Indicateur De Maintenance Qui Déconne
- noumbasticker
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Indicateur De Maintenance Qui Déconne
Hello,
J'ai un pb au niveau de mon tableau de bord avec l'indicateur de maintenance.
Voilà les symptômes :
Le voyant inspection est allumé, le diodes rouges s'allument de temps en temps ou clignotent.
Si je remets le tout à 0 avec la prise de maintenance (7 sur la masse pendant 12 secondes), le voyant inspection s'éteint et les diodes vertes se rallument sauf la dernière ou les deux dernières.
Ca marche une journée et le lendemain de nouveau voyant inspection allumé.
De quoi ça peut provenir ? un pb au niveau du crircuit du compteur ?
Je vais essayer ce WE de monter le TDB de que j'ai sur la 735 pour pièces pour voir ce que ça fait.
Autre point étrange sur la voiture, régulièrement quand je rentre dans la voiture et que je démarre, je ne peux pas descendre les vitres, ni mettre la ventilation : pas de jus.
Ca se réatblit en général au bout de 5-20 secondes.
Serait-ce un pb de masse ou un relais qui merde ? Comment puis-je trouver ?
Merci d'avance
J'ai un pb au niveau de mon tableau de bord avec l'indicateur de maintenance.
Voilà les symptômes :
Le voyant inspection est allumé, le diodes rouges s'allument de temps en temps ou clignotent.
Si je remets le tout à 0 avec la prise de maintenance (7 sur la masse pendant 12 secondes), le voyant inspection s'éteint et les diodes vertes se rallument sauf la dernière ou les deux dernières.
Ca marche une journée et le lendemain de nouveau voyant inspection allumé.
De quoi ça peut provenir ? un pb au niveau du crircuit du compteur ?
Je vais essayer ce WE de monter le TDB de que j'ai sur la 735 pour pièces pour voir ce que ça fait.
Autre point étrange sur la voiture, régulièrement quand je rentre dans la voiture et que je démarre, je ne peux pas descendre les vitres, ni mettre la ventilation : pas de jus.
Ca se réatblit en général au bout de 5-20 secondes.
Serait-ce un pb de masse ou un relais qui merde ? Comment puis-je trouver ?
Merci d'avance
JEJ
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
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- charlie-AMK
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Re: Indicateur De Maintenance Qui Déconne
Salut,
Platine du bloc compteurs HS, ça commence comme ça et ça fini par délirer de partout.
Simple, pas cher et peu durable sachant qu'elles ont toutes cette maladie : l'occassion
Simple, cher et durable : en neuf chez BMW
Platine du bloc compteurs HS, ça commence comme ça et ça fini par délirer de partout.
Simple, pas cher et peu durable sachant qu'elles ont toutes cette maladie : l'occassion
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- nenex
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Re: Indicateur De Maintenance Qui Déconne
Salut,
Sur ma 728 aussi mon indicateur de controle deconne...
Ca fait plusieurs années, je m'en souvient, ca date de quand j'était tout petit!
Le voyant "inspection" etait allumé en permanence, et depuis quelques mois, il s'eteint, se rallume... J'ai aussi la clé pour tout remettre a zero mais ca ne dure que quelques heures...
Alors je laisse ca comme ca
Sur ma 728 aussi mon indicateur de controle deconne...
Ca fait plusieurs années, je m'en souvient, ca date de quand j'était tout petit!
Le voyant "inspection" etait allumé en permanence, et depuis quelques mois, il s'eteint, se rallume... J'ai aussi la clé pour tout remettre a zero mais ca ne dure que quelques heures...
Alors je laisse ca comme ca

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- Inscription : jeu. sept. 30, 2004 8:16 pm
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Re: Indicateur De Maintenance Qui Déconne
Bonsoir,
Il faut démonter le bloc compteur et commencer à changer les accus qui sont sur la platine. Pur moi ça a marché sur ma 635. Des fois les accus peuvent couler et là il faut remplacer la platine.
Thierry
Il faut démonter le bloc compteur et commencer à changer les accus qui sont sur la platine. Pur moi ça a marché sur ma 635. Des fois les accus peuvent couler et là il faut remplacer la platine.
Thierry
- noumbasticker
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Re: Indicateur De Maintenance Qui Déconne
C'est effectivement ce que j'ai décidé de faire.thierry19 a écrit :Bonsoir,
Il faut démonter le bloc compteur et commencer à changer les accus qui sont sur la platine. Pur moi ça a marché sur ma 635. Des fois les accus peuvent couler et là il faut remplacer la platine.
Thierry
J'ai démonté un bloc compteur que j'avais en plus pour voir comment c'est fait. Ca se démonte bien.
Les accus sont des Varta 1.2 V 600 mAh.
Au supermaché, il n'y a avait que des accus en 2500 mAh. Je n'étais pas sur que ça puisse aller.
Au final, j'ai trouvé des accus premier prix en 700 mAh.
Demain je vais essayer de faire le changement. J'ai essayé ce soir en vain avec mon fer à souder qui ne chauffe pas assez pour faire fondre la soudure en place.
Je vous tiens au courant et si ça marche bien, je ferais une fiche technique car beaucoup ont eu le problème.
A++
JEJ
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- noumbasticker
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Re: Indicateur De Maintenance Qui Déconne
Ca y est j'ai remplacé les accus sur la platine du compteur que j'avais en plus.noumbasticker a écrit :C'est effectivement ce que j'ai décidé de faire.
J'ai démonté un bloc compteur que j'avais en plus pour voir comment c'est fait. Ca se démonte bien.
Les accus sont des Varta 1.2 V 600 mAh.
Au supermaché, il n'y a avait que des accus en 2500 mAh. Je n'étais pas sur que ça puisse aller.
Au final, j'ai trouvé des accus premier prix en 700 mAh.
Demain je vais essayer de faire le changement. J'ai essayé ce soir en vain avec mon fer à souder qui ne chauffe pas assez pour faire fondre la soudure en place.
Je vous tiens au courant et si ça marche bien, je ferais une fiche technique car beaucoup ont eu le problème.
A++
Je l'ai mis sur ma 728 phase 2 et j'ai fait la reinit et pour l'instant ça tient bien. A suivre dans les prochains jours.
Je vais regarder comme en faire une fiche technique car ce n'est pas bien compliqué mais si il faut déjà avoir soudé sur du composant électronique.
A++ et merci encore pour l'info à thierry19.
JEJ
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- cannesetoile
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Re: Indicateur De Maintenance Qui Déconne
j'ai le meme probleme sur la mienne...je refais la mise a zero et c'a dure deux jours....j'ai demonté le bloc compteur et sorti les deux accus ( des petits sanyo 3v ), le truc c'est que ce sont des piles avec des pattes soudées dessus, j'en ai vu sur internet le tout est de les trouver dans le commerce...les pattes sont soudées directement sur la platine chez moi, apparement il y'a eu plusieurs modéle, je pense que ce systeme n'etais pas prevu pour un remplacement des piles, c'a aurait une durée de vie de plus de 10 ans.

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
- dirtybud
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Re: Indicateur De Maintenance Qui Déconne
non, non, elles sont toutes soudées a la platine,en tout cas, j'ai toujours vu ca comme ca, je sais qu'il y a eu plusieurs fabricants pour les platines, mais les pates ont toujours etées soudées dessus.cannesetoile a écrit :j'ai le meme probleme sur la mienne...je refais la mise a zero et c'a dure deux jours....j'ai demonté le bloc compteur et sorti les deux accus ( des petits sanyo 3v ), le truc c'est que ce sont des piles avec des pattes soudées dessus, j'en ai vu sur internet le tout est de les trouver dans le commerce...les pattes sont soudées directement sur la platine chez moi, apparement il y'a eu plusieurs modéle, je pense que ce systeme n'etais pas prevu pour un remplacement des piles, c'a aurait une durée de vie de plus de 10 ans.
- noumbasticker
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- Localisation : MONTPELLIER
Re: Indicateur De Maintenance Qui Déconne
J'ai amené le circuit chez un petit magasin d'électronique pour changer les accus et depuis c'est nickel.whitedawg a écrit :non, non, elles sont toutes soudées a la platine,en tout cas, j'ai toujours vu ca comme ca, je sais qu'il y a eu plusieurs fabricants pour les platines, mais les pates ont toujours etées soudées dessus.
J'en ai profité pour faire changer l'ampoule de la position D qui était grillée.
A++
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- bnj-le-ouf
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Re: Indicateur De Maintenance Qui Déconne
En lisant votre post, j'ai eu une idée,
pourquoi vous ne mettriez pas a la place des accus soudés un support deporté pour 2 piles (qui s'achete dans le commerce pour 1 euro), ils sont livrés avec des fils de +/- 10cm, ça permet de deporter les piles, et ainsi de les rendre accessibles a une manipulation future.
C'etait une simple suggestion pour le prochain volontaire.
Pour ce qui est ds 600 mAh, normalement ce qu'il faut voir en priorité, c'est la tension (1,2V) generalement, ainsi que les composant (sur les accus de cette année, ça doit etre du Ni Cd) donc gaffe a ne pas mettre du Ni Mh (de capacités generalement superieure) elles ne rechargerons pas bien et risquent de couler.
Donc comme l'a dit Noumbasticker, des 700 mAh Ni Cd premier de gamme, ça va tres bien, ont peut meme parfois en trouver des 1200 mAh, ils sont plus costaud...

pourquoi vous ne mettriez pas a la place des accus soudés un support deporté pour 2 piles (qui s'achete dans le commerce pour 1 euro), ils sont livrés avec des fils de +/- 10cm, ça permet de deporter les piles, et ainsi de les rendre accessibles a une manipulation future.
C'etait une simple suggestion pour le prochain volontaire.
Pour ce qui est ds 600 mAh, normalement ce qu'il faut voir en priorité, c'est la tension (1,2V) generalement, ainsi que les composant (sur les accus de cette année, ça doit etre du Ni Cd) donc gaffe a ne pas mettre du Ni Mh (de capacités generalement superieure) elles ne rechargerons pas bien et risquent de couler.
Donc comme l'a dit Noumbasticker, des 700 mAh Ni Cd premier de gamme, ça va tres bien, ont peut meme parfois en trouver des 1200 mAh, ils sont plus costaud...

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