Bonjour à tous , voila j'ai enfin ma BMW 320/6 (bv5), donc je fais un petit état des lieux ...
la carrosserie et la peinture sont en bon état, juste un ou deux petits accros mais aucun signe de corrosion,jantes ok, le controle de juillet est ok.
je demarre la bete, quart de tour elle part, le ronronnement est stable et .... jouissif !

je met quelque coups de gaz au point mort, pas de bruit suspect à l'horizon.c'est stable. j'enclenche la premiere sans soucy, elle part tranquilement, juste une impression de mini accoups/creux à basse vitesse stabilisée(genre 40) en ville, mais rien de super inquiétant, je pousse la 2eme , impression d'irregularité et de lourdeur ainsi qu'un joli petit "pop" ,dans l'echappement semblerait-il, ensuite , 3eme ça roule , mais j'ai l'impression qu'elle a du mal à monter dans les tours ... ou c'est peut etre moi qui n'ose pas y aller franchement , mais je suis très prudent alors bon .. comme je ne connais pas "l'expression" du moteur (comme le bruit associé aux regimes moteur) je ne sais pas comment interpreter ses performances, qui me parraissent un peu faiblarde tt de mm... et oui aussi une vibration dans le volant à environ 2500 3000 trs ... j'ai connu ça sur ma E36 au freinage.
voila en gros l'état des lieux, pas de bruit métalique suspect, probleme d'étanchéité huile(mais ok au control) donc surment des joints à changer...
sinon pour moi il doit y avoir un probleme au niveau du débit d"essence, reglage carbu pour les symptomes que j'ai ennoncé, et pour les vibrations .... peut etre un parallelisme à faire pour commencer mais sinon je vois pas ... donc je m'en remet à vous les connaisseurs si il y a des choses qui vous choquent ...
et derniere question bête, qui varie bcp selon les gens, vous mettez quoi comme essence ? 98/95 .. n'ayant jamais eu de voiture aussi vieille ...