Inquiétude Ce Matin à Bord De Ma 728 Phase 1
- noumbasticker
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Inquiétude Ce Matin à Bord De Ma 728 Phase 1
Hello,
Ce matin j'ai eu une grosse inquiétude, j'ai commencé à avoir une sorte de bruit de frottement irrégulier en roulant.
Ca a l'air de venir du moteur, de la boîte, de la transmission, je ne sais pas trop.
En tout cas, je suis inquiet. J'ai donc vite écourté ma ballade.
Ce qui est bizarre aussi, d'après ma jauge de température le moteur n'a pas l'air de monter trop en température, je suis entre le premier et le deuxième trait.
Et ce qu'il y a aussi, sans avoir tapé dedans, le liquide de refroidissement avant l'air bouillonnant et il y a en qui se vidait par la durirte de trop plein.
Une idée d'où chercher le ou plutôt les problèmes ?
Merci d'avance
Ce matin j'ai eu une grosse inquiétude, j'ai commencé à avoir une sorte de bruit de frottement irrégulier en roulant.
Ca a l'air de venir du moteur, de la boîte, de la transmission, je ne sais pas trop.
En tout cas, je suis inquiet. J'ai donc vite écourté ma ballade.
Ce qui est bizarre aussi, d'après ma jauge de température le moteur n'a pas l'air de monter trop en température, je suis entre le premier et le deuxième trait.
Et ce qu'il y a aussi, sans avoir tapé dedans, le liquide de refroidissement avant l'air bouillonnant et il y a en qui se vidait par la durirte de trop plein.
Une idée d'où chercher le ou plutôt les problèmes ?
Merci d'avance
JEJ
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
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Re: Inquiétude Ce Matin à Bord De Ma 728 Phase 1
SAlut
Ce que je ne comprends pas, c'est l'aiguille de température qui est basse alors que le liquide est bouillonant.
Va faire un tour du côté de ta pompe à eau
A+
Ce que je ne comprends pas, c'est l'aiguille de température qui est basse alors que le liquide est bouillonant.
Va faire un tour du côté de ta pompe à eau
A+
- regis
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Re: Inquiétude Ce Matin à Bord De Ma 728 Phase 1
Salut
Si ça bouillonne alors que tu n'est pas à températur et en plus que le trop plein recrache ( Surpression dans le circuit ), tu peux certainement t'attendre à un joint de culasse HS et au pire une culasse fendue.
Regarde déja dans un premier temps si tu as de la "mayonnaise" au niveau de ton bouchon de remplissage d'huile.
A+
Si ça bouillonne alors que tu n'est pas à températur et en plus que le trop plein recrache ( Surpression dans le circuit ), tu peux certainement t'attendre à un joint de culasse HS et au pire une culasse fendue.
Regarde déja dans un premier temps si tu as de la "mayonnaise" au niveau de ton bouchon de remplissage d'huile.
A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
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- manuz1
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Re: Inquiétude Ce Matin à Bord De Ma 728 Phase 1
salut,
ta pompe à eau est récente ?
Tu avais des durites chaudes ?
Regarde si ta pompe à eau avait pas de jeu.
a+
ta pompe à eau est récente ?
Tu avais des durites chaudes ?
Regarde si ta pompe à eau avait pas de jeu.
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- noumbasticker
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Re: Inquiétude Ce Matin à Bord De Ma 728 Phase 1
Hello,
Bon, déjà j'ai vérifié pas de mayonnaise au niveau du bouchon.
Pour la pompe à eau, où est-elle située ? en dessous du calorsat ?
Il faut que je la démonte ? et comment je la vérifie ?
Merci d'avance
Bon, déjà j'ai vérifié pas de mayonnaise au niveau du bouchon.
Pour la pompe à eau, où est-elle située ? en dessous du calorsat ?
Il faut que je la démonte ? et comment je la vérifie ?
Merci d'avance
JEJ
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- manuz1
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Re: Inquiétude Ce Matin à Bord De Ma 728 Phase 1
salut,
oui elle est en dessous du calorstat, tu as juste à regarder s'il y a du jeu au niveau de poulie.
a+
oui elle est en dessous du calorstat, tu as juste à regarder s'il y a du jeu au niveau de poulie.
a+
- nenex
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Re: Inquiétude Ce Matin à Bord De Ma 728 Phase 1
Alors, des nouvelles?


- noumbasticker
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Re: Inquiétude Ce Matin à Bord De Ma 728 Phase 1
Hello,
Désolé de ne pas avoir donner de news plus tôt.
J'ai pleins d'autres préoccupations en ce moement (achat maison, achat touring e46 330xd, démontage de la 735 pour récupérer un max de pièces avant son départ vers la casse, ...).
J'ai mis un bouchon de réservoir de LR neuf et depuis je pense ne plus avoir d'écoulement du liquide. Le voyant de température reste tjs bien bas. Je vais essayer demain de le vérifier pour voir si le pb ne vient pas tout simplement de là. Toutes les durites sont bien chaudes et bien dures.
Par contre, je m'interroge toujours sur le bruit que j'avais eu et qui ne s'est pas renouvelé depuis, tout en sachant que je n'ai pas trop roulé avec.
Je vous tiens au courant.
A bientôt
Désolé de ne pas avoir donner de news plus tôt.
J'ai pleins d'autres préoccupations en ce moement (achat maison, achat touring e46 330xd, démontage de la 735 pour récupérer un max de pièces avant son départ vers la casse, ...).
J'ai mis un bouchon de réservoir de LR neuf et depuis je pense ne plus avoir d'écoulement du liquide. Le voyant de température reste tjs bien bas. Je vais essayer demain de le vérifier pour voir si le pb ne vient pas tout simplement de là. Toutes les durites sont bien chaudes et bien dures.
Par contre, je m'interroge toujours sur le bruit que j'avais eu et qui ne s'est pas renouvelé depuis, tout en sachant que je n'ai pas trop roulé avec.
Je vous tiens au courant.
A bientôt
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- noumbasticker
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Re: Inquiétude Ce Matin à Bord De Ma 728 Phase 1
Hello,
Je viens vous donner des nouvelles de mon problème.
Le coupleur était mort et du coup le ventilateur tournait à fond en permanence.
Je l'ai emmené chez BMW et je l'ai récupéré ce matin. Ils m'ont aussi changer les silent-blocs de l'alternateur et retendu la courroie.
Ca va beaucoup mieux même si je trouve que le ventilo est encore un peu dur à tourner à l'arrêt.
Est-ce la faute d'un coupleur provenant de stocks BMW et dont le liquide s'est endommagé avec le temps ? Je ne sais pas, je vais suivre cela.
Bon en tout cas, plus de peur que de mal.
PS. : la jauge de température sur une E23 reste toujours assez bas (info du vieux mécano).
Je viens vous donner des nouvelles de mon problème.
Le coupleur était mort et du coup le ventilateur tournait à fond en permanence.
Je l'ai emmené chez BMW et je l'ai récupéré ce matin. Ils m'ont aussi changer les silent-blocs de l'alternateur et retendu la courroie.
Ca va beaucoup mieux même si je trouve que le ventilo est encore un peu dur à tourner à l'arrêt.
Est-ce la faute d'un coupleur provenant de stocks BMW et dont le liquide s'est endommagé avec le temps ? Je ne sais pas, je vais suivre cela.
Bon en tout cas, plus de peur que de mal.
PS. : la jauge de température sur une E23 reste toujours assez bas (info du vieux mécano).
JEJ
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- crazymac
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Re: Inquiétude Ce Matin à Bord De Ma 728 Phase 1
Au contraire, un coupleur doit être dur à l'arrêt. Lorsque tu démarres, il entraîne même le ventilateur pendant 30s le temps que l'huile soit cisaillée et qu'il devienne libre. C'est d'ailleurs comme ça que tu peux voir un visco enfin de vie, à l'arrêt il tourne librement.
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