323i E21
Publié : lun. août 27, 2007 7:25 am
Bonjour à tous,
ayant retrouvé ma 323i après deux ans d'absence, c'est avec plaisir que je me suis remis à son volant avant d'attaquer la restauration de cet engin.
Elle fonctionne bien mais j'ai tout de même relevé quelques petits soucis :
- Au démarrage à froid, j'ai mon hélice de visco qui tourne à plein régime quelques minutes puis ralenti, j'ai même l'impression qu'elle tourne un poil trop vite après, mon aiguille de température reste dans le premier quart du mano (thermostat changé, vérifié) -> pompe à eau un peu faiblarde ???? Le test des durits arrivée et retour n'est pas très convainquant car comme l'hélice tourne assez vite, j'ai une durit bien chaude et l'autre après passage du liquide dans le radiateur bien moins.
- Toujours à froid, lorsque que j'accélère, le moteur émet une sorte de grognement jusqu'à 1500 tr/mn puis s'estompe et n'existe plus à chaud.
- Et problème récurant depuis que je la possède, impossibilité de redémarrer à chaud. Du coup, j'ai procédé par tatonnement, j'ai débranché un injecteur, coup de démarreur et ... pas d'essence !!!!! Ensuite, (je me suis dit, la pompe à essence ne dé[...censuré...] plus après arrêt du moteur donc j'ai débranché une à une les conduites au dessus du doseur distributeur en commençant par l'arrivée d'essence, puis coup de démarreur et là, grosse gicléee d'essence, au retour idem mais rien pour les injecteurs. J'ai terminé par celles du correcteur de réchauffage, ok pour l'arrivée, mais en débranchant le retour vers le DD pas de pression.
Voilà pour elle, évidemment, les pistons des étriers arrière sont un peu grippés et les plaquettes chantent un peu sur les disques.
@ plus tard
Nic
ayant retrouvé ma 323i après deux ans d'absence, c'est avec plaisir que je me suis remis à son volant avant d'attaquer la restauration de cet engin.
Elle fonctionne bien mais j'ai tout de même relevé quelques petits soucis :
- Au démarrage à froid, j'ai mon hélice de visco qui tourne à plein régime quelques minutes puis ralenti, j'ai même l'impression qu'elle tourne un poil trop vite après, mon aiguille de température reste dans le premier quart du mano (thermostat changé, vérifié) -> pompe à eau un peu faiblarde ???? Le test des durits arrivée et retour n'est pas très convainquant car comme l'hélice tourne assez vite, j'ai une durit bien chaude et l'autre après passage du liquide dans le radiateur bien moins.
- Toujours à froid, lorsque que j'accélère, le moteur émet une sorte de grognement jusqu'à 1500 tr/mn puis s'estompe et n'existe plus à chaud.
- Et problème récurant depuis que je la possède, impossibilité de redémarrer à chaud. Du coup, j'ai procédé par tatonnement, j'ai débranché un injecteur, coup de démarreur et ... pas d'essence !!!!! Ensuite, (je me suis dit, la pompe à essence ne dé[...censuré...] plus après arrêt du moteur donc j'ai débranché une à une les conduites au dessus du doseur distributeur en commençant par l'arrivée d'essence, puis coup de démarreur et là, grosse gicléee d'essence, au retour idem mais rien pour les injecteurs. J'ai terminé par celles du correcteur de réchauffage, ok pour l'arrivée, mais en débranchant le retour vers le DD pas de pression.
Voilà pour elle, évidemment, les pistons des étriers arrière sont un peu grippés et les plaquettes chantent un peu sur les disques.
@ plus tard
Nic