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A Propos Du Carburateur Solex 4a1

Publié : mar. janv. 22, 2008 10:39 am
par tom25
Salut à tous !

Un nouveau post technique au sujet de ma 320/6 e21 ! :D

Elle fonctionne bien, pas de souci particulier, mis à part le fonctionnement du starter à froid :

Quand je démarre la voiture à froid, elle se met en marche sans souci, tourne quelques secondes au ralenti à environ 800tr/min, puis si je ne "stabilise" pas le ralenti en accélerant, elle s'étouffe et cale.

A priori le starter, à froid, envoie trop d'essence, et ça doit "noyer" le moteur.
Une fois que la voiture commence à chauffer, au bout d'une ou deux minutes, elle tient le ralenti tout d'abord très bas, puis plus le moteur est chaud, plus le ralenti augmente, jusqu'à 800-850tr/min environ.

Qu'est-ce que je dois faire pour régler le starter ? Dans les premières minutes, à froid, le ralenti ne doit-il pas être accéléré (aux alentours de 1000-1200 tr/min) ?

J'ai déjà lu les posts épinglés concernant le carburateur Solex 4a1, mais c'est asez compliqué et je n'ai pas envie de toucher quelque chose et de tout dérégler, surtout qu'une fois à chand le carburateur ne pose pas de problème.

J'attends l'aide des spécialistes du carburateur !

A+
Tom

Re: A Propos Du Carburateur Solex 4a1

Publié : jeu. janv. 24, 2008 8:15 am
par manuz1
salut,
j'avasi posté les photos de la vis de réglage les as tu vu ?
a+

Re: A Propos Du Carburateur Solex 4a1

Publié : jeu. janv. 24, 2008 9:27 am
par tom25
manuz1 a écrit :salut,
j'avasi posté les photos de la vis de réglage les as tu vu ?
a+
Salut Manu !

Non, je n'ai pas vu tes photos de la vis de réglage. Où est-ce que tu les avais postées ?

A+
Tom

Re: A Propos Du Carburateur Solex 4a1

Publié : jeu. janv. 24, 2008 10:45 am
par manuz1