Notice D'emploi E23

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
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delphin
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Notice D'emploi E23

Message par delphin »

:D Bonjour à tous,
J'ai retrouvé la notice d'utilisation de ma e23..valable de la 728 à la 735. Pour la 745 les échéances et les
contrôles ne doivent pas être trés différents.
Si vous avez des questions quant aux prescriptions d'entretien..
Par exemple je peux dire à Crazymac:
Pour la vidange de la boite auto c'est 30.000 kms!
Texto:
Tous les 30.000 kms( contre facturation particulière):
-Vérifiez le fonctionnement et l'étanchéité du servofrein hydraulique.
-vidangez l'huile à chaud: boite de vitesse mécanique; boite de vitesse automatique. Pont arrière.
-vérifiez l'usure du disque d'embrayage.
-vérifiez et rectifier si nécessaire le réglage du faisceau des projecteurs et des projecteurs supplémentaires.
-nettoyez le préfiltre dans le dispositif d'aspiration du réservoir.

Tous les 60.000 kms(contre facturation particulière)
-Direction assistée: vérifier le fonctionnement et remplacer le filtre.
Roues avant: vérifier et rectifier si nécessaire le jeu des roulements.
-correcteur d'assiette:vérifier l'état, la hauteur et les pressions dans les accumulateurs.
-freins à disque arrière: vérifier l'épaisseur des garnitures du frein à main, les remplacer si nécessaire.

Comme je suis sympa, je vais indiquer l'entretien tous les 15.000.
Mais, comme c'est long comme un jour sans pain :sick: , je vais abréger les phrases!
- Remplacer bougies
-vidanger moteur,(tous les 7500 kms et remplacer filtre à huile).
-vérifier boite, faire l'appoint.
pont arrière, appoint.
vérifier arbre de pont,étanchéité des gaines en caoutchouc.
-étanchéité direction assistée.niveau d'huile
-étanchéité flexibles de liquide de refroidissement.niveau liquide.teneur antigel.
-niveau électrolyte batterie.
-niveau liquide de frein
attention:renouveler le liquide de frein au moins une fois par an!
-vérifier et recifier la tension des courroies trapézoidales.etat et remplacement
-resserer les écrous du collecteur d'échappement. vérifier étanchéité des flexibles essence.
-remplacer filtre à essence principal.
-vérifier et rectifier jeu aux soupapes
-remplacer filtre à air.
-etat des barres de direction et rotules du train avant.
-Arbres de pont et arbre de transmission.Etat joints d'articulation et flector en caoutchouc
-resserer les écrous et vis, boitier de direction, étriers de freins, arbres de pont.
-etat et positionnement de la suspension et étanchéité echappement.
-déposer et reposer plaquettes de frein, vérifier épaisseur.Disques épaisseur. Changer si besoin.
-pression et contrôle des pneus.Vérifier la géométrie des essieux.
-Correcteur assiette.voiture vide, vérifier niveau huile et faire appoint.Réglage hauteur.
-vérifier raccord et conduites dispositif de freinage.nettoyer garnitures et tambours frein de service.
-réglage frein à main.
-resserer, huiler,graisser charnières et serrures de portes,capot avant et arrière.Réglages.
-contrôle des projecteurs.
-éclairage, feux de stationnement, clignotants, feux rouges, lampes internes etc..
-vérifier avertisseur sonore, appel de phares et signal de détresse.
-vérifier l'éclairage des instruments et des symboles.
-vérifier témoins du combiné d'instruments et du check-control
-vérifier le niveau de liquide et teneur en antigel du lave glace.
-vérifier essuie glace/lave glace:raclette, réglage phares
-vérifier le lave phares
-vérifier la soufflante de chauffage.
-vérifier état et fonctionnement des ceintures de sécurité.
-Tester le moteur avec le programmtester BMW, conformément aux prescriptions.Vérifier et régler
le ralenti et la teneur en CO des gaz d'échappement.
-contrôle final avec vérification sécurité sur route(freins-avec freins à disque arrière.roder frein à main-
direction, embrayage ou boite de vitesse auto, ressorts et ammortisseurs.Contrôle rétroviseurs.
Remarque: sur demande équilibrer et permuter les roues. :surprise: ouf!
Quand vous aurez fait tout ça les gars, votre voiture sera parfaite :yaho:
A+
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ol54
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Re: Notice D'emploi E23

Message par ol54 »

tous les 200 000 thermostat
tous les 400 000 chaine de distri :huh: oups je suis en retard moi... on va dire 500 000 alors :P
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delphin
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Re: Notice D'emploi E23

Message par delphin »

ol54 a écrit :tous les 200 000 thermostat
tous les 400 000 chaine de distri :huh: oups je suis en retard moi... on va dire 500 000 alors :P
Oui bien sûr, c'est le traitement classique, je ne parle pas de:
Changement du servofrein et de la sphère à 200.000.(voiture qui avancait au feu rouge!)
changement du viscocoupleur (140.000)
changement du faisceau complet des bougies(2 faisceaux abimés suite au coincage dans la prise d'air alu -sur le collecteur echappement)
changement de la pompe à eau par prévention à 150.000(elle était neuve! :sick: )
changement du thermostat (150.000)
changement de toutes les durits (130.000).
changement des silents blocs moteur 180.000 moteurs(au cric! :sick: ).
changement du ventilateur (140.000)(suite à maladresse garage, ailette pétée suite test viscocoupleur)
changement des excentriques sur culbuteurs.(parfaitement inutile!)
changement de la bobine (200.000) prévention
changement alternateur(roulé par un copain garagiste-il était bon)
changement des durits d'essence (140.000)
changement des flectors de transmission (180.000)
A+ :surprise:
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