Ventilation Sur 02

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
franck 1502

Ventilation Sur 02

Message par franck 1502 »

bonjour messieurs.

en ces jours de grand froids et de pare-brise gelé le matin, il devient urgent que je change le ventilateur du chauffage qui ne fonctionne plus. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette opération ?
je ne sais pas par quel bout commencer. <_<

charlie-AMK

Re: Ventilation Sur 02

Message par charlie-AMK »

Salut,
Il faut déposer la console centrale et les deux platines avec les câbles (chaud froid/haut bas et dans le cas de la tienne qui est >73 vitesse 1/2/3), ensuite déssacoupler la boite de chauffage des deux durites d'eau dont l'accès est assez chiant.
Attention à ne pas forcer sur le robinet de chauffage dont une pièce est ultra fragile.

Ensuite l'ensemble ventilateur/boite de chauffage s'extrait par l'habitacle facilement* après avoir retiré deux vis de 10.

* : je dis facilement car sur ma 1602 de 72 le tableau de bord est en deux parties, en enlevant uniquement la partie basse l'accès est vraiment bon. Sur ma 2002 et sur ta 1502 c'est le tableau de bord en une partie, je ne sais pas du tout si tu peux extraire tout ça sans enlever le tableau de bord. Je pense qu'il y a la place malgré tout. enfin je te le souhaite car pour enlever ce tableau de bord là il faut déposer le parebrise. Sur les deux autres (TDB 3 et 2 parties) pas besoin. :D
Image

franck 1502

Merci beaucoup :top:
je m'en occupe aussitôt car cette histoire de chauffage va devenir une cause de divorce :D :D

superpooky

Message par superpooky »

sur ma 1802 de 74, pas besoin de démonter le tableau de bord mais juste la console, par contre, il faut juste de la souplesse, un peu de gymnastique pour démonter par en dessous et çà se passe très bien !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

franck 1502

en fait je sèche sur le démontage des platines avec les cables, il semblerait que les visses soient sous le tableau de bord mais tellement abîmées que je n'arrive pas à les défaire. :ranting:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Il faut déposer les caches en alu assez frafile et les deux petites vis cruxi sont sur les cotés.
Au bout d'un moment elles tournent dans le vide généralement, en tirant un peu sur la platine ça vient.

Autrement déconnecter les câbles sur la boite de chauffage mais bonjour le merdier.

Ah oui pour tout ça -> du neuf.
Image

nbds

Message par nbds »

Surtout ne neglige pas l'isolation et l'etancheité entre le bloc chauffage et la caisse, au remontage, sinon :ranting:
ex-328i e46 / 318d e90 (appétit d'oiseau )/ 2002 e10 (en stand by... oui oui toujours) !!

franck 1502

Merci pour vos conseils je m'y remet cette semaine.

en attendant j'aime bien le tableau de bord sans la console centrale, ça donne plus de volume à l'habitacle. Je me demande si je ne vais pas le laisser comme ça.

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »