Je vais détailler ici, le problème que rencontre ma 745i.
Cette voiture provient de chez BMW et bien que la panne ait été recherché, il n'y a pas eu de résultat sûr à 100% et la recherche a été interrompue pour des raisons que l'on peut aisément comprendre qund une 745i de24 ans et 250'000 entre en concession.
D'après BMW, le Motronic était HS. J'ai donc changé le DME par un identique et depuis, lorsque je mets le contact j'ai un A orange entourée d'une roue dentée qui s'allume au tableau de bord (normal ou pas ?)
BMW avait changé le boitier de détection du cliquetis mais ne m'a pas laissé le neuf. J'ai trouvé un boitier d'une voiture identique en casse provenant d'une voiture qui à priori fonctionnait et a été accidenté. la voiture est stockée dehors depuis 8 ans donc on ne peut pas être sûr à 100% que ce boitier fonctionne, pas plus que son DME qui a remplacé le mien.
Les bougies sont neuves ainsi que le faisceau d'allumage et la tête du ditributeur. les deux capteur PMH et régime ont dû être aussi changé car le faisceau et le connecteur semblent neufs.
Lorsque je suis en position contact, je n'etends pas la pompe à essence tourner.
Si je fixe une bougie au bout d'un faisceau neuf sur le support de l'admission (masse), je n'ai pas d'étincelle.
Ce qui a été testé :
- la bobine est bien alimentée en 12V
- le DME et le boitier de gestion du cliquetis sont bien alimenté en 12V au contact. lors du démarrage, je ne sais pas.
- il y a bien continuité entre la sortie vers la bobine du DME (borne 1) et la bobine.
- le faisceau moteur est bon et ne présente pas de discontinuité (testé par BMW)

reprise du schéma de 323ie21turbo. En haut à gauche, c'est le connecteur des capteurs de régime et PMH. Tu as une résistance de 1,04 Kohm et j'ai 840 ohm sur les miens. Sur l'ancien que j'ai retrouvé dans le coffre j'avais 850 ohm.
A droite c'est le capetur de phase sur le faisceau d'allumage. Tu as 1,2 ohm et j'ai une continuité parfaite.
Pour le débitmètre :
- bornes 1-2 : 2,5K => j'ai 3,8K
- bornes 1-3 : 3,04K => j'ai 4,38K
- bornes 1-4 : 2,428K => j'ai 3,73K
- bornes 2-3 : 707 ohm => j'ai 670 ohm
- bornes 2-4 : 112,7 ohm => j'ai 60 ohm
- bornes 3-4 : 620 ohm => j'ai 640 ohm
J'ai aussi un débitmètre de rechange qui affiche à peu près les mêmes valeurs : 3,27 / 4 / 3,2 / 860 / 80 / 810.
J'ai testé les 3 sondes qui sont à côté de la pompe à eau et du distributeur. N'ayant pas de RTA, je ne sais pas à quoi elles correspondent. Sans doute une pour le t° du LDR mais les autres ? la première, la plus proche du distributeur a une valeur de 3,96Kohm, le deuxième (celle du milieu) de 30 ohm et la dernière présente une discontinuité entre ses deux bornes.
Je ne comprends pas une chose : sur le schéma que 323ie21turbo a mis à ma disposition du motronic des 745i, il n'y figure qu'un seul connecteur 35 broches. Sur mon DME j'ai deux connecteurs 35 broches. Pourquoi le deuxième n'y figure pas ?
Merci à tous pour votre aide.