne jusqu'a chez moi,et elle a marché parfaitement.
antony
bonsoir stan, merci de ton accueil,moi il n y a que les anciennes qui m intéresse,

salut
antony
315 E21
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- charlie-AMK
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Re: J'ai Acheté Ma 315 E21
Un M10 n'est jamais trop difficile à remettre en route en règle général :
t'as de l'essence,
t'as de l'allumage,
alors ça doit tourner !
Tu peux régler la course ton câble au niveau du carburateur, vérifie simplement que tout coulisse bien en tout cas. (On est moins ennuyé par une tringlerie mécanique je trouve)
C'est sympa une 315 pour commencer, ça n'a pas beaucoup de pêche mais ça permet d'apprendre les bases de la conduite avec une propulsion.
Une question comme ça, peux tu me dire ce qui est frappé sur le coté gauche (coté admission) de la culasse ? tu dois avoir le sigle de BMW, l'année de la culasse et quelque chose comme 121, 121T ou autre, c'est ce dernier qui m'intéresse afin de savoir si ce sont les mêmes culasses que sur les toutes dernières 1502/1602 (je serais tenté de dire, logiquement oui !).
t'as de l'essence,
t'as de l'allumage,
alors ça doit tourner !
Tu peux régler la course ton câble au niveau du carburateur, vérifie simplement que tout coulisse bien en tout cas. (On est moins ennuyé par une tringlerie mécanique je trouve)
C'est sympa une 315 pour commencer, ça n'a pas beaucoup de pêche mais ça permet d'apprendre les bases de la conduite avec une propulsion.

Une question comme ça, peux tu me dire ce qui est frappé sur le coté gauche (coté admission) de la culasse ? tu dois avoir le sigle de BMW, l'année de la culasse et quelque chose comme 121, 121T ou autre, c'est ce dernier qui m'intéresse afin de savoir si ce sont les mêmes culasses que sur les toutes dernières 1502/1602 (je serais tenté de dire, logiquement oui !).
- antony528
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Re: J'ai Acheté Ma 315 E21
re ,j ai chercher sur la culasse ce que tu me dis sur le coté il y a 1.6/2 et 1.8/2 mais je ne trouve pas ce que tu dis
antony
et il y a un b d'écris et l'année c 83
je regardais les photos du moteur de ta 316 et mon cache culasse est le meme sur ma 315 il est écris pareille sur le dessus...
ma 315 est du 02/06/1983 sa correspond au dernière produite je crois,ce qui explique peut etre la différence avec toi
antony
antony
et il y a un b d'écris et l'année c 83
je regardais les photos du moteur de ta 316 et mon cache culasse est le meme sur ma 315 il est écris pareille sur le dessus...
ma 315 est du 02/06/1983 sa correspond au dernière produite je crois,ce qui explique peut etre la différence avec toi
antony
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- Pierrick
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Re: J'ai Acheté Ma 315 E21
Salut
vraiment toute derniere, la mienne est du 25/3/1983
tu as fait un très bon achat là
Pierrick
vraiment toute derniere, la mienne est du 25/3/1983
tu as fait un très bon achat là

Pierrick
e21 315 + e21 316 + e34 530I +Audi A1
- charlie-AMK
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Re: J'ai Acheté Ma 315 E21
Ok, merci !
Alors pour la culasse, ce sont effectivement les dernières produites, j'ai ça aussi sur mes culasses de 316 :

Ce qui confirme bien qu'il y a eu un changement de culasse aux environs du milieu d'année 1981, ce qui coïncide avec le sens de rotation inverse de l'allumeur.
Pour le couvre culasse, ça dépend des années (elle est marqué coté intérieur de celui-ci), il y en a deux types, celui sur lequel est écrit "BMW" et l'autre avec l'insigne avec l'hélice, similaire au couvre culasse de M30. Les dernières ont reçues le second, les premières 2002 ont reçues le premier.

Voici l'autre version montée sur l'ancien moteur injection de ma 2002 (redevenue à carburateur comme tout bonne auto
).
2 juin 1983, elle a donc côtoyé les toutes récentes E30 en concession, ils ont du avoir du mal à la vendre !

Alors pour la culasse, ce sont effectivement les dernières produites, j'ai ça aussi sur mes culasses de 316 :

Ce qui confirme bien qu'il y a eu un changement de culasse aux environs du milieu d'année 1981, ce qui coïncide avec le sens de rotation inverse de l'allumeur.
Pour le couvre culasse, ça dépend des années (elle est marqué coté intérieur de celui-ci), il y en a deux types, celui sur lequel est écrit "BMW" et l'autre avec l'insigne avec l'hélice, similaire au couvre culasse de M30. Les dernières ont reçues le second, les premières 2002 ont reçues le premier.

Voici l'autre version montée sur l'ancien moteur injection de ma 2002 (redevenue à carburateur comme tout bonne auto

2 juin 1983, elle a donc côtoyé les toutes récentes E30 en concession, ils ont du avoir du mal à la vendre !
- Kelvinator
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Re: J'ai Acheté Ma 315 E21
Ma 320/6 (carbu powered, donc!!) est de 81, mais avec une CG de 83...c'est sûr que ça devait pas être facile de les vendre à ce moment...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
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- antony528
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Re: J'ai Acheté Ma 315 E21
bonjour charlie
merci pour tous ces renseignements sa pourra me servir si je cherche des pièces d'occasion.
tu me dis que c'est une bonne propulsion pour débuté ok,mais j'ai déja eu une datsun bluebird coupé 1.8sss une misère a règler avec ses carbus SU et une alfetta en 2l rongé par la rouille et avec une électricité spéciale
et j'ai choisis bmw pour la disponibilité des pièces et la fiabilité,et puis j'ai toujours aimé la gueule de la e21,sa période racaille est passé donc sa me va, pour la performance, le double arbre alfa avec les 2 webers était supérieur a un 4 cyl bmw
,quand a la datsun su tu connais c'est déja l'exploit meme nissan ne voulait pas de moi et elle a finnit a la casse par manque de pièces
voila un peut plus de renseignement sur moi.
antony
merci pour tous ces renseignements sa pourra me servir si je cherche des pièces d'occasion.
tu me dis que c'est une bonne propulsion pour débuté ok,mais j'ai déja eu une datsun bluebird coupé 1.8sss une misère a règler avec ses carbus SU et une alfetta en 2l rongé par la rouille et avec une électricité spéciale



voila un peut plus de renseignement sur moi.
antony
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