Je Suis En Panne !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
darkside21

Je Suis En Panne !

Message par darkside21 »

Bonjour ,
voila j'ai un gros soucis ce matin j'au voulu demmarrer ma 633 elle a demmarrer sur une dizaine de seconde puis caler et depuis pas moyen de la remettre en route . Pensant à une panne seche car la jauge n'est pas tres fiable bien qu'elle m'indiquait 20 litres j'ai remis 10 Litres en Plus et rien n'y fait madame ne demmarre pas <_<
j'ai un peu cherché :
j'ai découvert que j'avait pas d'essence qui arrivait au niveau de la rampe d'injection
j'ai demonté la durite et rien pas un pet d'essence qui sort meme en actionnant le demmarreur .
c'est bien une pompe électrique la dessus?
si oui j'ai regardé mes fusible et rien de pété j'ai essayé au hasard t'intervertir deux ou trois relais de meme type ca change rien
en plus j'ai aucune doc technique sur la boite à fusible et tout ce qui concerne les relais je peux pas trop dire qui fait quoi <_<
donc comment je pourrai voir si ma pompe m'a laché ou si c'est pas autre chose d'ailleurs elle se cache ou cette pompe à essence ???

merci d'avance
car la je desespere et de plus je peux consacrer q'un temps reduits à la voiture j'ai que 3heures de permission :P
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2

BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>
Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain

Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....

Ytse_Jam

Re: Je Suis En Panne !

Message par Ytse_Jam »

Si tu n'as plus rien qui arrive, vérifie ta pompe à essence (je ne sais pas où elle se trouve sur E24 ph1 ...)
Tu dois pouvoir l'alimenter en direct pour vérifier si elle donne encore.
Mais si tu n'as plus rien qui arrive dans ton circuit d'essence ... cherche pas trop plus loin pour le moment.

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

r2087

Message par r2087 »

Salut !

faut taper parfois un peu sur le relais de pompe dans la boîte à fusibles ou sinon écouter le bruit de la pompe quand on essaye de démarrer. Si t'es tout seul au pire démonte le baquet ARD tu entendras bien la pompe si elle marche, elle est juste en dessous, sous la caisse !

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu es en l jetronic ?
je te dirais de regarder du cotés du gros relais ( taille de 2 relais) sur la joue d'aile avant gauche c'est dedans qu'il y a le relais de pompe à essence, visiblement ce relais pète avec le temps. Logiquement tu peux le shunter en faisant un pont électrique logiquement c'est entre le 88d et 88y logiquement ta pompe doit tourner dés que tu met le contact.

a+
ImageImageToulouse(31)

r2087

Message par r2087 »

manuz1 a écrit :salut,
tu es en l jetronic ?
je te dirais de regarder du cotés du gros relais ( taille de 2 relais) sur la joue d'aile avant gauche c'est dedans qu'il y a le relais de pompe à essence, visiblement ce relais pète avec le temps. Logiquement tu peux le shunter en faisant un pont électrique logiquement c'est entre le 88d et 88y logiquement ta pompe doit tourner dés que tu met le contact.
a+
Oui forcément en L-Jet ;)

Et je me suis trompé effectivement c'est en Phase II que le relais est dans la boîte à fusibles...

manuz1

Message par manuz1 »

ouais
tu as vu un 633csi en phase 2 ? :P
voila le schema du relais noir
Image

a+
ImageImageToulouse(31)

r2087

Message par r2087 »

Ben non :P

C'est pour ça que j'ai dit que je m'étais trompé :D

En tout cas ce relais en rade c'est assez fréquent finalement...

Ce relais est derrière le vase d'expansion comme sur cette photo :

Image

titi750

Message par titi750 »

Sinon autre possibilité : durite d'essence HS entre réservoir et pompe => la pompe aspire et recrache de l'air.

A+
E38, E32 et E23

tom25

Message par tom25 »

r2087 a écrit :Oui forcément en L-Jet ;)
Non, par forcément en L-jetronic, à partir de septembre 1980, c'est du motronic.
Mais la voiture de Darkside date d'avant 09/1980, donc a sienne est bien une L-jetronic.

Le relais de pompe à essence se trouve à l'extérieur de la boîte à fusible sur la joue d'aile avant gauche, il est "doré".

A+
Tom
Image

manuz1

Message par manuz1 »

tom25 a écrit :Non, par forcément en L-jetronic, à partir de septembre 1980, c'est du motronic.
Mais la voiture de Darkside date d'avant 09/1980, donc a sienne est bien une L-jetronic.

Le relais de pompe à essence se trouve à l'extérieur de la boîte à fusible sur la joue d'aile avant gauche, il est "doré".

A+
Tom
on parle de 633csi ...
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »