bonjour ...
je voudrais une petit renseignement .. j'ai récupérer une 323I moteur casser ... changement complet avec un autre moteur provenant d'une casse pas de problème tout marche a merveille ... seulement un peu trop ... elle accélère plus fort qu'un r21 2l turbo (non catalyser) en parfaite état de mon copain ... et passer xxxx au compteur elle accélère encore ... le bloc est bien un 2l3 ... mais j'ai plus le numéro de serie l'injection est identique (référence ) a l'origine ... mais l'allumeur a une autre référence ... il me semble qu'elle fait plus que les 143ch d'origine
[ modo, j'ai effacé la vitesse indiquée , parce que la charte n'est pas respectée ]
Performance Douteuse
- 316baur
- Messages : 4287
- Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
- Localisation : Aix-Marseille
Re: Performance Douteuse
Plus fort qu'une 21 2L turbal , c'est sur c'est pas d'origine !!
C'est peut etre un moteur d'Alpina C1 2.3 ..
C'est peut etre un moteur d'Alpina C1 2.3 ..
- Ytse_Jam
- Messages : 9581
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: Performance Douteuse
Fais nous des photos de ton moteur et si possible des n° moteurs & culasses afin d'identifier quoi que ce soit. 
En tout cas, sacrée coup de bol de récupérer un moteur dans un casse qui soit un moteur peut etre préparer
A+ Jason

En tout cas, sacrée coup de bol de récupérer un moteur dans un casse qui soit un moteur peut etre préparer

A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- Double Haricot
- Messages : 2034
- Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm
Re: Performance Douteuse
316baur a écrit :Plus fort qu'une 21 2L turbal , c'est sur c'est pas d'origine !!
C'est peut etre un moteur d'Alpina C1 2.3 ..
meme un moteur C1 ne marche pas aussi fort qu'une R21 turbo.
à quelle vitesse plafonne t'elle? à mon avis c'est plutot du coté du rapport de pont qu'il faut regarder.
A+
- antony528
- Messages : 415
- Inscription : ven. juin 15, 2007 6:08 pm
- Localisation : la chaussée d'ivry (28)
Re: Performance Douteuse
bonsoir bioman
c'est la première fois que je vois quelquin se plaindre que sa voiture est trop performante
,plus performante qu'une r21 2l turbo
le turbo est très fatigué ou alors tu as un 2,3l avec une grosse préparation et tant mieux pour toi mais j'ai un doute sur la r21,salut
antony
c'est la première fois que je vois quelquin se plaindre que sa voiture est trop performante


antony
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation
528i E28 pour la piste en préparation
- fokjvoissa.com
- Messages : 1140
- Inscription : jeu. oct. 21, 2004 10:08 pm
Re: Performance Douteuse
Exact... c'est une TurboD la R21 peut-être?Double Haricot a écrit :meme un moteur C1 ne marche pas aussi fort qu'une R21 turbo.

ou bien tu as une bonbonne NOS sous ton siège...
- antony528
- Messages : 415
- Inscription : ven. juin 15, 2007 6:08 pm
- Localisation : la chaussée d'ivry (28)
Re: Performance Douteuse
ou alors son copain la conduit comme une turboD jamais plus de 4000tour,ou alors la voiture est bionique



315 E21
528i E28 pour la piste en préparation
528i E28 pour la piste en préparation
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Performance Douteuse
salut,
donne la ref de ton allumeur, tu dois avoir un allumeur de carbu qui a uen courbe d'avance différente donc le moteur à un comportement surement plsu nerveux.
a+
donne la ref de ton allumeur, tu dois avoir un allumeur de carbu qui a uen courbe d'avance différente donc le moteur à un comportement surement plsu nerveux.
a+
- scrapy-doo
- Messages : 712
- Inscription : ven. juil. 13, 2007 11:19 am
- Localisation : Dans le farwest...
Re: Performance Douteuse
C'est quand même qu'une R21 turbo...
Il gratterait une 911 ou même une m3 là y'aurait vraiment un gros blème !!
Désolé pour les fans du losange... je sors...

Il gratterait une 911 ou même une m3 là y'aurait vraiment un gros blème !!

Désolé pour les fans du losange... je sors...
Re: Performance Douteuse
merci a tous ... je sais qu'il faudrais que je recherche maintenant... le moteur vient d'une voiture qui a servie a fair un casse et le numero a ete effacer ... le couvre culasse est le meme que sur mon ancien moteur ... la plaque avec les 2 vices est marquer 4G 8 ou 4C 8 ... sur l'autre c'est 3B82... pour l'allumeur je vais fair un effort pour trouver la reference mais faut de bon yeux .. il est monter et regler ... une petite modif que j'ai fais person commej j'y prend soin j'ai regler les souppape entre 0,1 et 0,15 ... pour avoir un un temps d'ouverture et une ouverture un peu plus grand c'est tout ... meme le filtre a air est d'origine
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Nouk57 et 4 invités