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Réglage K-jetronic
Publié : sam. juil. 21, 2007 1:58 pm
par 323ibaur
Bonjour
Je voulais votre avis sur un problème que je rencontre sur une 323i e21
A l'achat, le ralenti de ma 323i était très haut. En démontant le moteur pour refaire tous les joints, segmentation, coussinets... , il y a avait une multitude de prises d'air un peu partour (durites, joints d'injecteur, tiroir additionnel d'air bloqué ouvert...)
Aujourd'hui au redémarrage, elle démarre sur 6 cylindres 10 secondes puis cale. Une odeur d'essence importante me fait penser qu'elle se noye.
Si j'insiste en jouant avec le papillon, le moteur claque (ne tourne pas rond)
Après vérification suivant le RTA de tous les organes autour de l'injection (régulateur, thermo-contact, tiroir additionnel d'air, pression d'essence), tout semble fonctionner...
Par contre je n'ai pas osé toucher au réglage CO du plateau sonde.
Etant donné que le moteur tournait avec des prises d'air excessives auparavant, pensez-vous que le réglage CO pourrait résoudre mon problème.
Ce système permet-il de régler la quantité d'essence aux injecteurs ?
Merci de votre réponse
Re: Réglage K-jetronic
Publié : sam. juil. 21, 2007 2:01 pm
par r2087
Salut !
Ton calage d'allumage est bon ?
Re: Réglage K-jetronic
Publié : sam. juil. 21, 2007 2:04 pm
par manuz1
salut,
le CO c'est plutot au ralentie et cela empèche pas la voiture de démarrer à la rigueur le ralentie est bas, et le CO ne fait pas noyer la voiture. Regarde si ton plateau sonde est pas bloqué.
Ton pb d'avance est réglé ou pas ?
l'essence arrive au injecteur ?
a+
Re: Réglage K-jetronic
Publié : sam. juil. 21, 2007 2:06 pm
par 323ibaur
Je pense que l'allumage est correct puisque la voiture démarre sans "start pilot", sans batterie additionnelle et sans jouer avec le papillon
Re: Réglage K-jetronic
Publié : sam. juil. 21, 2007 2:12 pm
par manuz1
salut,
La pompe a essence est recente c'est le bon modèle ?
si la voiture pue l'essence c'est la pompe distributrice qui doit déconnée , le CO c'est accessoire. Par contre tu as touché à al vis de ralentie sur le boitier papillon ?
a+
Re: Réglage K-jetronic
Publié : sam. juil. 21, 2007 2:12 pm
par 323ibaur
deneuve a écrit :Je pense que l'allumage est correct puisque la voiture démarre sans "start pilot", sans batterie additionnelle et sans jouer avec le papillon
Est ce qu'un grippage au niveau de la capsule de dépression peut arriver et peut causer ce type de décalage ?
Re: Réglage K-jetronic
Publié : sam. juil. 21, 2007 2:16 pm
par manuz1
salut,
oui
mais débranche l'injecteur de départ à froid il peut rester bloquer ouvert et donc noyer le moteur.
a+
Re: Réglage K-jetronic
Publié : sam. juil. 21, 2007 3:04 pm
par 323ibaur
manuz1 a écrit :salut,
La pompe a essence est recente c'est le bon modèle ?
si la voiture pue l'essence c'est la pompe distributrice qui doit déconnée , le CO c'est accessoire. Par contre tu as touché à al vis de ralentie sur le boitier papillon ?
a+
La pompe à essence est neuve de chez WN, pour 323i et 318i
Le débit est OK, 750cm3 en 30s au retour essence.
deneuve a écrit :La pompe à essence est neuve de chez WN, pour 323i et 318i
Le débit est OK, 750cm3 en 30s au retour essence.
La vis de ralenti du papillon, oui je l'ai touché mais il n'était pas réglé puisque neuf
deneuve a écrit :La pompe à essence est neuve de chez WN, pour 323i et 318i
Le débit est OK, 750cm3 en 30s au retour essence.
La vis de ralenti du papillon, oui je l'ai touché mais il n'était pas réglé puisque neuf
Le problème peut-il venir du relai de la pompe à essence ou du relai à diodes propres au 323i ?
A quoi servent-ils ?
Re: Réglage K-jetronic
Publié : sam. juil. 21, 2007 3:49 pm
par manuz1
salut,
ben si ta voiture sent l'essence c'est que le relais marche

le relais commande la pompe à essence.
Le papillon d'admission neuf ?
on doit pas parler de la meme chose.
Regarde l'injecteur de départ à frois.
a+
Re: Réglage K-jetronic
Publié : sam. juil. 21, 2007 4:07 pm
par 323ibaur
manuz1 a écrit :salut,
ben si ta voiture sent l'essence c'est que le relais marche

le relais commande la pompe à essence.
Le papillon d'admission neuf ?
on doit pas parler de la meme chose.
Regarde l'injecteur de départ à frois.
a+
Le papillon d'admission, pour moi c'est la pièce entre le soufflet caoutchouc noir fixé sur le plateau sonde et le collecteur d'admission.
Pour toi c'est quoi ?