Je peux enfin poster dans la catégorie "coin des vieux carbus" car je viens d'acheter une bmw 320/6 e21.
J'ai donc ramené cette voiture chez moi samedi, et hier j'ai essayé de la démarrer. Pour information, cette voiture porvient d'une casse où elle n'a pas roulé depuis au moins 7 mois.
Après avoir pris le précautions necessaires, j'ai essayé de faire démarrer ma voiture, et elle a démarré sans problème. Etant donné qu'il n'y avait plus d'essence dans le réservoir, je suis allé chercher un bidon et j'ai rempli le réservoir, la voiture a redémarré, puis elle a calé très rapidement, puis ce fut impossible de la redémarrer.
Et là, je me suis rendu compte que les durites d'essence au dessus du réservoir étaient arrachées, que le plongeur était tordu. C'est sûr que la voiture n'allait plus démarrer, les casseurs avaient fait du beau travail pour la siphoner...

J'ai donc essayé de redresser le plongeur, de remettre un morceau de durite là où le tuyau avait été arraché (n'ayant pas beaucoup de temps, j'ai mis un tuyau assez long (1m) entre deux durites où il faut normalement un tuyau de 5-10 cm environ), j'ai fait tourner le moteur mais impossible de redémarrer la voiture. J'ai vu que l'essence n'avançait pas dans le tuyau, j'ai donc aspiré un peu pour faire avancer l'essence, mais toujours pareil pas de démarrage, l'essence n'arrive pas au moteur.
Pour quelles raison l'essence n'arrive-t-elle pas au moteur ? A cause du plongeur tordu ? du tuyau trop long ? De la pompe à essence qui se serait désamorcée ? Autre chose ?
J'aimerais avoir votre avis

A+
Tom