Panne Trouvé Sur 320/6

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
milis07

Panne Trouvé Sur 320/6

Message par milis07 »

bonjour a tous alors voila cette semaine au boulot j'ai fais la distribution et pompe a eau j'en ai profité aussi pour changer toutes les durites (essence,liquide reffroidissement..)sur ma 320 carbu j'en ai profité ,le temps de recevoir la pieces(merci les fournisseurs :innocent: ),pour nettoyer le moulin et le mettre a neuf!!! B)

aprés avoir effectué toutes les operation sans souci je demarre l'auto et impossible de depasser les 300trs/min et encore en ayant le pied sur l'accelerateur a fond sinon elle cale et au bout de 10minutes j'arrive quand meme a monter dans les tours je ferme le capot et decide d'aller faire un tours et la grosse perte de puissance impossible de monter en zone rouge... :crying:
donc retour au garage je verifie les deppresion,bougies,doigt d'allumeur,tout quoi et toujours pareil :ranting:
et la depuis quelques temps j'avais l'impression de vraiment consomer comme du genre un plein pour 200km et de plus l'huile prenait une couleur de plus en plus blanchatre/grise et un peut pateuse :sick:

et j'ai donc demonté cette aprés midi ma pompe a essence (mecanique) je suis quasiment sur que le souci vient de la et que l'essence fuit et part au niveau du bas moteur j'ai deja put voir en l'a demontant que la partie du haut de celle-ci perdait legerement car le joint etait completement bouffé :unsure:

a mon avis elle devait deja bien fuir mais le fait de la laver avec des produit un peut fort sa a finit de bouffer le joint!!!

voila c'est pourquoi avant de me lancer a changer la pompe je demande vos avis
pour ceux qui se laiserait dire que j'ai mal caler ma distribution passer votre chemin c'est pas la premiere que je fais et aucun souci :P

j'en profite pour mettre une photo de la bete
(elle est un peut sale)
Image

voila merci

fifi036

Re: Panne Trouvé Sur 320/6

Message par fifi036 »

Il faur regarder si le niveau d'huile a pas monté?

milis07

Message par milis07 »

elle consomme un peut d'huile et comme j'ai refait le niveau il y a pas longtemps j'ai pas fais gaf mais si l'essence part dans l'huile theoriquement cela ne devrait pas trop faire grimper le niveau vu que l'essence une foi le moteur chaud s'evapore..enfin a mon avis c'est pour cela que dans la capsule du filtre a air au niveau du rejet d'huile par le reniflar il y a une sorte de pate blanche/grise et depuis quelques temps elle a un petit bruit de cliquetit

NK1964

Message par NK1964 »

Un mécano américain me disait que,
dans ce genre de cas, il utilisait la méthode
du marqueur de couleur.

Apparemment, il parvenait à teinter l'essence
afin de suivre son cheminent. Une teinte genre
bleu de méthylène, j'imagine... :huh:

Bien évidemment, il s'agit de repérer par la suite
la moindre apparition de la teinte dans des endroits
peu catholiques.

Pour sa part, il faisait toujours cela avec un faible
volume de carburant. Genre dans une nourrice à part,
distincte du réservoir principal.

Va savoir si cette technique ne pourrait pas fonctionner en l'espèce.

En tous cas, ton diagnostic semble raisonnable : je ne vois pas
ce qui pourrait expliquer ce comportement bizarre.

Tiens-nous au courant ! :online:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

milis07

Message par milis07 »

merci pour l'info mais pas le temps de me lancer dans se genre de manipulation!!!
et bien je croi que demain je vais me lancer dans la recherche d'une pompe
savez vous si les groupes tels que laurent ou ad peuvent avoir se genre de pieces?et a qu'elle prix?
merci

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
de l'huile pateuse grise :blink: cela ressemble à un joint de culasse, sauf si la voiture est resté longtemps inactive à l'humidité.
La voiture fume blanc ?

a+
ImageImageToulouse(31)

milis07

Message par milis07 »

et bien oui avant que je l'a recupere elle est resté prés de 15 ans quasiment inactive mais depuis que je l'ai j'ai effectué une bonne grosse revision en ayant bien sur vidangé le moteur mais comme j'ai plusieur auto et que cela faisait longtemps que je voulai faire la distribution je l'ai un peu laisait tombée pendant un bon mois et je pense que du fait qu'il a fait bien froid et humide la pate que je retrouve sur le carbu vient un peut de la aussi
sinon oui elle fume un peut blanc au demarage et crache de l'eau mais une fois chaude tout est ok enfin avant mon souci de pompe!!!mais j'ai peur que l'essence qui c'est melangé avec l'huile me bouffe mes joint de queu de soupape!!!

ps; elle a 160000km et c'etait une premiere main! :D

milis07

Message par milis07 »

bonsoir des nouvelles pour ceux qui suivent donc cette aprém j'ai recu la pompe a essence aprés l'avoir changé....... :crying: toujours pareil (mais elle etait quand meme a changer!!!)
donc aprés c'etre penché juste 5 minute dessus mon patron a trouvé la panne :innocent: l'alumage c'etait dereglé mais comment vu que je ne l'ai pas touché c'est pour sa que l'on est arrivé a la conclusion interresant que:
la distribution etait tellement vielle et avait tellement de jeux qu'il y avait un leger decalage entre la poulie du vilebrequin et celle de l'arbre a cames et comme lorsque j'ai demonté l'ancienne distribution j'ai remarqué se decalage en metant au repere d'origine une foi la courroie d'enlevée (il y avait 2 millimetre de decalé environ de la poulie d'AAC par rapport au trait fixe du cache culbuteur alors que ceux du vilebrequin etaient bien alignées) et aprés avoir tout remonté forcement il y avait un decalage....

mais maintenant tout est reglé et j'ai meme retrouvé un gros paqué de chevaux par rapport a avant :yaho: c'est le jour et la nuit!!!comme quoi bien faire la distribution c'est primordial!!! :top:

NK1964

Message par NK1964 »

Incroyable ! :o
Qui l'eut cru ! :P

Pour ce qui est de ta pompe à essence d'origine, quand tu dis
qu'elle avait bien besoin d'être remplacée, où as-tu vu de l'usure ?
Comment se détecte-t-elle ?

Jeu particulier par rapport à la pompe neuve ?
Où se trouve le jeu ?
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
oui c'est sur que avec de l'inactivité on a de la mayo sur le bouchon. En tout cas super si elle remarche.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »