Je souhaitais récupérer mon pont autobloquant d'une de mes 323 mais j eme suis heurté au pb de l'arbre de transmission.
Voilà je n'ai pas de pont pour lever la voiture, ni de chèvre, juste chandelles, cric, etc...
Pas de dévisseuse à choc...
Et je souhaiterais désaccoupler le pont de l'arbre de transmission ...
Sachant que j'ai déjà retiré les cardans (qu'il faudrait peut être remonter ?)
Avez-vous un "truc" pour dévisser ces 4 maudits boulons ?
lorsque je mets une vitesse je fais tourner la boîte et le vilo...
Merci
Pont Et Arbre De Transmission E21
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Re: Pont Et Arbre De Transmission E21
Bonjour
Mets un clé à pipe sur 1 des 4 boulons à dévisser. Il va lorsque tu vas tenter de dévisser les 3 autres se mettre en contact avec la caisse et bloquer l'arbre
J'ai démonter le mien comme ça.
Prévois un tube pour avoir plus de force.
Il faudra aussi au remontage bien veiller à les remplacer
A+
Mets un clé à pipe sur 1 des 4 boulons à dévisser. Il va lorsque tu vas tenter de dévisser les 3 autres se mettre en contact avec la caisse et bloquer l'arbre
J'ai démonter le mien comme ça.
Prévois un tube pour avoir plus de force.
Il faudra aussi au remontage bien veiller à les remplacer
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Re: Pont Et Arbre De Transmission E21
salut
en effet tu peut remonter les cardans comme ca tu pourra bloquer les roues avec le frein a main
a+
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Re: Pont Et Arbre De Transmission E21
Salut !
Le plus simple consiste à bloquer un des trois autres boulons avec une barre en fer, arbre tournant. Par le dessous il y a largement la place de glisser une barre et en dévissant un boulon, ça fat tourner l'arbre et donc ça bloque la barre sur un des trois autres boulons. On ne dévisse pas le boulon qu'on défait à fond, histoire de s'en servir aussi pour dévisser les autres.
En 10 mn c'est fait.
Perso je n'utiliserait pas de clé pour ne pas foirer l'empreinte si ça glisse.
Le plus simple consiste à bloquer un des trois autres boulons avec une barre en fer, arbre tournant. Par le dessous il y a largement la place de glisser une barre et en dévissant un boulon, ça fat tourner l'arbre et donc ça bloque la barre sur un des trois autres boulons. On ne dévisse pas le boulon qu'on défait à fond, histoire de s'en servir aussi pour dévisser les autres.
En 10 mn c'est fait.
Perso je n'utiliserait pas de clé pour ne pas foirer l'empreinte si ça glisse.
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Re: Pont Et Arbre De Transmission E21
Merci bcp pour ces conseils, je vais les appliquer ce week en !!
Est-ce utile de récupérer l'arbre de transmission de la voiture ?
Pcq j'ai une phase 1 à la maison et je démonte cette phase 2, mais j'ai déjà noté que certaines pièces ne correspondent pas...
Merci
PS : Pour le moteur et la boîte il vaut mieux une chèvre dans tous les cas ? et les sortir en 2 fois ou le bloc complet ?
Car je ne souhaite pas faire tomber le berceau...
Est-ce utile de récupérer l'arbre de transmission de la voiture ?
Pcq j'ai une phase 1 à la maison et je démonte cette phase 2, mais j'ai déjà noté que certaines pièces ne correspondent pas...
Merci
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