Réglage K-jetronic

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Avatar de l’utilisateur
323ibaur
Messages : 195
Inscription : lun. nov. 06, 2006 7:28 pm
Localisation : Rouen

Réglage K-jetronic

Message par 323ibaur »

Bonjour

Je voulais votre avis sur un problème que je rencontre sur une 323i e21

A l'achat, le ralenti de ma 323i était très haut. En démontant le moteur pour refaire tous les joints, segmentation, coussinets... , il y a avait une multitude de prises d'air un peu partour (durites, joints d'injecteur, tiroir additionnel d'air bloqué ouvert...)

Aujourd'hui au redémarrage, elle démarre sur 6 cylindres 10 secondes puis cale. Une odeur d'essence importante me fait penser qu'elle se noye.
Si j'insiste en jouant avec le papillon, le moteur claque (ne tourne pas rond)

Après vérification suivant le RTA de tous les organes autour de l'injection (régulateur, thermo-contact, tiroir additionnel d'air, pression d'essence), tout semble fonctionner...

Par contre je n'ai pas osé toucher au réglage CO du plateau sonde.
Etant donné que le moteur tournait avec des prises d'air excessives auparavant, pensez-vous que le réglage CO pourrait résoudre mon problème.
Ce système permet-il de régler la quantité d'essence aux injecteurs ?

Merci de votre réponse

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15693
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Réglage K-jetronic

Message par r2087 »

Salut !

Ton calage d'allumage est bon ?

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Réglage K-jetronic

Message par manuz1 »

salut,
le CO c'est plutot au ralentie et cela empèche pas la voiture de démarrer à la rigueur le ralentie est bas, et le CO ne fait pas noyer la voiture. Regarde si ton plateau sonde est pas bloqué.
Ton pb d'avance est réglé ou pas ?
l'essence arrive au injecteur ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
323ibaur
Messages : 195
Inscription : lun. nov. 06, 2006 7:28 pm
Localisation : Rouen

Re: Réglage K-jetronic

Message par 323ibaur »

Je pense que l'allumage est correct puisque la voiture démarre sans "start pilot", sans batterie additionnelle et sans jouer avec le papillon

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Réglage K-jetronic

Message par manuz1 »

salut,
La pompe a essence est recente c'est le bon modèle ?
si la voiture pue l'essence c'est la pompe distributrice qui doit déconnée , le CO c'est accessoire. Par contre tu as touché à al vis de ralentie sur le boitier papillon ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
323ibaur
Messages : 195
Inscription : lun. nov. 06, 2006 7:28 pm
Localisation : Rouen

Re: Réglage K-jetronic

Message par 323ibaur »

deneuve a écrit :Je pense que l'allumage est correct puisque la voiture démarre sans "start pilot", sans batterie additionnelle et sans jouer avec le papillon
Est ce qu'un grippage au niveau de la capsule de dépression peut arriver et peut causer ce type de décalage ?

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Réglage K-jetronic

Message par manuz1 »

salut,
oui
mais débranche l'injecteur de départ à froid il peut rester bloquer ouvert et donc noyer le moteur.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
323ibaur
Messages : 195
Inscription : lun. nov. 06, 2006 7:28 pm
Localisation : Rouen

Re: Réglage K-jetronic

Message par 323ibaur »

manuz1 a écrit :salut,
La pompe a essence est recente c'est le bon modèle ?
si la voiture pue l'essence c'est la pompe distributrice qui doit déconnée , le CO c'est accessoire. Par contre tu as touché à al vis de ralentie sur le boitier papillon ?
a+
La pompe à essence est neuve de chez WN, pour 323i et 318i
Le débit est OK, 750cm3 en 30s au retour essence.

deneuve a écrit :La pompe à essence est neuve de chez WN, pour 323i et 318i
Le débit est OK, 750cm3 en 30s au retour essence.

La vis de ralenti du papillon, oui je l'ai touché mais il n'était pas réglé puisque neuf
deneuve a écrit :La pompe à essence est neuve de chez WN, pour 323i et 318i
Le débit est OK, 750cm3 en 30s au retour essence.
La vis de ralenti du papillon, oui je l'ai touché mais il n'était pas réglé puisque neuf

Le problème peut-il venir du relai de la pompe à essence ou du relai à diodes propres au 323i ?
A quoi servent-ils ?

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Réglage K-jetronic

Message par manuz1 »

salut,
ben si ta voiture sent l'essence c'est que le relais marche :D le relais commande la pompe à essence.
Le papillon d'admission neuf ?
on doit pas parler de la meme chose.
Regarde l'injecteur de départ à frois.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
323ibaur
Messages : 195
Inscription : lun. nov. 06, 2006 7:28 pm
Localisation : Rouen

Re: Réglage K-jetronic

Message par 323ibaur »

manuz1 a écrit :salut,
ben si ta voiture sent l'essence c'est que le relais marche :D le relais commande la pompe à essence.
Le papillon d'admission neuf ?
on doit pas parler de la meme chose.
Regarde l'injecteur de départ à frois.
a+
Le papillon d'admission, pour moi c'est la pièce entre le soufflet caoutchouc noir fixé sur le plateau sonde et le collecteur d'admission.
Pour toi c'est quoi ?

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités