Les Ponts Autobloquants De Série 6- phase1

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Rom78

Les Ponts Autobloquants De Série 6- phase1

Message par Rom78 »

Hello à tous,

J'ai acheté dernièrement un pont de coupé 6 à un membre du forum dernièrement et lui comme moi pensions que celui ci était autobloquant car muni d'un petit réservoir sur le côté.

Or au démontage surprise le système est tout ce qu'il y a de plus conventionnel, voir la photo.

Quelqu'un aurait il des connaissances sur le sujet à partager ?
Merci

ps: sur la photo le reservoir est démonté.

Image

Image

Image

ETK

Re: Les Ponts Autobloquants De Série 6- phase1

Message par ETK »

Salut

C'est un pont de e24 phase 1.En revanche le montage est possible sur un e3 ou e9.
Les autobloquants ont un "s" gravé sur le coté.

A+

Vns

Message par Vns »

Sur les ponts autobloquants il y a un gros "S" tamponné en blanc comme ceci --->

Image

Mais le plus important est la petite languette sur laquelle est écrit ton rapport de pont, il faut qu'il y est un "S" juste devant le rapport..

Pour les affectations je sais que les ponts de E23, E28 et E30 sont les mêmes (alors pourquoi pas E24 !!??)

Voilà tout ce que je sais..
Image

wile74

Message par wile74 »

Salut a tous

Je vous donne le truc pour reconnaitre un pont autobloc & c'est tout simple !!!

Il suffit de le faire tourner d'un coté et l'autre coté doit tourner dans le même sens.

Si le coté opposé tourne en sens inverse c'est que ce n'est pas un pont autobloc !

Cela vous aidera lors de vos transactions à bien identifier la véracité des dires des vendeurs et surtout plus simple que de chercher desespérément le S sur le pont.

@+

Rom78

Message par Rom78 »

Merci pour vos réponses !

Cependant je voudrais nuancer sur le test de rotation qui m'a moi même trompé.

Une fois à la maison je fais tourner l'arbre d'entrée et je me sens rassuré de voir les tulipes tourner
dans le même sens, forcément l'huile dans le pont ressemblait à du goudron et collait les planétaires et les satelites.

A l'ouverture du carter j'ai vite déchanté :crying: ... donc attention avec cette méthode.

Le mieux est d'enlever le couvercle du dessus et de visualiser avec une lampe de poche l'intérieur, c'est plus vite parlant.

Quant au "S" marqué c'est une bonne base de départ, si les parties internes n'ont pas été modifiées au cours
de la vie du pont...

Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Vns a écrit :Sur les ponts autobloquants il y a un gros "S" tamponné en blanc comme ceci --->

Image

Mais le plus important est la petite languette sur laquelle est écrit ton rapport de pont, il faut qu'il y est un "S" juste devant le rapport..

Pour les affectations je sais que les ponts de E23, E28 et E30 sont les mêmes (alors pourquoi pas E24 !!??)

Voilà tout ce que je sais..
Euh... pour moi un pont E23 n'a rien à voir avec un pont E30. T sur ?

Rom78 a écrit :Merci pour vos réponses !

Cependant je voudrais nuancer sur le test de rotation qui m'a moi même trompé.

Une fois à la maison je fais tourner l'arbre d'entrée et je me sens rassuré de voir les tulipes tourner
dans le même sens, forcément l'huile dans le pont ressemblait à du goudron et collait les planétaires et les satelites.

A l'ouverture du carter j'ai vite déchanté :crying: ... donc attention avec cette méthode.

Le mieux est d'enlever le couvercle du dessus et de visualiser avec une lampe de poche l'intérieur, c'est plus vite parlant.

Quant au "S" marqué c'est une bonne base de départ, si les parties internes n'ont pas été modifiées au cours
de la vie du pont...
Il n'a pas dit ça :) Si tu tourne la tulipe d'entrée, autobloc ou pas, les deux sorties tourneront dans le même sens. Le test consiste à tourner une des deux sorties ! Si l'autre tourne dans le même sens = autobloc.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

325ie21

Message par 325ie21 »

salut

pour moi le meilleure facon de ne pas se tromper est de regarder dedans ...

sur celui de ma e21 les rondelles de pres contrainte son usser donc quant je tourne une sorti ca reagi comme un pont classique .... ca serai dommage de jeter un bloc ....
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........

323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........

Vns

Message par Vns »

Thomas Olivaux a écrit :Euh... pour moi un pont E23 n'a rien à voir avec un pont E30. T sur ?
"Sur" nan je ne le suis pas..____c'est vrai que le point de fixation sur l'arrière est différent --->

Image

Aparement le pont ci-dessus est pour E23, E24 et E28

Enfin je faisais confiance à mon vendeur qui stipulait que le même pont se montait sur E23 et E30, mais bon c'est vrai que j'avais pas encore eu l'occasion de vérifier..
Image

Rom78

Message par Rom78 »

Thomas Olivaux a écrit :Il n'a pas dit ça :) Si tu tourne la tulipe d'entrée, autobloc ou pas, les deux sorties tourneront dans le même sens. Le test consiste à tourner une des deux sorties ! Si l'autre tourne dans le même sens = autobloc.

++

Tom

Eh me*#de ! T'as raison Tom ... je me suis gauffré comme un débutant sur ce coup là ! :huh:

Image

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

Vns a écrit :"Sur" nan je ne le suis pas..____c'est vrai que le point de fixation sur l'arrière est différent --->

Image

Aparement le pont ci-dessus est pour E23, E24 et E28

Enfin je faisais confiance à mon vendeur qui stipulait que le même pont se montait sur E23 et E30, mais bon c'est vrai que j'avais pas encore eu l'occasion de vérifier..
la partie arriere se change. Les gros ponts se montent sur les e30 mais il faut faire une modif au niveau de la fixation arriere car le pont de e23 est plus long.

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »