A Propos Du Carburateur Solex 4a1
Publié : mar. janv. 22, 2008 10:39 am
Salut à tous !
Un nouveau post technique au sujet de ma 320/6 e21 !
Elle fonctionne bien, pas de souci particulier, mis à part le fonctionnement du starter à froid :
Quand je démarre la voiture à froid, elle se met en marche sans souci, tourne quelques secondes au ralenti à environ 800tr/min, puis si je ne "stabilise" pas le ralenti en accélerant, elle s'étouffe et cale.
A priori le starter, à froid, envoie trop d'essence, et ça doit "noyer" le moteur.
Une fois que la voiture commence à chauffer, au bout d'une ou deux minutes, elle tient le ralenti tout d'abord très bas, puis plus le moteur est chaud, plus le ralenti augmente, jusqu'à 800-850tr/min environ.
Qu'est-ce que je dois faire pour régler le starter ? Dans les premières minutes, à froid, le ralenti ne doit-il pas être accéléré (aux alentours de 1000-1200 tr/min) ?
J'ai déjà lu les posts épinglés concernant le carburateur Solex 4a1, mais c'est asez compliqué et je n'ai pas envie de toucher quelque chose et de tout dérégler, surtout qu'une fois à chand le carburateur ne pose pas de problème.
J'attends l'aide des spécialistes du carburateur !
A+
Tom
Un nouveau post technique au sujet de ma 320/6 e21 !

Elle fonctionne bien, pas de souci particulier, mis à part le fonctionnement du starter à froid :
Quand je démarre la voiture à froid, elle se met en marche sans souci, tourne quelques secondes au ralenti à environ 800tr/min, puis si je ne "stabilise" pas le ralenti en accélerant, elle s'étouffe et cale.
A priori le starter, à froid, envoie trop d'essence, et ça doit "noyer" le moteur.
Une fois que la voiture commence à chauffer, au bout d'une ou deux minutes, elle tient le ralenti tout d'abord très bas, puis plus le moteur est chaud, plus le ralenti augmente, jusqu'à 800-850tr/min environ.
Qu'est-ce que je dois faire pour régler le starter ? Dans les premières minutes, à froid, le ralenti ne doit-il pas être accéléré (aux alentours de 1000-1200 tr/min) ?
J'ai déjà lu les posts épinglés concernant le carburateur Solex 4a1, mais c'est asez compliqué et je n'ai pas envie de toucher quelque chose et de tout dérégler, surtout qu'une fois à chand le carburateur ne pose pas de problème.
J'attends l'aide des spécialistes du carburateur !
A+
Tom