Pièce Arbre à Cames Inconnue

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
clep

Pièce Arbre à Cames Inconnue

Message par clep »

Bonjour, quelqu'un sait il à quoi sert la pièces BMW dont la référence ETK est 11 31 1 284 801 c'est la numéro 18 sur la planche, servirait elle à adapter les anciens systemes d'allumages (tête complète en bout) sur les arbes à cames destinés aux allumages récents (juste tête de delco plate en bout).

Je sais que c'est un peu floue mais si quelqu'un est habitué

Merci

[Modo Steele : ce sera plus parlant avec un schéma]
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...fg=25&hl=30

clep

Re: Pièce Arbre à Cames Inconnue

Message par clep »

Bonjour,

Pour simplifier ma question en fait, je viens d'acheter un arbre à cames pour mon B6 (moteur M30) et celui n'a pas en bout la fente pour monter la bielette qui entraine l'allumeur (celui de premières injections), cet arbre à cames semble être fait pour monter directement la tête de delco en bout de culasse ce qui correspond aux modèles plus récents. Dans l'ETK les réferences entre E28 et E12 au niveau des arbres à cames sont en partie les mêmes, pensez vous donc qu'il existe un adaptateur afin que je puisse monter cet arbres à la avec l'ancien allumeur.

J'éspère que c'est plus clair

Merci

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben si tu as ton ancien arbre à cames tu l'as démonté ?
Sur le nouveau tu as un filetage en bout ?
a+
ImageImageToulouse(31)

clep

Message par clep »

Salut,

J'ai bien les deux démontés et c'est pour ça que voit bien que la fonte est différente mais oui j'ai le filetage sur le nouveau mais pas les picots pour mettre la biellette qui entraine l'allumage.

C'est pour ça que je pense que l'ecrous sur la planche ETK sert à remplacer les picots en fait je l'éspère de tout coeur sinon mon arbre à cames neuf ne sert à rien

clep

Message par clep »

Ca y est j'airecu cette fameuse piece de chez BMW c'était donc bien cela, c'est un gros boulon qui se fixe en bout d'arbre à came et qui permet de mettre les anciens allumeurs sur les arbre a came prévus pour les nouveaux allumeurs........ouf

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »