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Je Suis En Panne !

Publié : ven. déc. 14, 2007 11:12 am
par darkside21
Bonjour ,
voila j'ai un gros soucis ce matin j'au voulu demmarrer ma 633 elle a demmarrer sur une dizaine de seconde puis caler et depuis pas moyen de la remettre en route . Pensant à une panne seche car la jauge n'est pas tres fiable bien qu'elle m'indiquait 20 litres j'ai remis 10 Litres en Plus et rien n'y fait madame ne demmarre pas <_<
j'ai un peu cherché :
j'ai découvert que j'avait pas d'essence qui arrivait au niveau de la rampe d'injection
j'ai demonté la durite et rien pas un pet d'essence qui sort meme en actionnant le demmarreur .
c'est bien une pompe électrique la dessus?
si oui j'ai regardé mes fusible et rien de pété j'ai essayé au hasard t'intervertir deux ou trois relais de meme type ca change rien
en plus j'ai aucune doc technique sur la boite à fusible et tout ce qui concerne les relais je peux pas trop dire qui fait quoi <_<
donc comment je pourrai voir si ma pompe m'a laché ou si c'est pas autre chose d'ailleurs elle se cache ou cette pompe à essence ???

merci d'avance
car la je desespere et de plus je peux consacrer q'un temps reduits à la voiture j'ai que 3heures de permission :P

Re: Je Suis En Panne !

Publié : ven. déc. 14, 2007 11:24 am
par Ytse_Jam
Si tu n'as plus rien qui arrive, vérifie ta pompe à essence (je ne sais pas où elle se trouve sur E24 ph1 ...)
Tu dois pouvoir l'alimenter en direct pour vérifier si elle donne encore.
Mais si tu n'as plus rien qui arrive dans ton circuit d'essence ... cherche pas trop plus loin pour le moment.

A+ Jason ^_^

Re: Je Suis En Panne !

Publié : ven. déc. 14, 2007 11:32 am
par r2087
Salut !

faut taper parfois un peu sur le relais de pompe dans la boîte à fusibles ou sinon écouter le bruit de la pompe quand on essaye de démarrer. Si t'es tout seul au pire démonte le baquet ARD tu entendras bien la pompe si elle marche, elle est juste en dessous, sous la caisse !

Re: Je Suis En Panne !

Publié : ven. déc. 14, 2007 12:32 pm
par manuz1
salut,
tu es en l jetronic ?
je te dirais de regarder du cotés du gros relais ( taille de 2 relais) sur la joue d'aile avant gauche c'est dedans qu'il y a le relais de pompe à essence, visiblement ce relais pète avec le temps. Logiquement tu peux le shunter en faisant un pont électrique logiquement c'est entre le 88d et 88y logiquement ta pompe doit tourner dés que tu met le contact.


a+

Re: Je Suis En Panne !

Publié : ven. déc. 14, 2007 12:50 pm
par r2087
manuz1 a écrit :salut,
tu es en l jetronic ?
je te dirais de regarder du cotés du gros relais ( taille de 2 relais) sur la joue d'aile avant gauche c'est dedans qu'il y a le relais de pompe à essence, visiblement ce relais pète avec le temps. Logiquement tu peux le shunter en faisant un pont électrique logiquement c'est entre le 88d et 88y logiquement ta pompe doit tourner dés que tu met le contact.
a+
Oui forcément en L-Jet ;)

Et je me suis trompé effectivement c'est en Phase II que le relais est dans la boîte à fusibles...

Re: Je Suis En Panne !

Publié : ven. déc. 14, 2007 12:55 pm
par manuz1
ouais
tu as vu un 633csi en phase 2 ? :P
voila le schema du relais noir
Image


a+

Re: Je Suis En Panne !

Publié : ven. déc. 14, 2007 1:18 pm
par r2087
Ben non :P

C'est pour ça que j'ai dit que je m'étais trompé :D

En tout cas ce relais en rade c'est assez fréquent finalement...

Ce relais est derrière le vase d'expansion comme sur cette photo :

Image

Re: Je Suis En Panne !

Publié : ven. déc. 14, 2007 1:34 pm
par titi750
Sinon autre possibilité : durite d'essence HS entre réservoir et pompe => la pompe aspire et recrache de l'air.

A+

Re: Je Suis En Panne !

Publié : ven. déc. 14, 2007 1:34 pm
par tom25
r2087 a écrit :Oui forcément en L-Jet ;)
Non, par forcément en L-jetronic, à partir de septembre 1980, c'est du motronic.
Mais la voiture de Darkside date d'avant 09/1980, donc a sienne est bien une L-jetronic.

Le relais de pompe à essence se trouve à l'extérieur de la boîte à fusible sur la joue d'aile avant gauche, il est "doré".

A+
Tom

Re: Je Suis En Panne !

Publié : ven. déc. 14, 2007 2:40 pm
par manuz1
tom25 a écrit :Non, par forcément en L-jetronic, à partir de septembre 1980, c'est du motronic.
Mais la voiture de Darkside date d'avant 09/1980, donc a sienne est bien une L-jetronic.

Le relais de pompe à essence se trouve à l'extérieur de la boîte à fusible sur la joue d'aile avant gauche, il est "doré".

A+
Tom
on parle de 633csi ...
a+