Vis De Fixation Du Filtre à Air/carburateur Sur 320/6 E21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
tom25

Vis De Fixation Du Filtre à Air/carburateur Sur 320/6 E21

Message par tom25 »

Salut à tous !

J'ai un petit problème sur ma bmw 320/6 e21, le pas de la vis qui fixe le boitier du filtre à air sur le carburateur est foiré dans le carburateur.
Il m'est donc impossible de fixer correctement le boitier du filtre à air et il bouge un peu quand la voiture roule. J'espère d'ailleur que ça ne pose pas de problème de rouler avec le filtre à air mal fixé.

Est-ce que quelqu'un saurait comment fixer correctement cette vis dans le carburateur malgré le pas foiré ? Mettre une pâte pour pouvoir bloquer la vis ? De la soudure à froid ?

J'espère que quelqu'un pourra trouver une solution à mon problème.

A+
Tom
Image

bnj-le-ouf

Re: Vis De Fixation Du Filtre à Air/carburateur Sur 320/6 E21

Message par bnj-le-ouf »

c'est pas terrible en effets !!! car en "bougeant un peu" le moteur peu aspirer des crasses et te jouer des tours...

Le mieux pour reparer est de changer la tige filetée, il doit bien y avoir un moyen de l'enlever, si quelqu'un l'y a mise, quelqu'un peu la defaire, et de la tige filetée il en vendent au metre chez casto. :surprise:

sinon, tu peux aussi passer une filiere du bon diametre pour refaire ton filet. ce doit etre du M4 ou du M5 si je ne m'abuse. demande a un garagiste, il pourra te preter l'outil. Mais attention, c'est delicat. :unsure:

Pas de soudure a froid ni autre choses, sinon tu ne va plus pouvoir demonter et ça fera "bricolage". :sick:

A bientot.

BnJ

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut,
C'est courant ça sur les 320/6, tu peux comdamner la tige filetée en y déposant dans le fond quelques gouttes de loctite rouge ou un point de soudure tige filetée/carbu.

Le carburateur ne risque rien dans l'absolu, la galette ne va pas partir comme ça.

Pour tarauder plus grand, très difficile à ce niveau sous peine de passer à travers d'un coté ou de l'autre.
Image

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

ah ok !!! confusion !! sorry !

c'est le boulon sur la tige filetée que tu n'arrive plus a serrer (tige filetée hs) ou bien est ce le pas de vis de la tige filetée sur le carbu qui est foiré ?

Dans le premier cas, CF mon post plus haut,

Dans le second cas : CF Charlie AMK

amen!

tom25

Message par tom25 »

Salut !

Merci pour vos réponses !

C'est bien le pas de vis du carburateur. Si ça avait été la vis, je l'aurais simplement changée.

Donc, je vais aller acheter du loctite rouge, j'espère que ça va tenir car la vis a vraiment très peu de résistance dans le pas du carburateur.
Charlie, comment est-ce que je pourrais faire un point de soudure filetée/carbu, avec de la soudure à froid ?

Je vous tiens au courant de l'évolution des choses.

A+
Tom
Image

charlie-AMK

Je parlais d'une soudure au chalumeau ou au mag ! :D

Autrement si la loctite rouge ne tient pas, l'araldite peut être une solution, une fois bien sèche c'est du béton.
Image

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

dans ce cas ! amen!

Oui une brasure est le moyen le plus simple et le plus durable

tom25

Message par tom25 »

Salut !

Problème résolu !

J'ai donc utilisé du frein-filet bleu, j'ai enduit la vis qui vient se fixer dans le carburateur, mais la vis tournait toujours dans le vide. Je me suis dit que j'allais continuer comme ça en attendant de trouver une autre solution, tant pis. Et en chauffant, je pense que la vis a du être bloquée par le frein-filet car le lendemain je me suis rendu compte que la vis était bloquée, donc j'ai pu resserrer correctement l'écrou de fixation du boitier de filtre à air !

Voilà, un problème simplement résolu !

A+
Tom
Image

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

AAAH la merveilleuse loctite !!

Quel produit mysterieux, le meilleur ami du bricoleur!

Ben tant mieux ! on connait maintenant une nouvelle propriété du loctite bleu !

:D

Bonne route : :thup:

charlie-AMK

Meilleur ami du bouinoux la loctite bleu (ou étanchéité bleue) c'est bien ce qui me fait fuir devant une mécanique !
En revanche pour bricoler tout sauf pour ce à quoi c'est destiné c'est bien oui ! Dans ton cas c'est bien car ça risque d'amortir les vibrations ! :)
Autrement si le pas de vis est toujours sur la tige filetée, il faut y aller à la loctite rouge (frein filet pour haute températures), un gloup's dans l'emplacement, le reste sur la tige filetée, tu laisse prendre 24h et après c'est du béton !
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »