Bmw 320/6 état Des Lieux...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
6addict

Bmw 320/6 état Des Lieux...

Message par 6addict »

Bonjour à tous , voila j'ai enfin ma BMW 320/6 (bv5), donc je fais un petit état des lieux ...
la carrosserie et la peinture sont en bon état, juste un ou deux petits accros mais aucun signe de corrosion,jantes ok, le controle de juillet est ok.

je demarre la bete, quart de tour elle part, le ronronnement est stable et .... jouissif ! :P je met quelque coups de gaz au point mort, pas de bruit suspect à l'horizon.c'est stable. j'enclenche la premiere sans soucy, elle part tranquilement, juste une impression de mini accoups/creux à basse vitesse stabilisée(genre 40) en ville, mais rien de super inquiétant, je pousse la 2eme , impression d'irregularité et de lourdeur ainsi qu'un joli petit "pop" ,dans l'echappement semblerait-il, ensuite , 3eme ça roule , mais j'ai l'impression qu'elle a du mal à monter dans les tours ... ou c'est peut etre moi qui n'ose pas y aller franchement , mais je suis très prudent alors bon .. comme je ne connais pas "l'expression" du moteur (comme le bruit associé aux regimes moteur) je ne sais pas comment interpreter ses performances, qui me parraissent un peu faiblarde tt de mm... et oui aussi une vibration dans le volant à environ 2500 3000 trs ... j'ai connu ça sur ma E36 au freinage.

voila en gros l'état des lieux, pas de bruit métalique suspect, probleme d'étanchéité huile(mais ok au control) donc surment des joints à changer...
sinon pour moi il doit y avoir un probleme au niveau du débit d"essence, reglage carbu pour les symptomes que j'ai ennoncé, et pour les vibrations .... peut etre un parallelisme à faire pour commencer mais sinon je vois pas ... donc je m'en remet à vous les connaisseurs si il y a des choses qui vous choquent ...

et derniere question bête, qui varie bcp selon les gens, vous mettez quoi comme essence ? 98/95 .. n'ayant jamais eu de voiture aussi vieille ... :wacko:

Kelvinator

Re: Bmw 320/6 état Des Lieux...

Message par Kelvinator »

Tu es sûr qu'elle tourne bien sur 6 cylindres?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

6addict

Message par 6addict »

ben ouai , jss pas un crack de la meca, mais sous le capo je vois bien 6 ptites pattes en ligne.320 et non pas 320i..
11cv, l'assurance voulais meme pas m'assurer car sur 3 ans de permis j'ai que un an à mon nom.

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Ca on est bien d'accord qu'il y a bien 6cylindres sous ton capot :P
mais la question de Kelvinator était plutot : les 6cylindres sont ils tous allimentés :unsure:?
Y a-t-il de l'allumage sur tous ? L'état des bougies est il acceptable ? enfin tout ça quoi :P

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

6addict

Message par 6addict »

Ytse_Jam a écrit :Ca on est bien d'accord qu'il y a bien 6cylindres sous ton capot :P
mais la question de Kelvinator était plutot : les 6cylindres sont ils tous allimentés :unsure:?
Y a-t-il de l'allumage sur tous ? L'état des bougies est il acceptable ? enfin tout ça quoi :P

A+ Jason ^_^

hihi... :oupsss: dsl

ben bonne question je vais faire une pti check up la dessus.Le gars m'a dit qu'elle avait pas tourné depuis un moment avant aujourd'hui, qu'il lui avait mis un coup de boost ce matin...fort possible qu'elle soit un peu encrassée la belle !
et en plus j'ai meme la mini caisse outils encore complete, dc pas bsoin de chercher les glingues..
:top:

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Pour faire tout bête, débranche un à un les fils de bougies.
Si le moteur ratatouille quand tu enlèves un fil, c'est bon.
Si il ne se passe rien quand tu l'enlèves, il y a fort à parier que c'est là que ça n'allume pas...Peut etre une bougie encrassée,ou foireuse...

Après si tout est bon, il faut commencer à regarder au niveau du distributeur et/ou carbu.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

pittzebest

Message par pittzebest »

hum, pour le test des bougies, démonte et remonte moteur à l'arrêt ou alors utilise un gros chiffon ou un gant pour pas risquer de prendre le jus.
desfois que :D
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé

ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic

>> E85 : l'essentiel <<

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut,

ça ressemble fort à un allumage très légèrement décalé de quelques degrés et surtout à une carburation trop riche.
Si tu la sens comme freinée alors que tu roule sur un filet de gaz cherche pas c'est ça.
Image

6addict

Message par 6addict »

ben je crois bien que c'est ça , manque de patate, allumage décalé ,surtt en reprise ,et exacte pour l'impression de lourdeur/freinée ... et a peine passé a la deuxieme bougie au test y a pas eu grand effet.
je dois la confier à un chef d'atelier bmw(connaissance) pour qu'il voit ça.que je fasse pas de trucs inutiles pour le moment ...
donc en gros : allumage caca , carbu à regler (pas étonnant pour une voiture qui est resté pas mal de temps inactive)
merci pour vos avis ! :top:

à oui et l'essence vous mettez quoi ??

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

6addict a écrit :ben je crois bien que c'est ça , manque de patate, allumage décalé ,surtt en reprise ,et exacte pour l'impression de lourdeur/freinée ... et a peine passé a la deuxieme bougie au test y a pas eu grand effet.
je dois la confier à un chef d'atelier bmw(connaissance) pour qu'il voit ça.que je fasse pas de trucs inutiles pour le moment ...
donc en gros : allumage caca , carbu à regler (pas étonnant pour une voiture qui est resté pas mal de temps inactive)
merci pour vos avis ! :top:

à oui et l'essence vous mettez quoi ??
Oui donc c'est bien ça, mauvaise carburation à contrôler et régler après avoir contrôlé l'allumage.
Tu fais bien de voir cela avec quelqu'un qui connait potentiellement ce modèle car ce carburateur est une usine à gaz ! :blink:
J'avais ce phénomène de voiture auto-freinée lorsque ma 2002 était en configuration injection, mal reglée et beaucoup trop riche mais allumage bien reglé, hyper désagréable et une consommation conséquente pour un comportement très curieux.

Pour l'essence : SP98 de marque (ici du shell c'est avec celui ci que je fais souvent 20/30km de plus) sans additif.
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »