Coupures Ralenti 323ia E21
Publié : sam. déc. 29, 2007 5:56 pm
Bonsoir à tous,
Je viens de passer en revue les 14 pages de sujets comportant le mot "ralenti" retournés par la recherche ainsi que la FAQ M20 et je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Je vous explique. Depuis que j'ai ma 323, je sens, au ralenti, des sortes de "coupures". J'entends par là que le ralenti est "stable" pendant deux secondes puis il y a une "micro coupure" et rebelotte, ralenti stable, micro coupure, etc. Dans l'habitacle, ça se ressent par une légère secousse. Depuis peu, ça se ressent un peu plus.
J'ai écouté la pompe à essence, elle tourne en continu, pas de coupure audible. En roulant, pas de coupure du régime, que ce soit à l'accélération ou à la décélération.
Voici trois vidéos pour illustrer (les vidéos ne sont pas énormes, 15Mo, 8Mo et 3Mo) :
Ensuite, en m'intéressant un peu plus au gros truc qu'on trouve sous le capot (:ph34r:), j'ai trouvé cette fiche débranchée, pendant dans le vide :

Son fil part du même cable que cette fiche bleue :

Quelqu'un sait-il ce que c'est ?
Où se branche-t-elle normalement ?
Enfin, simple curiosité, qu'est-ce donc que ces raccords blancs :

Si ça peut vous aider, voici le lien vers RealOEM.com avec mon code VIN :
http://www.realoem.com/bmw/select.do?vin=7264511
Merci de m'avoir lu jusqu'ici
Je viens de passer en revue les 14 pages de sujets comportant le mot "ralenti" retournés par la recherche ainsi que la FAQ M20 et je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Je vous explique. Depuis que j'ai ma 323, je sens, au ralenti, des sortes de "coupures". J'entends par là que le ralenti est "stable" pendant deux secondes puis il y a une "micro coupure" et rebelotte, ralenti stable, micro coupure, etc. Dans l'habitacle, ça se ressent par une légère secousse. Depuis peu, ça se ressent un peu plus.
J'ai écouté la pompe à essence, elle tourne en continu, pas de coupure audible. En roulant, pas de coupure du régime, que ce soit à l'accélération ou à la décélération.
Voici trois vidéos pour illustrer (les vidéos ne sont pas énormes, 15Mo, 8Mo et 3Mo) :
- La première, elle est froide, les coupures se font moins ressentir car le régime est plus élevé qu'une fois chaude. J'ai essayé de placer l'appareil photo à proximité de la pompe pour capter son bruit mais ce n'est pas une réussite.
- la deuxième, elle tourne au ralenti depuis quelques minutes, le régime est un peu tombé, on entend les coupures et on les voit dans les volutes de vapeur, elles aussi ont une "coupure".
- la troisième, idem, on voit mieux les sortes de coupures dans les volutes de vapeur.
Ensuite, en m'intéressant un peu plus au gros truc qu'on trouve sous le capot (:ph34r:), j'ai trouvé cette fiche débranchée, pendant dans le vide :

Son fil part du même cable que cette fiche bleue :

Quelqu'un sait-il ce que c'est ?
Où se branche-t-elle normalement ?
Enfin, simple curiosité, qu'est-ce donc que ces raccords blancs :

Si ça peut vous aider, voici le lien vers RealOEM.com avec mon code VIN :
http://www.realoem.com/bmw/select.do?vin=7264511
Merci de m'avoir lu jusqu'ici
