Bonsoir
Je dois allé chercher une 2000 touring le We prochain et le proprio m'indique qu'elle prend ses tours mais tranquillement. dès qu'on met plein gaz il ya des ratés.
Est ce grave ?
A+
Ma 2000 A Le Hoquet
- 323ibaur
- nbds
Re: Ma 2000 A Le Hoquet
Ne t'inquiete pas un soucis carburation /allumage a reviser tres certainement, plusieurs parametres peuvent causer ce type de raté.
ex-328i e46 / 318d e90 (appétit d'oiseau )/ 2002 e10 (en stand by... oui oui toujours) !!
- superpooky
idem ...
l'allumage a souvent besoin d'un petit réglage ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- natriumvalve
Je ne connais pas bien ces modèles; mais si la pompe à essence est mécanique, la membrane n'aime pas trop les années...elle devient plus rigide...donc elle accepte moins de monter dans les tours.superpooky a écrit :idem ...
Il te faudra revoir carbu (nettoyage complet) et l'allumage (faisceau, rupteur, calage).
@+
- kouglof
Voir pompe de reprise, réglage trop pauvre ou trop riche, callage de l'allumage et bien vérifier que la capsule a depression fonctione.
Commence en 1er par l'allumage.
Si elle n'a pas tourné depuis longtemps un réglage culbus ne coute rien c'est souvent "oublier" dans l'entretien.
Commence en 1er par l'allumage.
Si elle n'a pas tourné depuis longtemps un réglage culbus ne coute rien c'est souvent "oublier" dans l'entretien.
showcar... plus ça brille moin ça roule...
- 323ibaur
superpooky a écrit :idem ...
Bonjour et merci pour les pistes....
J'ai finalement récupéré une 2002 carbu de 1972 inca.
Et là, même genre de problème : 1ère et 2ème accélération sans accoup ressenti et 3è et 4è en charge : accélération difficile et trous.
J'ai tenté de regler l'allumage mais j'ai deux RTA qui se contredisent. J'ai une lampe strombo à déphasage que je règle à 0° et je vise le trou dans le carter de boîte et je règle jusqu'apercevoir le repère OT. C'est ça ?
Par contre, la vitesse de rotation du moteur, c'est 1600 ou 2200 trs/min ?

Vu que pendant le réglage le fil HT entre la tête de delco et la bobine m'est resté dans la main, je vais commencé par un remplacement du faisceau, des vis platinées, condensateur et bougies bien sûr.
En parallèle, le WE prochain, une bonne vidange d'huile moteur, un remplacement du filtre à air et du filtre à carburant et ca devrait aller mieux.
Sinon, la prochaine étape la pompe à essence et le carbu (diaphragme pompe de reprise), c'est ça ?
A+
- manuz1
salut,
commence par changer le faisceau moteur.
Pour le réglage d'avance commence par le régler en statique avec le repère delco + poulie de vilebrequin idéalement faut y mettre 3 mm d'avance mais pas plus.
Pour la pompe à essence si tu as le vieux modèle BMW tu trouveras le nécessaire chez BMW, pour le mambrane du carbu chez wallo elle est dispo.
Des photos
a+
Pour le réglage d'avance commence par le régler en statique avec le repère delco + poulie de vilebrequin idéalement faut y mettre 3 mm d'avance mais pas plus.
Pour la pompe à essence si tu as le vieux modèle BMW tu trouveras le nécessaire chez BMW, pour le mambrane du carbu chez wallo elle est dispo.
Des photos

a+
- 323ibaur
manuz1 a écrit :salut,
Des photos![]()
a+
Il est où le repère sur la poulie de vilo ? Faut démonter le carter de distri ?
- manuz1
salut,
sur la poulie ou tu as la courroie d'alternateur tu as une marque par forcément trés visible avec le temps, ensuite sur le carter tu as une pointe qui est le repère.
a+
sur la poulie ou tu as la courroie d'alternateur tu as une marque par forcément trés visible avec le temps, ensuite sur le carter tu as une pointe qui est le repère.
a+
- fifi036
Sur la mienne ils sont peint en rouge.