Page 1 sur 2

Huile Dans La Boîte à Air

Publié : lun. juil. 16, 2007 9:28 am
par Mikhael
Bonjour à tous,

Alors mon pb est le suivant j'ai retrouvé l'équivalent de 2-3 cuillères à soupe d'huile dans la partie basse de la boîte à air.
Est-ce grave?

Merci par avance pour vos réponse
A+

Re: Huile Dans La Boîte à Air

Publié : lun. juil. 16, 2007 9:56 am
par Thomas Olivaux
Non non rassure toi, c'est normal. Le reniflard récupère des vapeurs d'huile par le haut du moteur et les refilent à l'admission pour que ça parte bruler dans les cylindres, mais il arrive que quelque gouttes passent, donc au bout d'un moment dans maintenance, ce que tu as trouvé n'est pas spécialement choquant.

++

Tom

Re: Huile Dans La Boîte à Air

Publié : lun. juil. 16, 2007 10:19 am
par Mikhael
Thomas Olivaux a écrit :Non non rassure toi, c'est normal. Le reniflard récupère des vapeurs d'huile par le haut du moteur et les refilent à l'admission pour que ça parte bruler dans les cylindres, mais il arrive que quelque gouttes passent, donc au bout d'un moment dans maintenance, ce que tu as trouvé n'est pas spécialement choquant.

++

Tom
Tout d'abord merci à toi pour cette réponse rapide et qui me rassure surtout.

c'est sympa


a+

Re: Huile Dans La Boîte à Air

Publié : lun. juil. 16, 2007 2:30 pm
par charlie-AMK
Salut,

Euh... oui et non. Il arrive que le fond de la galette soit légèrement grasse mais rien de plus.
En revanche lorsque le fond baigne dans l'huile, c'est surtout signe d'une segmentation bien usée, la dépression aidant beaucoup à attirer l'huile dans la galette de filtre à air.
J'ai remarqué ça sur plusieurs moteurs carbu (forcément) bien fatigués, ceux qui étaient en état ne le faisait pas du tout, ou alors quelques gouttes comme l'a dit Thomas.

Re: Huile Dans La Boîte à Air

Publié : lun. juil. 16, 2007 3:05 pm
par Mikhael
charlie-AMK a écrit :Salut,

Euh... oui et non. Il arrive que le fond de la galette soit légèrement grasse mais rien de plus.
En revanche lorsque le fond baigne dans l'huile, c'est surtout signe d'une segmentation bien usée, la dépression aidant beaucoup à attirer l'huile dans la galette de filtre à air.
J'ai remarqué ça sur plusieurs moteurs carbu (forcément) bien fatigués, ceux qui étaient en état ne le faisait pas du tout, ou alors quelques gouttes comme l'a dit Thomas.
Bonsoir Charlie,

En effet la segmentation j'y ais bien pensé mais hôte moi d'un doute, quels sont les signes d'une segmentation fatiguée car mon moteur tourne nickel ne consomme pas d'huile et ne fume pas.

Merci à toi

a+

Re: Huile Dans La Boîte à Air

Publié : lun. juil. 16, 2007 3:11 pm
par charlie-AMK
Une segmentation fatiguée ça commence par une surconsommation d'huile excessive (la tolérance officielle chez bmw allant jusqu'à 2 litres au mille sur le M10 :blink: ) puis une baisse de performance forcément...

Re: Huile Dans La Boîte à Air

Publié : lun. juil. 16, 2007 3:12 pm
par Kelvinator
Fumée bleue à l'accéleration aussi...

Re: Huile Dans La Boîte à Air

Publié : lun. juil. 16, 2007 4:24 pm
par Mikhael
Salut à tous,

je te touche du bois mais je n'ai aucun de ces signes donc je vais condamner entrée du reniflard au niveau de la boîte à air et mettre un petit filtre K&N pour reniflard au bout de la durite qui part du cache culbuteur.
Je vair contrôler ça régulièrement.

Re: Huile Dans La Boîte à Air

Publié : sam. août 04, 2007 7:52 am
par Mikhael
:top: Juste pour donner suite tout est ok :top:

Merci pour vos réponses.

A clôturer.

Re: Huile Dans La Boîte à Air

Publié : jeu. mars 20, 2008 8:45 pm
par fabcrf
merci pour l'info car j'ai moi aussi le même problème