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Problème Sur Debimétre

Publié : dim. déc. 02, 2007 5:38 pm
par cyril.m535i
Apres être arrivé a bon port « sur plateau » ma 745i turbo démarre , mais j’ai un problème, quand le moteur est a sa température nominal elle broute et calle…mais pas a froid ? J’ai remplacé les bougies, le filtre a essence, contrôlé l’allumage, RAS.
L’ancien propriétaire a touché au réglage du débitmètre visiblement . J’aimerai savoir si quelqu’un peux me donner les réglages d’usine pour un débitmètre de 745i 3,5 litres ? Je parle du ressort…
Merci d’avance.

Re: Problème Sur Debimétre

Publié : mer. déc. 05, 2007 9:51 am
par manuz1
salut,
le débitmètre c'est pas du tout ce type de pb, regarde plutot les sondes de température moteur.
a+

Re: Problème Sur Debimétre

Publié : mer. déc. 05, 2007 10:53 am
par Vell
Hello,

Je voudrais pas t'alarmer, mais suivant les cas, un joint de culasse ça peut donner les mêmes symptômes (mais avec de la fumée blanche c'est vrai). Si elle fume, tu sais où regarder :(

Sinon sondes comme dit plus haut, puis boitiers, durites ... et après ça sera un peu plus de la physique quantique :huh:

Re: Problème Sur Debimétre

Publié : sam. déc. 15, 2007 12:05 pm
par superpooky
bin cyril, moi j'ai bien le déb sur ma 745 mais si c'est une phase 1 donc 3.2 litres, est ce le même sur les ph2 avec le 3.5 litres ???
pour un essai, je peux toujours te le passer ...
moi j'ai pu faire un tour avec ma 745, et s'il faut avouer que çà pousse pas mal, d'un autre côté, j'ai quand même l'impression qu'elle sature à un certain régime moteur, vers les 4500 tours/min ... mais elle monte bien aux 6000 ... sans pousser comme un avion non plus ...
bon, il est vrai que j'ai pas beaucoup roulé avec, j'ai rien touché dessus que ce soit en entetient courant ( bougies, filtres à air etc ... ) vu qu'elle a l'air en bon état ...

Re: Problème Sur Debimétre

Publié : dim. déc. 16, 2007 9:43 pm
par cbgti
Juste pour info, ca donne quoi niveau chiffres (puissance et couple)? :)

Re: Problème Sur Debimétre

Publié : jeu. déc. 27, 2007 11:41 am
par 323ie21turbo
superpooky a écrit :bin cyril, moi j'ai bien le déb sur ma 745 mais si c'est une phase 1 donc 3.2 litres, est ce le même sur les ph2 avec le 3.5 litres ???
pour un essai, je peux toujours te le passer ...
moi j'ai pu faire un tour avec ma 745, et s'il faut avouer que çà pousse pas mal, d'un autre côté, j'ai quand même l'impression qu'elle sature à un certain régime moteur, vers les 4500 tours/min ... mais elle monte bien aux 6000 ... sans pousser comme un avion non plus ...
bon, il est vrai que j'ai pas beaucoup roulé avec, j'ai rien touché dessus que ce soit en entetient courant ( bougies, filtres à air etc ... ) vu qu'elle a l'air en bon état ...
les debimetres de phases 1 et 2 ne sont pas les memes et pour info la 745i (3l4 donc phase 2) est donnée pour 252cv@4800tr/min et 385 Nm @ 2200 tr/min
cyril.m535i a écrit :Apres être arrivé a bon port « sur plateau » ma 745i turbo démarre , mais j’ai un problème, quand le moteur est a sa température nominal elle broute et calle…mais pas a froid ? J’ai remplacé les bougies, le filtre a essence, contrôlé l’allumage, RAS.
L’ancien propriétaire a touché au réglage du débitmètre visiblement . J’aimerai savoir si quelqu’un peux me donner les réglages d’usine pour un débitmètre de 745i 3,5 litres ? Je parle du ressort…
Merci d’avance.

il n'y a aucune info sur le reglage du ressort car il peut etre spécifique à chaque pièce. par contre sur le post de crazymac tu trouveras les différentes valeurs de résistances entre toutes les bornes du débimétre.

a+

Re: Problème Sur Debimétre

Publié : jeu. déc. 27, 2007 4:44 pm
par cyril.m535i
323ie21turbo a écrit :les debimetres de phases 1 et 2 ne sont pas les memes et pour info la 745i (3l4 donc phase 2) est donnée pour 252cv@4800tr/min et 385 Nm @ 2200 tr/min
il n'y a aucune info sur le reglage du ressort car il peut etre spécifique à chaque pièce. par contre sur le post de crazymac tu trouveras les différentes valeurs de résistances entre toutes les bornes du débimétre.

a+
Merci pour l'info, je les est déjà mesuré elle sont bonnes (les résistance ndr...) j'ai réussi a retrouvé les réglages d'origine en regardant un débitmètre de 3,5 litres atmo, malheureusement le c.... :ranting: qui a toucher au réglage a abîmé la platine qui fait varié la résistance. Résulta le calculateur ne reçoit pas les bonnes valeur de résistance et injecte trop ou pas assez d'essence pas rapport a l'air aspiré...
Évidement les résistances entre une platine pour 3,5 litres atmo. et 3,5 litres turbo ne sont pas les mêmes... :ranting:


voila la photo...

Image